Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Syd de Mizar

Démarré par Sharivan, Jeudi 26 Décembre 2024, 19:49

« précédent - suivant »

Yuto

Hello Sharivan ^^

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 21:52Je ne suis toujours pas d'accord avec le terme "lambda" pour les mêmes raisons que celles évoquées dans le message que tu as cité. :)
Quant au fait que tu le trouves classique dans ses intentions, on peut dire la même chose de tous les God Warriors. Finalement, tous souhaitent mettre hors d'état de nuire les Saints Bronze. Syd peut paraître moins complexe ou ambigu que Fenrir, Mime et Bud. En surface, il représente le guerrier fidèle et discipliné, sans l'intériorité tourmentée que l'on retrouve chez les God Warriors mentionnés précédemment.
Alors pour moi il y a un contexte et une escalade. Et Fenrir est un bon exemple en effet, si Syd était passé à ce stade là de l'histoire, pourquoi pas.

Mais là, avec Mime, au fond, ses motivations pour vaincre Athéna et ses Saints, on y revient peu, le combat s'oriente vers le mystère du God Warrior, quand à Alberich, il tranche avec les autres sur bien des aspects.

Revenir sur Syd, c'est faire marche en arrière mais c'est pour cela que le rebondissement autour de Bud fonctionne autant (en tout cas sur moi). Car la situation, l'intrigue n'était pas du tout celle attendu.

CitationC'est une remarque intéressante. L'absence de monologue intérieur chez Syd est un choix narratif qui alimente le mystère. Cela contraste avec des personnages comme Mime ou Alberich, où les pensées et dilemmes intérieurs enrichissent leur caractérisation. Ce silence narratif renforce l'effet dramatique du twist avec Bud, car le spectateur n'a pas d'indice direct sur ses sentiments ou ses intentions avant les révélations.
Effectivement, on est d'accord. A ce stade là de l'intrigue, on pense qu'Aldebaran s'est fait abattre par deux personnages. Or Bud est supposé être intervenu à l'insu de son frère. Et lors du final, troisième rebondissement, Syd était au courant que son frère veillait sur lui. La révélation peut paraitre classique, mais je la trouve très bonne.

Sharivan

Hello Yuto ! :)
Citation de: Yuto le Vendredi 10 Janvier 2025, 12:33Alors pour moi il y a un contexte et une escalade. Et Fenrir est un bon exemple en effet, si Syd était passé à ce stade là de l'histoire, pourquoi pas.

Mais là, avec Mime, au fond, ses motivations pour vaincre Athéna et ses Saints, on y revient peu, le combat s'oriente vers le mystère du God Warrior, quand à Alberich, il tranche avec les autres sur bien des aspects.

Revenir sur Syd, c'est faire marche en arrière mais c'est pour cela que le rebondissement autour de Bud fonctionne autant (en tout cas sur moi). Car la situation, l'intrigue n'était pas du tout celle attendu.
Cela dépend si tu fais uniquement référence aux intentions des God Warriors dans la situation donnée, ou si tu inclues les objectifs, désirs ou motivations qui sous-tendent leurs actions.

En reprenant les exemples de Fenrir et de Mime, on constate qu'au-delà de l'accomplissement de leurs missions respectives, les deux personnages ont d'autres motivations parallèles. Le premier sert Hilda uniquement pour réhabiliter le nom de ses parents, tandis que le deuxième combat pour échapper à sa douleur existentielle. Il cherche inconsciemment une forme de rédemption ou de sens à travers le combat. Et je ne parle même pas d'Alberich, dont les motivations se distinguent clairement de celles des autres.
Quant à Syd, il souhaite protéger Asgard tout en restant loyal à son frère, même si leur relation est conflictuelle. Sa mort durant son combat sert finalement de catalyseur pour Bud, qui prend conscience de l'amour fraternel.

Citation de: Yuto le Vendredi 10 Janvier 2025, 12:33Effectivement, on est d'accord. A ce stade là de l'intrigue, on pense qu'Aldebaran s'est fait abattre par deux personnages. Or Bud est supposé être intervenu à l'insu de son frère. Et lors du final, troisième rebondissement, Syd était au courant que son frère veillait sur lui. La révélation peut paraitre classique, mais je la trouve très bonne.
Le retournement final, où Syd révèle qu'il était conscient de la présence de son frère, ajoute une profondeur inattendue à leur relation. Cela transforme Bud, de simple antagoniste motivé par la jalousie, en un personnage plus tragique, et montre que Syd, malgré tout, partage un lien fraternel indéfectible. Cette dynamique, bien que classique comme tu le soulignes, fonctionne très bien ici parce qu'elle s'inscrit dans un contexte de rivalité fraternelle à la fois symbolique et émotionnelle.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

leur relation fusionnelle est touchante, surtout que l'on partait, en apparence, d'un lien fraternel assez décousu, "froid".
Ce genre de révélation est une surprise qui apporte une profondeur psychologique désarmante, on est touchés en plein coeur.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Pulsion

Syd face à la tempête nébulaire de Shun.

https://www.youtube.com/watch?v=ctQpnJaI3gA

Bud tente d'intervenir d'après ce que je vois furtivement mais je ne me souviens plus qui intervient pour parer son coup, c'est Shaina ?
Parce que Syd semblait en très mauvaise posture, la tempête nébulaire, un niveau de puissance gold saint donc ( au minimum).
Bref, comme frère protecteur, Bud est au taquet.  :D
Et dire que c'est une tradition à la con qui a séparée ces frères tout en les rendant plus proches que jamais.

Rag

Citation de: Pulsion le Dimanche 12 Janvier 2025, 13:19Bud tente d'intervenir d'après ce que je vois furtivement mais je ne me souviens plus qui intervient pour parer son coup, c'est Shina ?
Oui, Shaina s'interpose et encaisse le coup porté par Bud à Shun.

Pulsion

Une guerrière exceptionnelle cette Shaina tout de même. Pas assez exploitée en général, même s'il y a des scènes mémorables avec elle sur toute la série ( surtout avant sanctuaire).
Sa façon de foncer sur son adversaire rappelle souvent celle de Syd.
J'aurais d'ailleurs bien imaginé Shaina utiliser les techniques de combat d'un félin plutôt.  :D

Rag

Citation de: Pulsion le Dimanche 12 Janvier 2025, 23:42Une guerrière exceptionnelle cette Shaina tout de même. Pas assez exploitée en général, même s'il y a des scènes mémorables avec elle sur toute la série ( surtout avant sanctuaire).
Sa façon de foncer sur son adversaire rappelle souvent celle de Syd.
J'aurais d'ailleurs bien imaginé Shaina utiliser les techniques de combat d'un félin plutôt.  :D
Pour moi, Shaina est un super silver, à qui j'aurais attribué des crocs plutôt que des griffes, et la constellation du Serpent plutôt que celle d'Ophiuchus. Elle est intelligente, puissante, rapide, agressive, courageuse et nuancée psychologiquement. Elle est de toutes les batailles et met plusieurs fois une rouste aux bronzes, avant de s'attaquer à Gigas, Phaéton, Thétis, mais aussi carrément Bud et Poséidon. En comparaison, Marin est plus inégale en combat, et m'a toujours semblé impénétrable.

Samantha Rosenwood

Des guerrières comme Shaina, il n'y en a pas beaucoup des comme ça. Je l'apprécie en premier lieu pour son courage, sa puissance, et sa rapidité au combat. Son agressivité au premier abord peut en rebuter plus d'un, alors qu'en réalité, elle se protège. Je la définirai comme étant plutôt farouche qu'agressive. Là-dessus, on se ressemble beaucoup.

C'est une brave fille, avec un grand cœur et une profonde gentillesse, qu'elle ne dévoile qu'à ceux qui les méritent, à commencer par Seiya. Et plus tard à ses frères d'armes, lorsque elle perd son masque, pendant la conclusion du chapitre d'Hadès.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 13 Janvier 2025, 14:37Des guerrières comme Shaina, il n'y en a pas beaucoup des comme ça. Je l'apprécie en premier lieu pour son courage, sa puissance, et sa rapidité au combat. Son agressivité au premier abord peut en rebuter plus d'un, alors qu'en réalité, elle se protège. Je la définira comme étant plutôt farouche qu'agressive. Là-dessus, on se ressemble beaucoup.

C'est une brave fille, avec un grand cœur et une profonde gentillesse, qu'elle ne dévoile qu'à ceux qui les méritent, à commencer par Seiya. Et plus tard à ses frères d'armes, lorsque elle perd son masque, pendant la conclusion du chapitre d'Hadès.

Dans l'anime, elle ne s'embête même plus dès la fin de l'arc Poséidon. :)) À noter qu'elle est aux côtés des bronzes, contrairement à Marin.

Je pensais qu'il en était de même dans le manga, mais elle disparaît sans explication jusqu'à la fin de l'arc après avoir franchi avec les bronzes la salle du trône de Poséidon. :fufufu1
Ceci dit, je me suis trompé, elle n'attaque pas Gigas, c'est Ikki qui lui porte un mauvais coup pendant son combat contre Ennetsu Saint. D'après Phaéton en VO, il a quitté volontairement le Sanctuaire et a disparu après.

GOLD SAINT ALBAFICA

J'aime beaucoup Syd, sa God Robe est comme les autres God Warriors magnifique et ses attaques sont puissantes et en jettent

L'épisode 74(pour moi le meilleur épisode de la team Araki) nous le présente de fort belle manière, il est très impressionnant et le rendu de son Tiger Wiking Claw est superbement rendu.Sa confrontation contre Seiya et Shun est excellente

Malheureusement j'ai trouvé que le second round contre Shun à Asgard était décevant, trop classique et en plus à l'époque du club Do que Marc François prenne le relais de l'excellent Eric Legrand(qui collait mieux) j'ai trouvé ça mal joué, que ça faisait même perdre du charisme à Syd,dommage

Heureusement que l'idée de départ de le faire perdre contre Seiya à l'épisode 74 aie été abandonnée, ça aurait pas aidé à mettre de belle manière l'entrée en matière de cette puissante menace

Sharivan

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Vendredi 17 Janvier 2025, 18:53J'aime beaucoup Syd, sa God Robe est comme les autres God Warriors magnifique et ses attaques sont puissantes et en jettent
Je ne savais pas que tu appréciais ce personnage. C'est agréable de voir qu'il est globalement bien reçu. Je me souviens que ce n'était pas du tout le cas sur ACDZ, où l'on ne parlait que de Mime et Siegfried. 
Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Vendredi 17 Janvier 2025, 18:53L'épisode 74(pour moi le meilleur épisode de la team Araki) nous le présente de fort belle manière, il est très impressionnant et le rendu de son Tiger Wiking Claw est superbement rendu.Sa confrontation contre Seiya et Shun est excellente
Je ne suis pas loin de te rejoindre sur cet épisode 74, qui est vraiment exceptionnel. Je t'aime, Araki. :disko1  De plus, les compositions choisies pour cet épisode sont magnifiques. Je t'aime aussi, Yokoyama. :disko1 
Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Vendredi 17 Janvier 2025, 18:53Malheureusement j'ai trouvé que le second round contre Shun à Asgard était décevant, trop classique et en plus à l'époque du club Do que Marc François prenne le relais de l'excellent Eric Legrand(qui collait mieux) j'ai trouvé ça mal joué, que ça faisait même perdre du charisme à Syd,dommage
Je suis d'accord, le timbre de cette voix est incompréhensible. À la limite, si Syd avait affronté Hyoga ou Shiryu, j'aurais pu comprendre, mais là, il aurait pu utiliser son timbre de voix normal. D'ailleurs, dans l'épisode où Mu fait revenir Shaka et Ikki, François double Shaka avec son timbre habituel. De toute façon, depuis que je suis passé à la version originale, il est impossible de revenir à la version française. Yu Mizushima fait un excellent travail en doublant Syd et il double également Bud. Il avait aussi doublé Misty.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Contrairement aux animes d'aujourd'hui où un certain effort sur le vf est fait, notamment dans le jeu des comédiens, un vieil anime comme Saint Seiya ne peut se regarder qu'en vo pour moi. Donc la voix de Syd ne me pose pas de difficultés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Vu qu'on parlait du père de Syd et Bud j'ai voulu relancer une recherche sur une foutue tradition pour défaire des jumeaux

Et j'ai fini par en trouver une mais je doute qu'elle soit la source tellement c'est particulièrement autochtone  :aie

https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/40022_0#:~:text=Dans%20la%20r%C3%A9gion%20de%20Mananjary,tabou%20interdit%20de%20les%20%C3%A9lever.

Et c'est poubelle pour les deux, pas un ne survit ...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Samedi 23 Août 2025, 21:09Vu qu'on parlait du père de Syd et Bud j'ai voulu relancer une recherche sur une foutue tradition pour défaire des jumeaux
La séparation de Syd et Bud a peut-être été inspirée par diverses pratiques tribales, mais je pense qu'il faut surtout y voir le ressort d'une énième intrigue appuyée sur les relations fraternelles, fondamentales dans Saint Seiya, et une variante sur le thème du double sombre/maléfique, déjà présent avec Saga/Kanon.

Belzebeube77

Je pensais que c'était simplement inspiré de la loi de l'enfant unique en Chine.  :kukuku1

Byaku

Sauf que la loi chinois n'interdisait pas les jumeaux,  triplés,  etc... on aurait même dû l'appeler "la loi de la grossesse unique"  :D

(plein de chinoises on contourné la loi légalement et médicalement en faisant ce qu'il fallait pour en générer plus d'un  :aie )

Spoiler
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...