Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Syd de Mizar

Démarré par Sharivan, Jeudi 26 Décembre 2024, 19:49

« précédent - suivant »

Sharivan

Syd de Mizar est mon guerrier divin préféré, même si je les aime tous sans exception. Syd est présenté comme un combattant puissant et un antagoniste fidèle à Hilda. Il se distingue par son calme apparent et sa capacité à exécuter les ordres avec précision. C'est un combattant aguerri et redoutable ; ses techniques mettent en lumière son style de combat basé sur la précision et l'efficacité.

Syd obéit aux ordres de Hilda de Polaris sans les remettre en question, démontrant ainsi une dévotion totale à son rôle de protecteur d'Asgard.

En tant que guerrier divin, Syd dégage une autorité naturelle et un calme impressionnant, ce qui le rend crédible en tant qu'antagoniste. Au niveau du design, l'armure de Zeta est élégante et emblématique. Les attaques de Syd, comme le Blue Impulse, sont visuellement impressionnantes.

Bien que Syd ne montre pas explicitement de conflit interne, sa relation avec son frère jumeau, Bud, témoigne d'une culpabilité. En tant qu'étoile visible de Mizar, Syd occupe une position de lumière et de reconnaissance, ce qui suscite jalousie et ressentiment chez Bud, l'étoile invisible Alcor.

Comme tous les guerriers divins, sa mort est touchante, et le fait que Bud finisse par admettre qu'il aime son jumeau me fait toujours verser une petite larme.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Je me demandais quand est-ce que tu allais te lancer, Mon Ami!

En ce qui le concerne, c'est son combat face à Shun et Shaina qui m'a marquée. Syd est un adversaire, aussi redoutable que les coups de griffes, qu'il assène à ceux qui lui font face. Et comment ignorer le lien d'amour qui l'unit à son frère? Si les lois d'Asgard avaient été différentes, ils auraient pu être élevés ensemble, et leur histoire s'écrire autrement.

Il semblerait que la souffrance soit le lot des fratries, peut importe l'ordre de chevalerie, qu'il s'agisse de jumeaux ou non. La dualité est une constante de la série, oscillant entre ombre et lumière, ying et yang. Ce sont les réflexions qui me sont venues, alors que notre ancienne adresse disparaissait.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Je garde une très bonne impression de Syd dans sa prestation d'ensemble.
Je pense que l'effet de nouveauté lors de l'épisode 75 + Araki/Himeno à l'œuvre y jouent beaucoup.
J'ai tout de suite trouvé le personnage charismatique avec de belles prestations face à Aldebaran (l'intervention qu'on découvre plus tard de Bud n'y change rien pour moi), les Bronzes secondaire puis les héros.
Enfin, le mystère qui plane autour de lui lorsque Shaina vient aux nouvelles d'Aldebaran renforce mes bonnes impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi 27 Décembre 2024, 18:24Il semblerait que la souffrance soit le lot des fratries, peut importe l'ordre de chevalerie, qu'il s'agisse de jumeaux ou non. La dualité est une constante de la série, oscillant entre ombre et lumière, ying et yang. Ce sont les réflexions qui me sont venues, alors que notre ancienne adresse disparaissait.
Je suis ravi de voir que tu es aussi passionnée par Syd de Mizar. Son combat contre Shun est vraiment mémorable et montre à quel point il est un adversaire redoutable. Tu as raison, le lien entre lui et son frère est profondément poignant, et c'est fascinant de réfléchir à ce que leur histoire aurait pu être dans d'autres circonstances.

La souffrance des fratries est un thème récurrent dans "Saint Seiya", et ça ajoute une profondeur à l'intrigue. La dualité entre ombre et lumière, comme tu le mentionnes, est vraiment bien explorée à travers les personnages.
Citation de: Kodeni le Vendredi 27 Décembre 2024, 21:17Je garde une très bonne impression de Syd dans sa prestation d'ensemble.
Je pense que l'effet de nouveauté lors de l'épisode 75 + Araki/Himeno à l'œuvre y jouent beaucoup.
J'ai tout de suite trouvé le personnage charismatique avec de belles prestations face à Aldebaran (l'intervention qu'on découvre plus tard de Bud n'y change rien pour moi), les Bronzes secondaire puis les héros.
Enfin, le mystère qui plane autour de lui lorsque Shaina vient aux nouvelles d'Aldebaran renforce mes bonnes impressions.
Le charisme de Syd est indéniable, et il a vraiment marqué les esprits dans ses confrontations, notamment face à Shun et Seiya. L'effet de nouveauté lors de l'épisode 74, qui est assurément l'un des plus beaux de la série, combiné au travail d'Araki et Himeno, a certainement contribué à le rendre mémorable.
Tout comme toi, l'apparition de Bud n'a jamais changé ma perception de Syd.

Pulsion

Le style Syd j'adore. Mime aussi mon préféré.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Vendredi 27 Décembre 2024, 22:51L'effet de nouveauté lors de l'épisode 74, qui est assurément l'un des plus beaux de la série, combiné au travail d'Araki et Himeno, a certainement contribué à le rendre mémorable.
74 oui, pas 75, au temps pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Pulsion le Samedi 28 Décembre 2024, 11:03Le style Syd j'adore. Mime aussi mon préféré.  :D
Ah Mime, un autre personnage magnifique. :disko1
Citation de: Kodeni le Samedi 28 Décembre 2024, 14:1374 oui, pas 75, au temps pour moi.
Pas de souci ! :)  Je connais cet épisode 74 par cœur. Lorsque je l'ai découvert au début des années 2000, je le regardais en boucle, tant l'animation est un véritable régal pour les yeux. Les combats sont chorégraphiés avec une précision qui frôle la perfection, tandis que les effets visuels magnifient les armures scintillantes et les cosmos enflammés.
Le "Viking Tiger Claw" n'a jamais semblé aussi rapide et puissant. J'ai cette image de Seiya qui se fait transpercer de part en part.

La musique de Yokoyama transcende les scènes clés de l'épisode. Les orchestrations, mêlant majesté et mélancolie, accompagnent les moments de bravoure et d'introspection avec une élégance qui amplifie l'impact émotionnel.

Seiya Wright

J'adore ce guerrier divin, il a du style. Sa griffe glaçante, son armure, son air félin. Et parfaite entrée en matière avec le double combat Shun/Seiya dans le premier épisode.

En revanche, la revanche contre Shun m'a un peu frustré. Outre la redite chaîne inopérante/tempête nébulaire après Mime, j'aurais aimé un pur combat griffes VS nebula chain. Y avait moyen de proposer un duel virevoltant avec ça (c'est un peu esquissé, mais trop peu de temps).

Sharivan

Oui, c'est ce que je disais dans le sujet concernant Shun. À partir d'Aphrodite, les chaînes deviennent totalement inefficaces, que ce soit en attaque ou en défense. Même la "Rolling Defense" est rapidement percée. On voit de nouveau le pouvoir des chaînes revenir au premier plan contre Io, car ce dernier n'a pas déclenché ses attaques à plein potentiel ; sinon, je pense que Shun aurait de nouveau eu recours à la Nebula Storm.

Pulsion

Le problème avec les chaînes de shun face à Syd et bien d'autres c'est l'impression de vitesse,  on ne la sent pas foncer, fendre l'air, c'est assez mal retranscrit alors qu'elle est supposée filer à la vitesse de l'éclair ( certes, la plupart du temps façon de parler  :D ).
Syd lui par contre donne vraiment ce sentiment de guerrier insaisissable pratiquement, vif , avec ses attaques tranchantes.

Sharivan

Il faudrait que je revoie l'épisode, mais il me semble que le froid de Syd bloque la capacité des chaînes dès le début.

Eyael

Un personnage que j'apprécie pour son combat contre Shun, ses techniques, sa loyauté à Asgard et Hilda.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de lui préférer Bud, surtout à cause du flash back.
Mais Syd me touche quand il avoue enfin qu'il a toujours aimé son frère et est prêt à se sacrifier pour réparer ce qui a été fait.
C'est à ce moment qu'on peut enfin sentir sa souffrance lancinante et persistante qu'il gardait au plus profond de lui même.  :oniontears  La fin a un côté tragique qui quand on y repense me fait un peu penser à la première mort d'Aspros...

Sharivan

Citation de: Pulsion le Lundi 30 Décembre 2024, 12:51Le problème avec les chaînes de shun face à Syd et bien d'autres c'est l'impression de vitesse,  on ne la sent pas foncer, fendre l'air, c'est assez mal retranscrit alors qu'elle est supposée filer à la vitesse de l'éclair ( certes, la plupart du temps façon de parler  :D ).
@Pulsion C'est bien ce que je pensais. Je viens de vérifier dans l'épisode : dès le départ, le froid de Syd bloque les capacités de la chaîne.
Spoiler
[Fermer]

Rag

Syd dit très exactement :
だからお前の繰り出すチェーンも本来の威力を失いはじめているのだ。
Voilà pourquoi les chaînes que tu lances commencent à perdre leur puissance d'origine.

Pulsion

Sharivan, oui parce que là ça fait partie de l'intrigue. Mais il arrive que les chaînes soient supposées filer comme l'éclair et puis ça a l'air presque mou, notamment face au gold saint des gémeaux pendant la bataille du sanctuaire. Un exemple parmi d'autres.

Syd et Mime ont des pouvoirs particulièrement intéressants face aux chaînes de Shun.
Soit elles sont ralenties et n'arrivent pas à utiliser tout leur potentiel, loin de là, soit elles sont bloquées net car aucune agressivité ressentie.
Et ce n'est pas toujours une question de puissance pure mais davantage de technique.

Rag

Citation de: Pulsion le Mardi 31 Décembre 2024, 16:38Mais il arrive que les chaînes soient supposées filer comme l'éclair et puis ça a l'air presque mou, notamment face au gold saint des gémeaux pendant la bataille du sanctuaire.
À mon avis, c'est surtout un effet de style d'animer la chaîne plus ou moins rapidement. Par exemple, quand elle se déplace à travers l'espace et les dimensions, pour donner une impression d'immensité. Après tout, même la lumière met des milliards d'années à traverser l'univers visible.

Sharivan

Citation de: Rag le Mardi 31 Décembre 2024, 16:37Syd dit très exactement :
だからお前の繰り出すチェーンも本来の威力を失いはじめているのだ。
Voilà pourquoi les chaînes que tu lances commencent à perdre leur puissance d'origine.
Je te remercie pour la traduction. :jap1
Citation de: Pulsion le Mardi 31 Décembre 2024, 16:38Sharivan, oui parce que là ça fait partie de l'intrigue. Mais il arrive que les chaînes soient supposées filer comme l'éclair et puis ça a l'air presque mou, notamment face au gold saint des gémeaux pendant la bataille du sanctuaire. Un exemple parmi d'autres.
Syd et Mime ont des pouvoirs particulièrement intéressants face aux chaînes de Shun.
Soit elles sont ralenties et n'arrivent pas à utiliser tout leur potentiel, loin de là, soit elles sont bloquées net car aucune agressivité ressentie.
Et ce n'est pas toujours une question de puissance pure mais davantage de technique.
Tu soulèves un point intéressant concernant la vitesse des chaînes et leur efficacité en fonction des adversaires. Il est vrai que, dans certaines scènes, elles semblent moins percutantes que ce que l'on pourrait attendre, surtout face à des personnages puissants comme le Gold Saint des Gémeaux.

Concernant Syd et Mime, leurs capacités ajoutent effectivement une dimension stratégique aux combats. La façon dont les chaînes de Shun interagissent avec leurs pouvoirs montre que la technique joue un rôle clé, parfois même plus que la puissance brute.
Citation de: Rag le Mardi 31 Décembre 2024, 16:46À mon avis, c'est surtout un effet de style d'animer la chaîne plus ou moins rapidement. Par exemple, quand elle se déplace à travers l'espace et les dimensions, pour donner une impression d'immensité. Après tout, même la lumière met des milliards d'années à traverser l'univers visible.
L'idée que même la lumière prend énormément de temps pour traverser l'univers est également un bon point. Cela souligne peut-être que les chaînes, en tant qu'élément mystique, ne doivent pas être perçues uniquement à travers le prisme de la rapidité, mais aussi de l'impact qu'elles peuvent avoir à différentes échelles.

Rag

Je pense aussi que l'animation de la chaîne souligne le comportement de l'adversaire et les conditions du combat.

Par exemple, Syd, Thétis ou Aphrodite sont insaisissables, d'où une chaîne rapide. Aldébaran, Sorrento ou Io doivent être surtout immobilisés, la rapidité compte moins que la fermeté des liens. Quant à la cloth des Gémeaux, elle est quasiment immobile, mais pour trouver Saga, il faut carrément franchir des dimensions, d'où la lenteur apparente de la chaîne qui « rame » pour matérialiser la chose.

Yuto

J'aime bien ce combat car il est très old school par rapport aux autres, Syd y apparait comme un personnage lambda. Et c'est là où ça coince. Alberich et les précédents God Warriors ont tous eux des Flash-Back mais pas lui.

Et cela faisait partie de la manœuvre pour mieux nous duper à travers le personnage de Bud. J'aime beaucoup l'épisode réalisé par Katsumi Minoguchi, qui encore une fois nous pond une scène doté de couleurs audacieuses (cf l'illusion d'Ikki).

Sharivan

Citation de: Yuto le Mardi 31 Décembre 2024, 17:48J'aime bien ce combat car il est très old school par rapport aux autres, Syd y apparait comme un personnage lambda.
Je ne suis pas d'accord avec le terme lambda. Dès son apparition, Syd impose sa présence. En tant que premier guerrier divin, il se distingue par sa puissance et sa domination sur des personnages comme Seiya et Shun. Cette supériorité physique et technique le place immédiatement au-dessus des guerriers ordinaires, créant une impression d'autorité et de menace.

Syd est enveloppé d'une aura de mystère qui capte l'attention. Son comportement, ses motivations et son passé sont partiellement dissimulés, ce qui incite les spectateurs à s'interroger sur lui. Ce mystère le rend plus intrigant et engageant, car il ne se contente pas d'être un simple antagoniste, mais devient un personnage complexe avec des couches à explorer.

La phase sur l'ombre qui le protège est un élément narratif bien amené qui souligne sa dualité. Cela symbolise non seulement sa force, mais aussi une certaine vulnérabilité, mettant en avant la lutte entre lumière et obscurité. Cette thématique renforce l'idée que Syd n'est pas qu'un simple guerrier, mais qu'il incarne des conflits internes plus profonds.

Enfin, le fait que Syd cache un traumatisme lié à l'abandon de son jumeau ajoute une dimension émotionnelle à son personnage. Sa tranquillité apparente contraste avec la douleur qu'il ressent, ce qui le rend humain et relatable. Ce conflit interne, ainsi que son sentiment de culpabilité, lui confèrent une profondeur qui le distingue des personnages lambda, souvent unidimensionnels.