Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Syd de Mizar

Démarré par Sharivan, Jeudi 26 Décembre 2024, 19:49

« précédent - suivant »

Pulsion

Et bien tu vois, heureusement que tu recadres mes souvenirs parce que je pensais que Bud avait décidé d'aider Syd parce que, bien plus attaché à son frère qu'il ne le dit  :D , ce dernier allait être dépassé par les attaques de Aldebaran supérieur en puissance pure.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Kodeni

Citation de: Sharivan le Samedi  4 Janvier 2025, 21:49Je n'oublie pas ta fic, @Kodeni . Je compte bien poursuivre la lecture ; les premiers chapitres m'avaient passionné.
Pas de soucis.
Je ne publiais pas ça pour ça mais bien entendu je suis preneur de tes impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Pulsion le Dimanche  5 Janvier 2025, 14:38Et bien tu vois, heureusement que tu recadres mes souvenirs parce que je pensais que Bud avait décidé d'aider Syd parce que, bien plus attaché à son frère qu'il ne le dit  :D , ce dernier allait être dépassé par les attaques de Aldebaran supérieur en puissance pure.
Ce qui a motivé son intervention, c'est plutôt l'idée d'éviter un affrontement interminable qui risquait de les affaiblir inutilement, surtout dans une situation où ils devaient rester concentrés sur leur mission. Cela montre bien que Bud reste très pragmatique, même si son lien avec Syd est indéniable.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Perso, Cyd me laisse une impression assez bizarre :
Il a une histoire intéressante et touchante, des attaques plutôt stylées, des combats assez cools, une armure sympa, et pourtant je crois que c'est le Guerrier Divin qui m'a laissé le moins de souvenirs.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... ::)

Par contre, même si son armure est chouette, je trouve dommage de ne pas avoir "trouvé" une autre créature ou référence issue des mythes nordiques. Un "tigre à dents de sabre", dans le contexte "mythologie scandinave", ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe ! :))

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Citation de: Rag le Lundi  6 Janvier 2025, 11:31Effectivement, d'après le dialogue en VO, Bud estime qu'Aldebaran et Syd étaient de puissance égale et se seraient blessés mutuellement en combat singulier. Il ressort aussi du dialogue que Bud pensait que Syd ignorait son existence et sa présence, alors que ce dernier en était pleinement conscient.
Je te remercie pour la traduction. Finalement, les sous-titres respectent bien les dialogues. :)
Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  6 Janvier 2025, 11:57Par contre, même si son armure est chouette, je trouve dommage de ne pas avoir "trouvé" une autre créature ou référence issue des mythes nordiques. Un "tigre à dents de sabre", dans le contexte "mythologie scandinave", ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe ! :))
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'un smilodon dans un contexte de mythologie nordique, ça peut sembler un peu incongru au premier abord. Cela dit, on peut imaginer que l'idée derrière ce choix était d'évoquer une créature féroce et imposante, à l'image de Syd, plutôt qu'une référence purement mythologique. Peut-être aussi qu'ils voulaient éviter les figures déjà associées aux dieux nordiques (loups, serpents, corbeaux, etc.) pour que Syd et son armure conservent une identité unique.

Samantha Rosenwood

Il est vrai que j'ai été très surprise également par le choix du Smilodon, ou « Tigre à dents de sabre ». Quand on voit le squelette de l'animal, et la taille de ses canines, il avait de quoi inspirer une véritable terreur à ses proies, à l'Âge De Glace. Le fauve actuel avec des canines effilées comme des poignards, c'est le jaguar, l'animal totem de Tezcatlipoca, résidant en Amérique Latine. Mieux vaut pas le croiser, si vous n'avez pas été sages...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Pulsion

Courage, fuyons.  :D

Quand Syd fonce sur sa proie il y a ce sentiment de puissance qui ne laisse aucune chance, comme un boxer acculé dans les cordes par son adversaire nettement supérieur en technique et en force.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sharivan

Citation de: Pulsion le Lundi  6 Janvier 2025, 20:29Quand Syd fonce sur sa proie il y a ce sentiment de puissance qui ne laisse aucune chance, comme un boxer acculé dans les cordes par son adversaire nettement supérieur en technique et en force.
C'est là qu'on voit que Syd a tout de même du cran d'aller se frotter à Aldebaran. Même s'il sait que Bud le suit comme une ombre, il ne pouvait pas prédire que son jumeau l'aiderait s'il se retrouvait en mauvaise posture. Sorrento prend soin de l'affaiblir avec sa flûte avant de l'affronter, et Niobé l'attaque en traître.
Citation de: Rag le Lundi  6 Janvier 2025, 20:50Même si le smilodon n'est pas directement lié à la mythologie scandinave, on peut y voir une évocation de la tradition du totem animalier nordique, qui symbolise les qualités guerrières de son propriétaire — dans le cas de Syd et Bud, la puissance et la férocité primale du félin des âges farouches.
Cela me rappelle la tradition des guerriers berserkers, qui revêtaient des peaux de loups ou d'ours pour canaliser la force et la rage de ces animaux, offrant un parallèle symbolique. La god robe de Syd pourrait être considérée comme une continuation de cette tradition, évoquant un fauve disparu, mais universellement associé à la sauvagerie et à la puissance.

Rikimaru

Après comme le souligne la page wiki de Syd, ça peut tout simplement être aussi une évocation des chats tirant le char de Freya (celui de Thor étant tiré par des boucs, il n'y a pas à rougir :D).
Une Dernière Bataille : Chapitre 30 - 0%

Byaku

Citation de: Rag le Lundi  6 Janvier 2025, 20:50Même si le smilodon n'est pas directement lié à la mythologie scandinave, on peut y voir une évocation de la tradition du totem animalier nordique, qui symbolise les qualités guerrières de son propriétaire — dans le cas de Syd et Bud, la puissance et la férocité primale du félin des âges farouches.

Ainsi que vélocité et agilité  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Même avec les caractéristiques morphologiques (tendons, élongation,
etc..) des félins actuels ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Rikimaru le Mardi  7 Janvier 2025, 07:22Après comme le souligne la page wiki de Syd, ça peut tout simplement être aussi une évocation des chats tirant le char de Freya (celui de Thor étant tiré par des boucs, il n'y a pas à rougir :D).
Oui, j'ai lu, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette explication, même si elle est louable et que je la respecte. :)

Byaku

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 12:36Oui, j'ai lu, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette explication, même si elle est louable et que je la respecte. :)

S'ils avaient été aux ordres de la Candy d'Asgard ça aurait changé du tout au tout  :nicenice

Rikimaru

Citation de: Byaku le Mardi  7 Janvier 2025, 12:27Même avec les caractéristiques morphologiques (tendons, élongation,
etc..) des félins actuels ?  :fufufu1

Pas sûr de comprendre ce que tu cherches à dire @Byaku, mais oui le Smilodon (populator pour la version la plus massive connue) était du genre massif et pas très bon à la course comme le dit @Rag.
Si on regarde son squelette, on voit que son dos n'est pas vraiment parallèle au sol. Les épaules sont plus hautes que le bassin. Sa musculature étaient davantage renforcée au niveau des pattes avant pour saisir plutôt que courir.
Il faut le voir un peu comme un bodybuilder du Cenozoïque.
Une Dernière Bataille : Chapitre 30 - 0%

Samantha Rosenwood

Il suffit de voir Diego de L'Âge De Glace: la morphologie du Smilodon est respectée: massive, puissante, mais niveau pointe de vitesse, ce n'est pas un guépard.

Dans beaucoup de croyances, s'approprier la puissance et la sauvagerie d'un animal craint et respecté, est souvent le meilleur moyen de prendre le dessus sur un adversaire. Autrefois, en Polynésie, dans les Tuamotu, des clans avaient choisi le requin comme totem, à travers des armes reprenant les dents acérées du squale. On peut imaginer les blessures sanglantes qu'elles devaient laisser. Au-delà de l'image de la cruauté et de la sauvagerie, le requin est perçu avant tout comme un protecteur, et non un destructeur. Il maintient l'équilibre.

En cela, il remplit un rôle similaire à celui de Tezcatlipoca, souvent oublié.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Rikimaru le Mardi  7 Janvier 2025, 13:23Il faut le voir un peu comme un bodybuilder du Cenozoïque.

Oui donc la vélocité n'était pas en série ni en option  :trollface1

Seiya Wright

Déjà quatre pages wow ! Le topic Syd de Mizar, le nouvel endroit où il faut être vu  8)

Sharivan

Citation de: Seiya Wright le Mardi  7 Janvier 2025, 17:06Déjà quatre pages wow ! Le topic Syd de Mizar, le nouvel endroit où il faut être vu  8)
Oui, je suis aussi surpris ! Je ne pensais pas que le sujet de Syd susciterait autant d'intérêt. Au moment de créer le sujet, avoir même une page est bien au-delà de mes espérances ! En général, il arrive bien après Siegfried, Alberich, Mime et Bud en termes de popularité.

Yuto

Hello, je n'avais pas vu ta réponse.
Citation de: Sharivan le Mercredi  1 Janvier 2025, 12:33Je ne suis pas d'accord avec le terme lambda. Dès son apparition, Syd impose sa présence. En tant que premier guerrier divin, il se distingue par sa puissance et sa domination sur des personnages comme Seiya et Shun. Cette supériorité physique et technique le place immédiatement au-dessus des guerriers ordinaires, créant une impression d'autorité et de menace.
Quand je parlais de lambda, c'est par rapport à sa personnalité. Le God Warrior de l'épisode 74, est assez classique à mon sens dans ses intentions. Après, dans le contexte où il passe APRES Mime et Alberich, on est en droit d'attendre quelque chose.

CitationSyd est enveloppé d'une aura de mystère qui capte l'attention. Son comportement, ses motivations et son passé sont partiellement dissimulés, ce qui incite les spectateurs à s'interroger sur lui. Ce mystère le rend plus intrigant et engageant, car il ne se contente pas d'être un simple antagoniste, mais devient un personnage complexe avec des couches à explorer.
Pour moi, l'aura de mystère du personnage, il est mis en valeur successivement par Marin puis par Shaina.
Quelque chose qui ne trompe pas avec le personnage tel qu'il a été perçu par Yoshiyuki Suga, c'est qu'il ne pense pas. Ah aucun moment on est dans ses pensées contrairement à Mime, Alberich et Thor. Et c'est tant mieux, le personnage ne dialogue/commente son combat, qui se veut bien plus classique.

Et tant mieux au fond, car cela renforce le mystère de l'épisode 91 où une ombre apparait derrière lui. Ça fonctionne très bien ainsi. Car nous spectateur on se dit que le gars derrière lui est à sa solde, et qu'il ricane car il une jumeau avec lui. Or on apprend que le scénario ne va pas du tout dans la direction des Black Dragon, et qu'en réalité, Bud pense que son frère ne le remarque pas.

CitationEnfin, le fait que Syd cache un traumatisme lié à l'abandon de son jumeau ajoute une dimension émotionnelle à son personnage. Sa tranquillité apparente contraste avec la douleur qu'il ressent, ce qui le rend humain et relatable. Ce conflit interne, ainsi que son sentiment de culpabilité, lui confèrent une profondeur qui le distingue des personnages lambda, souvent unidimensionnels.
Le traumatisme de Bud, on ne le ressent jamais à travers l'épisode 74 ou bien le 91 et malgré tout, cela fonctionne très bien ainsi. C'est pour cela que le combat Shun/Syd est pour moi une espèce de tromperie. Les révélations viennent après et ceci sera fort plus intéressants, et là Syd sera raccord avec les autres drames humains de ses pairs.

Après ce n'est que ma perception du personnage bien sûr ^^;

Byaku

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 17:45Oui, je suis aussi surpris ! Je ne pensais pas que le sujet de Syd susciterait autant d'intérêt.

Et ça peut durer encore longtemps ce sont ceux dont on a moins de certitude sur moult facettes... rien que leur nom...  :para1