Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Cedde

Excellente nouvelle. Ca fait un moment que je voulais découvrir leur univers. Je n'ai lu que Sakura et Dukalyon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

En flanant à la médiathèque, j'suis tombé sur Soloist in a Cage.
Je ne connais pas du tout, mais ça avait l'air sympa : et hop, on emprunte !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

C'est très sombre mais ça se lit très bien.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Ca pourrait être une occasion d'enfin lire Tokyo Babylon vu que j'avais lu X mais jamais Tokyo Babylon.

(Pour les néophytes : oui les deux sont liés)

-Sergorn

Simonseiya

Très bonne nouvelle pour Clamp universe.

Une petite réédition de Tsubasa chronicle ne serait pas de refus !

Bougloucass

Ce cinquième volume, toujours aussi plaisant, mets l'accent sur les terminales (et les secondes) qui se rendent dans un lieu dédié à l'entraînement pour préparer la compétition régionale inter-lycées!!...
En milieu de volume, le temps de quelques planches, Sakamichi va croiser un personnage très sympathique fondu de vélo que l'on devine important pour la suite de l'histoire et que l'on a hâte de retrouver afin de savoir qui il est vraiment...

À noter que le sixième volume sort jeudi (avec en plus le fameux mystérieux personnage en couverture)!!...

@Alain : Voici sur Manga-Sanctuary une critique regroupant les quatre premiers volumes de la série, et ils se voient attribuer la note collective de 10/10!!...
Ce sera peut-être mieux que mes avis précédents pour savoir s'il est bon ou pas de te lancer dans la lecture :

https://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=150308

C.m.f.s.j.p

Tonkam va sortir la 3ème série de Tough (Free fight).

Tout arrive

Damien

En attendant le tome 1 de Glénat cet été, un clip promotionnel a été conçu pour le 3ème volume qui est sorti hier au Japon.

Choupinou !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

C.m.f.s.j.p

+ 10% de publications de mangas en 2024 par rapport à 2023.

Et la sobriété ?

Weldar

https://www.animenewsnetwork.com/news/2025-03-12/deadline-claymore-manga-gets-live-action-tv-series/.222242

Dans le genre de nouvelles qui vont faire sourire, vu la production, j'imagine qu'on peut déjà tirer une croix sur un casting 100% blondes et des effets spéciaux claqués au sol.
 :kukuku1

Damien

C'est la suite de l'anime qu'il aurait fallu annoncer.

D's©

Sergorn

Impossible de faire une suite de l'anime vu qu'il a créé sa propre fin définitive.

(Mais elle est mieux que celle du manga du coup... :trollface1 )

-Sergorn

Damien

Un reboot et hop, vu que c'est la mode...

D's©

Sergorn

Impossible : c'est pas un Isekai  :trollface1

-Sergorn

Weldar

Citation de: Sergorn le Jeudi 13 Mars 2025, 23:47Impossible de faire une suite de l'anime vu qu'il a créé sa propre fin définitive.

(Mais elle est mieux que celle du manga du coup... :trollface1 )

-Sergorn

L'arc final du manga était pénible comme la pluie: combat sur combat (même si le combat final était pas mal), ça s'étirait en longueur et l'ironie que Claire soit absente sur 10 tomes.
 :tsss1

C.m.f.s.j.p

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi  8 Mars 2025, 20:50+ 10% de publications de mangas en 2024 par rapport à 2023.

Et la sobriété ?

En France (j'ai oublié de préciser).

Sergorn

Et surtout le fait que Claire ne serve absolument à rien sur le climax pour vaincre Priscilla  :aie

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

En lisant Claymore j'ai rarement eu autant le sentiment que c'était écrit au fur et à mesure.

Même Kuru fait petit joueur à côté.