Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

C'est instabuy.

https://bsky.app/profile/editionsakata.bsky.social/post/3lcnrjkpd3c2h

(Ouais, comptez pas sur moi pour claquer des liens vers X, ce tartare trumpien)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Damien

Grosse surprise de la semaine : après 4 ans d'absence, elle sera de retour le 26 février prochain !

Spoiler
La meilleure gamine de l'univers manga !
[Fermer]

Donc paf, chez nous d'office l'an prochain !

D's©

Aresielle

Suggestion de Webtoons en vrac. La plupart son disponible sur Webtoons ou autre sites du genre. Sinon vous êtes grand et google et votre amis.

The greatest estate developer. (Adapté par Lee hyunmin, Illustrations de Kim Hyunsoo, Oeuvre originale de BK_Moon)
Spoiler
Français: 139 episodes, Anglais: 162 épisodes, Coréen: 172 épisode.
Disponible sur Webtoons.
CitationKim Suho, étudiant en génie civil, s'est éveillé en tant que fils d'une famille noble endettée. Pour sauver sa nouvelle famille, il dresse des plans d'architecture, mène des travaux et lotit des terrains en déployant ses connaissances en construction.

C'est une excellente comédie. Je préviens c'est un isekai. Les dessins sont hilarant si on adhère à l'humour. Les visages sont très expressif. C'est de loin l'un de mes préféré. Llyod is water. Rejoignez sa secte d'adorateur.
[Fermer]

The Extra's Academy Survival Guide (Oeuvre originale de Korita, Adapté par GREEN KYRIN)
Spoiler
Français : 41 épisodes, Anglais : 31 épisodes, Coréen: 56 épisodes
Disponible sur Webtoons.
CitationAprès avoir fini son jeu préféré "L'Épéiste raté de Sylvania"" plus de cinq fois, un joueur se retrouve aspiré au début de l'histoire pour la recommencer dans le rôle ingrat d'un méchant personnage secondaire, détesté de tous et renié par sa famille, avec lequel il devra composer pour survivre à l'académie !

Ca commence comme un isekai mais le genre général c'est plus aventure en milieux scolaire. Parmi tous les manhwa que j'ai lue de ce genre c'est celui que je préfère. Malgré la présence d'un harem ça ne vire pas au fanservice lourdingue et le personage principale ne se lance pas non plus dans la démesure de son pouvoir qui écrase tout le monde. C'est une série sympa à lire.
[Fermer]

The Academy's Undercover Professor (Adapté par tana, Illustrations de WAG, Oeuvre originale de sayren)
Spoiler
Français : 3 épisodes (traduction abandonné apparemment), Anglais : 93 épisodes, Coréen : 93 épisodes
Disponible sur Webtoons. Série en hiatus après la fin de la saison 2.
CitationUn concours de circonstances amène notre héros à endosser l'identité d'un nouveau professeur de l'illustre Académie de Céorun. Deux ans. C'est le temps qu'il devra tenir en tant que Ludger Cherish. Mais ce qui ne devait être qu'un simple jeu de rôle s'avère être un véritable exercice de funambulisme, où se mêlent complots, société secrète, magie et retournements de situation.
Pour lire cette série il faut choisir la version anglaise. (Ou coréenne si on comprend cette langue). Le scénario est sympa et l'histoire se lit facilement. J'ai tout lue d'une traite au printemps dernier. Contrairement au manhwa précédent ici on suit un professeur plutôt qu'un élève. Je recommande.
[Fermer]

My In-Laws Are Obsessed with Me (Adapté par seungu, Oeuvre originale de Han Yoon seol)
Spoiler
Français 121 épisodes, Anglais : 124 épisodes, Coréen : 128 épisodes.
Disponible sur webtoons.
CitationPéreshati, une jeune noble, se fait assassiner par ses proches qu'elle considérait comme une vraie famille. Cependant, sa mort la ramène quelques mois avant l'événement. Afin d'éviter la même tragédie, elle se trouve un allié imbattable , le Grand-duc Lapiléon. Celui-ci accepte de l'aider car elle semble être la clé pour lever la malédiction qui s'abat sur sa famille pendant des générations. En effet, elle détient un pouvoir particulier dans sa deuxième vie : Résister aux poisons les plus toxiques. Pourra-t-elle aider les Lapiléon et changer son avenir tragique ?
Ici c'est une romance avec des éléments de fantasy et de drame. En générale je ne suis pas fan de romance car les personage agissent vraiment comme des idiots mais ici ce n'est pas le cas.
[Fermer]

Myst, Might, Mayhem (Art : Kim Tae Hyung, Oeuvre originale : HANJUNG WOLYA)
Spoiler
Français: 25 épisodes, Anglais : 30 épisodes, Coréen 52 épisodes
Disponible sur webtoons
CitationJeong possède un talent exceptionnel pour les arts martiaux. Cependant, il possède aussi une passion peu ordinaire: la violence. Il essaie de contenir ce désir jusqu'à un jour son grand-père, le seul qui réussissait à maintenir son humanité, meurt atrocement. L'enlèvement qui suit cette tragédie, lui offre une opportunité de vivre une nouvelle vie. L'histoire du futur assassin légendaire va commencer !
C'est une préquel d'une autre série : Nano machine. Au temps nano machine je n'ai pas du tout aimé autant cette série là ça passe. Va savoir pourquoi. Le genre c'est du Murim (monde des art martiaux caché dans un contexte pseudo historique en général). Et le perso principal est un grand malade. Je préviens cette histoire n'est pas pour tout le monde.
[Fermer]

My S-Class Hunters/The S-Classes That I Raised (Illustrations de biewan, Adapté par seri, Oeuvre originale de geunseo)
Spoiler
Français : 24 épisodes traduction abandonée, Anglais : 145 épisodes, Coréen ; 153 épisodes.
Disponible sur webtoons.
CitationYoojin est un chasseur du plus bas rang, le rang F. En plus d'être faible, il porte malheur à tous ceux qui partent en mission avec lui. Méprisé de tous, il est constamment comparé à son talentueux frère de rang S. Un jour, sa mission tourne mal encore une fois et finit par causer une tragédie, la mort de son frère. Dans son désespoir, il souhaite sa résurrection mais à la place il retourne dans le passé. Décidé à ne pas répéter les mêmes erreurs, il essaie de vivre paisiblement en aidant son frère. Or, Yoojin semble avoir un don dont il n'avait pas conscience jusque-là...!

Ce manhwa appartient à la catégorie des histoires ou un jour des donjon apparaissent sur terre et certains se retrouve soudainement avec des pouvoirs. Un peu comme Solo leveling. La différence c'est que l'auteur a décider de caser tous les cliché d'histoire BL dans la light novel d'origine sans que l'histoire ne soit jamais un BL. Et ceux en charge de l'adaptation ont gardé ça. L'histoire est très sympa et il y a pas mal d'humour. C'est un excellent manhwa que je recommande. Et si vous vous demander tous les deux chapitres pourquoi ce n'est pas classé en BL ne vous inquiétez pas c'est normal. Ca fait ça à tout le monde.
[Fermer]

I Stole the First Ranker's Soul (art : LEE JUNG, adpaté par : EUDAM, oeuvre originale : Liquor AshTree)
Spoiler
Anglais : 74 épisodes, Coréen : 100. pas de vf à ma connaissance.
CitationMoa Son, une emplyé de bureau ordinaire, se réveille dans un donjon au milieu de la nuit et devient une chasseuse doté de pouvoir de récolte. Elle s'en sort en vie in extrémis mais elle retombe dans le même donjon où elle est sauvé par le chasseur en tête du classement, Jihan Seo. Suite à cette épisode les deux se retrouve lié l'un à l'autre. Il lui propose de faire d'elle quelqu'un de fort à la condition : "Promet moi que tu fera tout en ton pouvoir pour tuer tous les boss de tous les donjons qui existe dans le monde." 

Encore un manhwa avec des donjons et des gens avec des pouvoir. Cette foi ci le perso principale est une femme. Ce qui est rare avec cette sous catégorie de manhwa.
[Fermer]

Trash of the Count's family/ Lout of Count's family/ Je suis devenu le voyou de la famille du compte (Ping, PAN4, Yu Ryeo Han)
Spoiler
Français : 134 épisodes, Coréen : 134 épisodes, les premiers tomes de la LN sont disponible en englais.
Disponible sur Delitoon
CitationRéincarné dans un roman, c'est le rêve non? Pas tout à fait, surtout quand on est devenu une ordure qui se fait tabasser par le héro au début de l'histoire ... Vu qu'il sait ce qu'il va se passer, pas question de se faire taper dessus! Et puis au passage si il peut en profiter pour se la couler douce ...

Excellente histoire avec de beau dessins. Le perso principale veut se la couler douce. En général ça veut dire que ça ne va pas se passer comme ça. Il y a un bébé dragon et c'est le plus mignon bébé du monde.
[Fermer]

Overgeared (Monohumbug, team argo, park saenal)
Spoiler
Français : 251 épisodes, Coréen : 261 épisodes
Disponible sur delitoon
CitationQuand un jour raté de VMMORPG tombe, lors d'une quête, sur un livre légendaire permettant de changer de classe, il en profite immédiatement. Attention joueurs, le plus grand de tous les forgerons est né! Et il n'a pas prévu de passer inaperçu.
Au début le perso principal est un peu chiant et peu rebuter beaucoup de monde. Mais quand il fini par payer ses dettes "bizarrement" sa personnalité s'améliore beaucoup. Je ne sait pas si c'était l'intention de l'auteur de faire un commentaire sur "régler ses problèmes d'argent sa promet d'être mieux dans sa peau" mais c'est l'impression que sa donne à la lecture. L'histoire est assez classique et simple. C'est un bon divertissement. Genre : jeu de réalité virtuel.
[Fermer]

Rincevent

The Endoktrinator

Citation de: Aresielle le Samedi 21 Décembre 2024, 14:12I Stole the First Ranker's Soul (art : LEE JUNG, adpaté par : EUDAM, oeuvre originale : Liquor AshTree)
Spoiler
Anglais : 74 épisodes, Coréen : 100. pas de vf à ma connaissance.
Encore un manhwa avec des donjons et des gens avec des pouvoir. Cette foi ci le perso principale est une femme. Ce qui est rare avec cette sous catégorie de manhwa.
[Fermer]

le seul manhwa que j'ai lu s'en approche : Pharaoh's Concubine.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

ShiroiRyu

Greatest Estate Developer, j'aime beaucoup le caractère du personnage qui est pas "froid" contrairement à d'autres.
Oh non, c'est un putain de salopard (bon avec de bons côtés) et il le sait PARFAITEMENT.
Le reste, c'est du connu mais classique ...
Là, j'ai terminé Returners Magic ... Et j'ai été très déçu par la fin ...
Comme souvent avec les webtoons à y réfléchir.

Rincevent

Pour ma part c'est Eleceed (action / baston / bogoss), Girl's worries (tranche de vie / harcèlement scolaire), Skeleton knight couldn't protect the dungeon (fantasy), Dungeon reset (isekai / humour). Enfin c'est ceux-là qui me viennent en tête là maintenant.

ShiroiRyu

https://anitrendz.net/news/2024/12/21/animeigo-licenses-osamu-dezakis-nobodys-boy-remi-for-blu-ray-release-in-2025/

Remi sans Famille en Blu-Ray HD ... et doublage français. o_o
(Je savais pas où mettre vu que c'est animé mais que je ne crois pas avoir vu de topics "infos animés" pour tout ce qui est hors saison en cours ou celle future).

Rincevent

Tu peux créer le sujet. N'aie pas peur. Lance-toi. :o

Weldar

C'est drôle de voir une adaptation d'Ubell Blatt qui débarque 20 ans après depuis le début du manga. Il a quand même un peu mal vieillit je trouve, même si ce retour n'est pas hasardeux vu que l'auteur prépare une suite en parallèle.

Sinon, on a le premier trailer du film adaptant l'arc de Rezé pour Chainsaw Man, et ça a l'air de bien envoyer.  :disko1

Cedde

Le tome 1 de la suite sort demain.

Spoiler
[Fermer]

J'imagine que cette série n'existe que pour accompagner l'anime. En tout cas, j'ai hâte de la voir débarquer chez nous.

Tout comme je suis curieux de voir cette adaptation animée. Je ne m'attends pas à grand-chose mais ça me fait zizir que ce manga y ait enfin droit. C'est mérité.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Weldar

Souvent les adaptations animés ont pour but de promouvoir l'oeuvre d'origine et qu'il arrive parfois qu'une adaptation n'ira pas jusqu'au bout.
Je ne sais pas si l'animé adaptera tout le manga (vu qu'on est dans les 30 tomes, donc ça fait un petit paquet!) suivant son succès ou pas, car à part les ""vieux"" qui se souviennent à l'époque de sa sortie, le manga n'a pas eu tant d'éclats que ça?

Cedde

Vu que le manga est terminé (24 tomes en comptant le 0), je mise sur une adaptation complète mais en un nombre minimum d'épisodes. :fufufu1
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Damien

Je refuse de cliquer sur un lien X. Ca dit quoi ? Si l'équivalent BS existe, passe plutôt par là, merci.

Quoi, je suis chiant ? Oui et encore plus pour tout ce qui touche à Musk.

EDit : à tout hasard, c'est de ça dont tu parles ?

https://bsky.app/profile/mangamogura.bsky.social/post/3le4qxfpt2k2b

Je le lis pas. C'est plutôt bien 40 tomes, non ?

D's©

4evaheroesf

Citation de: Damien le Mercredi 25 Décembre 2024, 11:50EDit : à tout hasard, c'est de ça dont tu parles ?

https://bsky.app/profile/mangamogura.bsky.social/post/3le4qxfpt2k2b

Je le lis pas. C'est plutôt bien 40 tomes, non ?

D's©

Oui, c'est bien de ça que parle ShiroiRyu. :o