Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Bougloucass

Gros coup de foudre :

J'avais remarqué le premier volume à sa sortie car l'illustration de la couverture avait des couleurs chatoyantes et un style graphique un peu rétro, ce que j'adore!!...
En le feuilletant, j'avais trouvé les dessins superbes et d'une limpidité de lecture exemplaire, sans parler des planches en couleur magnifiques... mais je m'étais dit que je l'achèterai plus tard et il était sorti de ma tête par la suite!!...
En voyant le troisième volume, je trouve la tête de la nana absolument géniale et, en regardant de plus près, je me dis : "Mais, elle est en train de lire SOU BOU TEI!!..."
Je soulève la couverture pour regarder ce qu'il y a dessous et là, un mini-manga cri d'amour à l'immense Kazuhiro Fujita : Ni une ni deux, j'embarque les trois volumes disponibles pour mon plus grand plaisir!!...
Je n'y vais pas par quatre chemins : Ca parle de passion du manga, d'amitié autour du manga et de la création d'un club, de conventions, de librairie, de mangaka, du milieu de l'édition japonais, d'amis imaginaires, c'est de la tranche de vie, il n'y a pas (pour le moment du moins) de rivalité entre tel et tel aspirant mangaka, c'est un ton léger et humoristique, les persos sont adorables, il n'y a que des filles et c'est génial!!...

L'histoire : Ai Yasumi est une lycéenne qui habite Izuoujima, une petite île située au sud de Tokyo parmi bon nombre d'autres îlots. Passionnée de manga, elle prend conscience, à la suite d'un évènement, que la lectrice qu'elle est pourrait prendre la plume et passer de l'autre côté en devenant mangaka. Une vocation naît en elle, un besoin impérieux de raconter ses histoires, mais est-ce que sa volonté et sa détermination seront suffisantes pour se faire une place dans ce milieu ?

L'auteur a débuté sa carrière en 2003 et on sent vraiment que ce n'est pas un débutant tant c'est maîtrisé à tous les niveaux!!...
Plusieurs manga (et mangaka) sont référencés et Kazuhiro Fujita s'y taille la part du lion (c'est déjà le deuxième manga sur les manga que je connais qui fait référence à ce génie, le précédent était KAKUSHIGOTO par Kôji Kumeta dans lequel il apparaissait en personne en version chevelue)!!...
Et, cerise sur le gâteau, le manga a été le lauréat 2023 du (visiblement prestigieux) Manga Taishô!!...

A noter que chaque volume comporte aussi à la fin un chapitre antésuite intitulé LOST WORLD qui se consacre à la jeunesse de la professeure des héroïnes et qui est également très réussi!!...

Je vous conseille l'achat et la lecture de cette série qui apporte une grosse dose de bonheur et de bonne humeur aux côtés de ses héroïnes si attachantes!!...
(D'ailleurs, n'ayez pas peur par rapport à l'éditeur français : Depuis son retour sur le devant de la scène avec le succès colossal de DEMON SLAYER, les manga édités par Panini ont vraiment gagné en qualité de fabrication!!...)

ShiroiRyu

Je viens de lire Mon chien pour la Vie :

Cinq histoires qui nous parlent des chiens et de leurs maîtres ... Du début jusqu'à leur fin.
Comment il est difficile de se préparer à la séparation avec l'animal, que cela soit à cause de la vieillesse, la maladie, le COVID ... Les problèmes qui suivent et tout ...
Pfiou ...C'était vraiment très dur à lire car dès que ça concerne les chiens, je suis très affecté ...
Entre le premier que j'ai connu, qui n'était "plus là" quand je suis revenu du collège, le second qui est mort dans les bras de ma mère après l'avoir nettoyé ... et le troisième que j'ai emmené chez le vétérinaire "pour la fin" ...
C'est toujours compliqué et on aimerait bien que les chiens vivent aussi longtemps que nous ...
J'ai d'ailleurs appris qu'un chien, ça fait 0 > 2 ans = 24 ans en âge humain.
Puis après, on rajoute 4 ans chaque année.

GOLD SAINT ALBAFICA

Qui a lu le manga Moriarty the Patriot?

Je voudrai savoir à partir de quel tome je peux continuer après la fin de l'excellent anime

Damien

Gunnm Mars Chronicle 10 : La montagne. La PUTAIN de montagne !
Spoiler
Kishiro a fait ressurgir un flash-back vieux de 35 ans ! Tome 4 pour les amnésiques :

Et il n'y a pas que la montagne, il y a aussi le retour de ce type, toujours tome 4 :

On ignore toujours son identité puisqu'une fois encore, il apparaît en songe et il dit à Yoko qu'elle est encore trop jeune pour rester ici. 

C'est moi ou ça sent le fondateur du Panzerkunst, détenteur de tous les savoirs en matière d'arts martiaux ? Le fait que Yoko est ingéré la feuille de Saul n'est pas anondin : c'est une des clés d'accès au savoir absolu de l'art martien.

Kishiro commence à raccorder les derniers wagons. Il reste encore l'identité du voleur de la charge nucléaire dans le tome 9 (fin alternative) et on sera pas mal.
[Fermer]

Bon, et Yoko dans tout ça ?
Spoiler
WAAAAKE UP
La feuille !
Le couteau façon Damas !
Les pirouettes !
Le regard enragé !

Et ENFIN son intégration au Panzerkunst !
[Fermer]

Et Eriko dans tout ça ?
Spoiler
Son duel contre Zoé !
Sa stratégie folle !

Et son intégration au Panzerkunst !
[Fermer]

Mais... LA SUITE MORDEL DE BERDE ET VITE !!

Le bourge et la cagole 1 : Le titre m'a fait marrer. Je m'attendais donc à une poilade assez basique autour d'un amour entre un riche fils à maman et une ex-gyaru déter. C'est mieux que prévu : une comédie sucré-salé avec une belle-maman machiavélique qui va tout faire pour empêcher cette union.

J'ai commencé la nouvelle autobio d'Higashimura autour de son gamin (qui a aujourd'hui 21-22 ans max) dans "la couche est pleine" : comme pour "trait pour trait", on rigole bien. La technique de Golgo 13, j'étais pas prêt.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche 30 Mars 2025, 18:18Qui a lu le manga Moriarty the Patriot?

Je voudrai savoir à partir de quel tome je peux continuer après la fin de l'excellent anime

Ends at Vol 14, Chap 56 (S1P2) Skips Chap 4, 10-14, 31

D'après BU. :)
Donc voilà !

Rikimaru

Lu le chapitre 218 de Vinland Saga et ... mais :chiyo1  ... mais :chiyo1  ... non, ce n'est pas possible  :dokosad1 !
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 31 Mars 2025, 13:31Ends at Vol 14, Chap 56 (S1P2) Skips Chap 4, 10-14, 31

D'après BU. :)
Donc voilà !
Merci  ;)
Apparemment l'adaptation en anime n'est pas à la hauteur par rapport au manga.Pas mal de choses ont soit été zappées, soit elles ont été modifiées

Au passage j'ai commandé les 2 tomes spin off Remains

ShiroiRyu

ShiroiRyu

https://x.com/MangaMoguraRE/status/1913484331940463100

J'ai l'impression de spammer.
Mais notre dieu est de retour.
Je parle de Fujita.

Bougloucass

Oh là là, des mercis à l'infini, Shiroiryu!!...

Justement, je me demandais hier quand il allait commencer sa nouvelle série car, à la librairie, un type nommé Alexandre est venu me voir pour me remercier de lui avoir fait connaître cet auteur via la réédition de KARAKURI CIRCUS qui est devenu son manga préféré (et Kazuhiro Fujita son auteur préféré par la même occasion), puis il dévore désormais SOU BOU TEI et THE BLACK MUSEUM (les manga facilement disponibles en fait)!!...
Dommage, à une journée près, j'aurais pu lui annoncer la divine nouvelle!!...

Bon, enfant + Tengu + monde enchanté = encore un chef d'oeuvre à venir de la part de Kazuhiro Fujita!!...

Vivement SILVER MOUNTAIN, ça va tout déchirer encore une fois!!...
 :bave1 8)

The Endoktrinator

@Cedde

https://natalie.mu/comic/news/608603

Bon, par contre, Sato Fumiya ne sait toujours pas faire vieillir les personnages...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

ShiroiRyu

Et voilà.
J'ai enfin pris mon temps de finir de lire Karakuri Circus.
Dire que j'ai commencé à lire ce manga en VA il y a plus d'une décennie sur des sites pas très licites ...
à l'époque où je téléchargeais même.
Mais ça, c'était avant et grâce à Meian, on a pu avoir une superbe édition.
Vraiment, notre mangaka est si doué dans les sentiments et émotions qu'il arrive à mettre en avant, c'était une très belle fin et on a eu notre quota de morts. Je crois me rappeler une différence dans l'animé avec la marionnette femme-araignée ... Je suis plus certain que la fin soit la "même".
Mais bref, il est temps de ranger ces 3 Box, de continuer Sou Bou Tei et d'espérer un jour Ushio to Tora chez nous.

Bougloucass

La série semblait terminée et un ultime volume est quand même sorti!!...
Bon, la fin était totalement ouverte avec le plus grand défi que l'équipe se soit mis en tête jusqu'ici : fabriquer une machine à voyager dans le temps!!...
Un seul volume pour y parvenir, mais les héros vont connaître le premier échec de leur vie, même s'ils restent optimistes et remettent ça à plus tard!!...
Ce volume va trop vite car c'est un peu comme s'il refaisait le manga du début de l'histoire au volume précédent en accéléré pour tenter très rapidement de faire aboutir ensuite leur dernier exploit, le tout avec la volonté d'intégrer tous les nombreux personnages rencontrés sur vingt-six volumes!!...
Au final, y a un goût de déception pour cet ajout mais qui n'entache absolument pas cet incroyable shônen dans son ensemble qui est décidément très original et superbement dessiné!!...
Si vous ne le connaissez pas, c'est à lire absolument!!...

Voilà un shônen "tranche de vie" avec une grosse dose de fantastique!!...
Le héros, Sahashi, est un petit garçon qui, un jour, achète à un vendeur de rue un poussin en prenant soin de choisir le moins mignon du lot!!...
Au final, ce poussin mange du poulet frit et se met à grandir énormément en quelques jours : En fait, son poussin est un bébé phénix!!...
Et les surprises ne s'arrêtent pas là car Sahashi va découvrir que l'un de ses camarades de classe vient d'une famille de serpents, que son professeur est en fait un tanuki et plein d'autres surprises!!...
Graphiquement, c'est "artisanal" et très joli, c'est bourré de bonne humeur et on se laisse très facilement prendre au jeu!!...
Si vous aimez les "slife" et les créatures surnaturelles, y a des chances que ça vous plaise!!...

Numby

Tiens, il est plutôt sympa, ce tome 31 de OPM ! On a l'impression que ça va avancer, mais bon, faut pas trop s'y fier avec ce manga-là, l'auteur a l'habitude de bieeeeen faire traîner les choses  :aie
Et les gags de King me font toujours rire : c'est peut-être parce qu'on l'utilise moins souvent que la super-force de Saitama, mais sa chance de cocu, ça continue de m'amuser  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Bougloucass

Comme c'est l'un des deux seuls manga d'Akira Toriyama que je n'avais lu qu'une seule à sa sortie française il y a une bonne vingtaine d'années avec KAJIKA (que j'avais trouvé moins bon), je profite de sa ressortie en Kanzenban pour me replonger dedans et Jésus-Marie-Joseph qu'est-ce que c'est bien!!...
Déjà, graphiquement, c'est impressionnant, surtout que cette fois-ci le mangaka a tout fait lui-même sans assistant!!...
Et puis cette histoire, plutôt sombre, est passionnante à suivre... et les personnages très attachants, mais ça c'était l'une des particularités de l'auteur!!...

J'ai lu qu'il existait une suite inédite en série d'animation (du moins la seconde partie de la série) : Quelqu'un l'a-t-il vue et vaut-elle le coup?!...

J'espère désormais que COWA !, mon manga préféré d'Akira Toriyama après DRAGON BALL et DR SLUMP, aura lui aussi le droit à une ressortie en Kanzenban prochainement parce que c'est un petit bijou!!...

Bougloucass

Ce quatrième volume confirme tout le bien que j'ai dit sur la série en haut de cette page : C'est excellent!!...
En plus, dès le début, la libraire conseille à l'héroïne USHIO ET TORA que cette dernière a adoré puis KARAKURI CIRCUS!!...
Les filles se rendent dans ce volume à la nouvelle édition du Comitia pour faire connaître leurs manga...

À noter qu'après SOU BOU TEI, c'est KORE KAITE SHINE qui a remporté le second tournoi "shônen" de l'année du site Manga-News!!...

Découvrez ce manga, ça met en joie quand on aime les manga!!...
Et les planches  en couleur, qu'est-ce qu'elles sont belles!!...

ShiroiRyu

Tiens j'ai lu aussi Sahashi.
Par contre, malgré le 1 ...
Je sais pas, pour moi, ça me paraissait être déjà la fin de l'oeuvre à la lecture ...

Bougloucass

Les manga "tranche de vie" font souvent un drôle d'effet car on arrive dans la vie de personnages à un moment donné puis on les quitte sans trop savoir pourquoi!!...
Là, t'as l'impression que c'est fini (donc probablement que tu penses avoir fait le tour de la question) mais de mon côté je ressens ce premier volume comme une mise en bouche, avec d'autres personnages à découvrir...
Je me souviens de manga comme BL MÉTAMORPHOSE (j'ai oublié la suite du nom) où tu quittes les personnages au bout de cinq volumes alors que ça pourrait très bien continuer et qu'en fait rien n'est "résolu" : Tu as juste partager un moment de la vie des personnages!!...