Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Bougloucass

L'édition est-elle mieux que celle reliée de Tonkam?!...

Miyamotoo

Citation de: Bougloucass le Mercredi 15 Avril 2026, 12:51L'édition est-elle mieux que celle reliée de Tonkam?!...

Faut que je retrouve mon ancienne édition.... Peut-être que quelqu'un qui a les 2 sous la main comparera mieux.
En tout cas le travail est propre et le format agréable.

Rincevent

J'ai ri en lisant le dernier chapitre de Spy family qui, outre les loufoqueries habituelles d'Anya, nous a offert un Kame-sennin / Tuxedo mask totalement improbable.  :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

On l'attendait mais le voilà enfin Gunnm: Panzerkunst Chronicle débutera le mois prochain.

https://x.com/MangaMoguraRE/status/2047877477721067521

En vrai je reste perplexe du changement de titre vu que Mars Chronicle n'a pas de fin et qu'on continue visiblement sur Yoko et Erika qui vont s'entrainer pour maitriser le Panzerkunst.

J'espère néanmoins que leurs versions adultes en fond signifie qu'on reviendra aussi dans le présent vu que l'alternance passé/présent n'aura pas fait long feu dans MC

-Sergorn

Damien

GMC a une fin disons géographique puisque désormais, l'autre chronique pourrait nous faire balader à travers le système sol pour diverses missions avant/pendant/après l'apprentissage. Et il faudra forcément un raccord au tome 2 de GMC (La trahison d'Erika) mais surtout au tome 1 de la saga initiale via l'échec de la mission relatée dans GLO et la chute de l'imprimante Yoko sur Terre.

Ce GPC sonne comme le point final à tout ce qu'a entrepris Kishiro depuis plus de 35 ans.

Et j'ai appris ce jour l'existence d'un bouquin sur la saga chez Third édition en dialoguant avec son auteur qui traque la moindre référence dans la saga initiale (littérature, mythe, cinéma, peinture, etc).

https://www.thirdeditions.com/products/au-coeur-de-gunnm-la-chair-et-l-acier

Parution le 8 juin prochain.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bougloucass

Toujours du bon!!...
Et il y a même un nouveau Vandel(avec un très beau visage classique de Vandel comme je les adore) géant dont le design du corps rappelle certains monstres de sentai!!...
Shagie est vraiment un personnage agréable et intriguant : Je me demande toujours ce qu'il a derrière la tête, je commence d'ailleurs à avoir quelques pistes mais on verra bien si j'ai raison plus tard...
Avec Shagie, je trouve que le duo d'auteur a su réitérer la perfermance Kill-Vearn, avec une touche humoristique en plus... mais quelle sera sa conclusion?!...

Bougloucass

Après une longue année de pause, je me suis remis à GLOUTONS & DRAGONS et ai enchaîné les trois derniers volumes... enfin, j'ai enchaîné comme j'ai pu car je j'ai trouvé la fin moins prenante que le reste!!...
J'avais trouvé le premier volume, du moins ses premiers chapitres, assez répétitifs mais une fois le concept accepté, j'ai pris mon pied et l'aventure était bel et bien là!!...
Dans ces trois derniers volumes, ce qui me gêne en fait est tout simplement la disparition du donjon, ça change complètement la formule du manga!!...
J'ai trouvé l'histoire du démon assez originale mais par contre le combat un petit peu fastidieux : Il est toujours basé sur le concept de bouffe mais, classement seinen oblige, ça se veut plus réaliste qu'un manga comme TORIKO (que j'ai énormément aimé) et donc forcément moins "barré", donc c'était bien moins passionnant!!...
Même défaut pour le final où il faut sauver Farynn (la soeur du héros), toujours en utilisant le concept du repas gastronique... ce qui rend la chose un peu longuette puis finalement appréciable de par les nombreux personnages mis en scène (et rencontrés tout au long de l'aventure)!!...
Et puis l'épilogue est bienvenu également!!...

Conclusion : Avec ses dessins sublimes et limpides, son concept original, GLOUTONS & DRAGONS est un très bon seinen de "Gastronomic Fantasy" en quatorze volumes qui aurait quand même gagné à garder le donjon encore un petit peu plus longtemps car l'enjeu ensuite face au "boss final" puis le sauvetage de la soeur du héros de sa malédiction est moins palpitant!!...
Mais c'est une lecture que je recommande sans hésiter quand même, on passe de très agréables heures à suivre cette aventure de "fantasy" pas comme les autres et aux personnages et monstres si richement dessinés!!...

ShiroiRyu