Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Ah tiens, étonnant, je ne pensais pas que ce titre avait suffisamment de fans en France.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Citation de: Bougloucass le Samedi 24 Janvier 2026, 14:25Bon, c'est de la BD mais comme ça s'adresse aux fanas de version BD de mangas par Kana, je le poste ici :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/01/23/Lupin-III-arrive-dans-la-collection-Classics-des-editions-Kana
Maintenant, s'ils pouvaient aussi sortir quelques tomes du manga original. Parce qu'à part un petit recueil, on a pas eu grand-chose, côté papier  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Simonseiya

Citation de: Bougloucass le Samedi 24 Janvier 2026, 14:25Bon, c'est de la BD mais comme ça s'adresse aux fanas de version BD de mangas par Kana, je le poste ici :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/01/23/Lupin-III-arrive-dans-la-collection-Classics-des-editions-Kana

Merci pour l'info.

Plus étonné qu'emballé par cette nouvelle. J'attends plutôt d'éventuelles BD des Cités d'or, Captain Tsubasa, City Hunter et Cat's eye, Ulysse 31, DBZ...

Par contre j'aime l'idée d'avoir deux BD classics par an.

On aura donc au premier semestre 2026 Lupin, au 2° Saint Seiya T4, puis en 2027 Capitaine Flam 2 et Saint Seiya T5.

Sergorn

Citation de: Rincevent le Samedi 24 Janvier 2026, 14:35Ah tiens, étonnant, je ne pensais pas que ce titre avait suffisamment de fans en France.

"Edgar de la Cambriole" reste quand même assez culte en France, tout comme le Château de Cagliostro par son image Miyazaki. Et les dernières séries ainsi qu'un certain nombre de film sont sortis en France aussi, et ont même été doublés.

C'est pour dire donc que c'est pas non plus insignifiant, je serais même pas étonné que Lupin III ait un public plus large que Capitaine Flam qui ne doit être connu que des quarantenaire  :fufufu1

-Sergorn

Rincevent

Ah ben ça ne devait être que moi qui n'en avait qu'un souvenir très brumeux, alors. :aie  :))

Bougloucass

Ca ne devait pas être assez long!!...
 :D

Sergorn

Espérons que ce soit aussi soigné que la FE  :trollface1

-Sergorn

ShiroiRyu

Toi, tu vas avoir des problèmes.
Ne parle pas de malheur !  :shinobu1
Encore que la communauté Yugioh est surement plus nombreuse et prête à hurler bien violemment que celle de Saint Seiya. (Nous sommes vieux et usés)

Sergorn

On a hurlé très violemment pour Saint Seiya, tout ce dont ça a résulté c'est des menaces et des vaines promesses, et ce malgré le fait que plusieurs fans s'était portés volontaires pour aider gratuitement.

-Sergorn

neoxul

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Février 2026, 15:11Espérons que ce soit aussi soigné que la FE  :trollface1

-Sergorn
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi ;)
J'espère réussir à revendre la série pour la prendre dans cette version

Bougloucass

Autant en faire don à une bibliothèque ou un C.D.I., tu rendras plein d'enfants / ados heureux!!...

Sergorn

Incroyable mais vrai : pour la première fois en occident l'éditeur Kodansha va proposer l'intégrale de Ghost in the Shell et ses suites (Man Error Processor et Human Machine Interface) dans une version non censurée:chiyo1

https://kodansha.us/product/the-ghost-in-the-shell-legacy-edition-manga-box-set/?utm_source=hootsuite&utm_medium=&utm_term=&utm_content=&utm_campaign=

Seul bémol : le prix de 120€ même si on parle d'une édition luxueuse en coffert avec de belles couvertures cartonnées :onionsweat

Mais ce pourrait être la seule occasion de voir l'œuvre intégrale dans une langue plus accessible que le Japonais.

(Je n'espère rien du côté de Glénat même si je vois qu'un coffret est annoncé pour Juillet - je suppose que ce sera les mêmes versions que la précédente réédition)

-Sergorn

Sergorn

Et maintenant Glénat me dit sur Facebook que leur coffret ne sera pas censuré, qui croire ? Si c'était le cas ils feraient pas une annonce en grande pompe vu les acheteur potentiellement intéressés ? :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Chuis tombé, sur le site de la chou et chat, sur le manga Maison and the Man-Eating Apartment de Kuu Tanaka / Akima.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100453
J'ai bien aimé même si j'imagine que d'aucuns trouveront que ça rappelle d'autres titres (je pense à ce webcomics avec un gamin qui ne peut sortir d'une tour, ou Made in abyss). C'est l'histoire d'une tour, dans un futur lointain. On apprend dès le départ qu'elle et ses résidents vivent dans un temps recyclé car en dehors de la tour... c'est la fin du monde, la planète vit ses dernières secondes. Un jour naissent deux enfants, dont l'une sera destinée à devenir la gérante de la tour. Quatorze ans plus tard son ami est recyclé, comme tout ce qui se trouve dans la tour, le jour où elle doit enfin prendre ses fonctions. Mais elle ne tarde pas à découvrir qu'on se débarrassera d'elle si elle pose trop de questions.

ShiroiRyu

J'aime bien le petit côté un peu "horrifique" de certains personnages ...
Moi-même, c'est plutôt une bonne lecture.

Kodeni

Le concept est original je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !