Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Rikimaru

Citation de: Rincevent le Dimanche 27 Juillet 2025, 09:24Muuuh, la fin de Vinland saga. Vingt ans de voyages et d'infortunes avec Thorfinn. Ça fait quelque-chose. :ken1

Oui, il aura bien grandis le petit :mtears1
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

ShiroiRyu

Et voilà.
Grâce à Meian, j'ai enfin pu lire et terminer Gash Bell (Zatchbell).
On va pas se mentir, y a plus de 10-15 ans, j'étais pas tenté du tout.
Déjà les graphismes, puis y avait un humour un peu "pipicaca" sur certains personnages.
Mais ça, c'était avant de voir la lumière o/.
Au final, l'histoire est complète et se termine avec un très bon épilogue. Les démons antagonistes (ou non), ont tous leurs propres caractères, etc ...
Et ben tout simplement, j'ai beaucoup aimé.
Au point que j'aimerais espérer que la suite arrive chez nous même si visiblement au Japon, elle est très longue.
Mais rien que le point de départ (vu que ça se passe quelques années plus tard), me plait grandement. o/

Bougloucass

Comme toi, j'achète cette nouvelle édition... à la différence que j'avais déjà l'ancienne!!...
J'avais commencé cette série dont les graphismes ne m'attiraient pas des masses sur les conseils d'un ami et je ne l'ai jamais regretté!!...
Pour moi, le très gros point fort de la série reste les transitions entres les arcs scénaristiques : C'est super bien foutu!!...
Et puis l'auteur est quand même un ancien assistant du grand Kazuhiro Fujita, il est donc allé à la meilleure école du monde (rien que ça) et il y a un peu de Fujita dans les yeux des personnages!!...
Cerise sur le gâteau : L'édition de Meian est la Kanzenban, elle est superbe et offre les meilleures conditions de lecture!!...

La suite connaît un grand succès au Japon et j'espère également la voir débarquer en français!!...

ShiroiRyu

Nouveau post ...
Mais c'est pour signaler la fin de Magu-Chan chez nous.
Et même 3 ans plus tard, même si je la connaissais, elle fait toujours aussi mal.
C'est beau et triste.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

ShiroiRyu

Citation de: The Endoktrinator le Samedi 30 Août 2025, 18:08Nouvelle traduction ?

Pour ça, il faudra attendre plus d'informations.
Mais j'espère que oui.

Sergorn

Ca parait extrêmement improbable qu'une réédition un quart de siècle plus tard n'ai pas une nouvelle traduction.

Après avec Kana c'est pas forcément synonyme de qualité.

-Sergorn

Bougloucass

J'y pensais il y a quelques jours en plus à une nouvelle édition pour ce manga en rangeant mes volumes!!...
Y a-t-il une Kanzenban au Japon?!...

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Oui donc c'est pas une Kanzenban, le Bunko c'est format tout petit au format A6 avec beaucoup de pages. Tout le contraire d'une KZB.

-Sergorn

Bougloucass

Le format "bunko" se vend mal en France, ça me semblerait bizarre que Kana tente ce format... ou alors une nouvelle édition "Tankôbon" inspirée de la "bunko"!!...

Sergorn

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me souvenir d'éditions Bunko récente... Lamu avait été en Bunko chez Glénat, la première édition de Cat's Eye chez Tonkam aussi, mais récemment ?

On a d'ailleurs vu par certaines réactions face à Daï ou Saint Seiya FE que le public français veut en premier lieu du grand format pour les rééditions, et ce même si ce n'est pas le cas pour l'édition Japonaise.

Après Kana a déjà fait des éditions "made in France", donc ce n'est pas dans le domaine de l'impossible.

-Sergorn

Bougloucass

Deuxième volume double publié par Vega-Dupuis : Passionnant, à ne pas manquer!!...
Par contre, assurez-vous de lire GUNDAM THE ORIGIN avant sinon ça va être très compliqué!!...

Bougloucass

Bon, déjà le onzième volume et plus ça avance plus je me demande à quoi sert ce manga!!...
Au départ, c'est joli par ses beaux dessins SD, c'est rigolo un gag sur trois et puis ça résume DB... mais depuis quelques volumes, ça ne fait vraiment que re-raconter DB (qui a d'ailleurs désormais sa version couleur lui aussi) avec très très souvent les mêmes mises en scène, sur des planches complètes, que le manga original et bien souvent également on ne voit plus vraiment qu'il s'agit de SD!!...
En plus, on en est bientôt à Cell qui est à mes yeux le passage le plus chiant de DB... et les quelques gags ajoutés, qu'est-ce qu'ils sont nuls et quasiment tous basés sur la situation future des personnages!!...
Il faudrait que le manga se permette des trucs comme il a déjà fait, par exemple sauter toute la partie "Piccolo" grâce à un gag rigolo parce que ça devient vraiment long vu l'inutilité du truc!!...
Je continue d'acheter tout simplement parce que j'ai commencé la série -mais je n'y prends plus beaucoup de plaisir- et qu'on trouve Naho Ohishi aux manettes dont j'adore l'adaptation de l'histoire de Tarble en manga malheureusement non disponible en Tankôbon et ai bien aimé également son manga sur l'histoire du père de Gokû dans le cadre du jeu vidéo SUPER DRAGON BALL HEROES!!...

Alors là, j'ai adoré!!...
J'ai pas trop compris le pourquoi du comment les Saints et Saori reviennent du passé, ni même comment l'épée d'Hadès a été retirée (ça fait quand même gros Deus ex machina même si préparé depuis le début), mais à part ça, c'était super!!...
En plus, plein de dessin sont superbes et on sent que Masami Kurumada a eu des assistantes de luxe pour terminer!!...
Quelques moins quand même :
- Pourquoi les Anges ont-ils tous la même Glory?!...
- J'espère que l'armée d'Apollon sera plus conséquente que juste quatre anges...
- Pourquoi Cardinal s'est-il fait une couleur?!...
L'entrée en scène d'Apollon était grandiose, la fin géniale et l'épilogue superbe!!...
Vivement la fin de cette trilogie... mais pitié, qu'elle soit longue, mais longue : Au minimum vingt-cinq volumes comme la série originale, faudra au moins ça pour me faire accepter que SAINT SEIYA par Masami Kurumada, c'est fini!!...
C'est l'Olympe que l'auteur va traiter, y a plein de divinités avec potentiellement de grandes armées j'espère, faut que ça pète pour le grand final!!...

Rag

Citation de: Bougloucass le Mercredi 29 Octobre 2025, 22:46Bon, déjà le onzième volume et plus ça avance plus je me demande à quoi sert ce manga!!...
Ben... À faire du fric ?

Bougloucass

Probablement... mais je ne vois plus le côté "résumé pour les enfants" du projet initial!!...

C'est dommage de cantonner la mangaka à ça car elle dessine vraiment très bien et il y aurait tellement de projets DB à dessiner (une adaptation de DAIMA, un manga inédit sur l'Univers 6 par exemple, une aventure de Gokû non racontée pendant les périodes de son enfance où il s'entraînait, etc.)...

ShiroiRyu

https://www.liberation.fr/culture/bd/bd-les-gros-editeurs-lachent-le-festival-dangouleme-a-deux-doigts-dun-effondrement-generalise-20251111_W5FYPXYVOFGCLAI5P3J4CUZV4I/
« Un château de cartes s'effondre. En quelques heures, c'est toute l'organisation du festival d'Angoulême qui vacille. Le point de non-retour semble avoir été atteint lundi soir, lors d'une réunion d'urgence demandée par Frédéric Vilcocq, conseiller culture à la région Nouvelle-Aquitaine et par le maire d'Angoulême, Xavier Bonnefont. Par visioconférence, l'élu, qui tente par tous les moyens d'apaiser la situation et éviter l'annulation du festival à quelques semaines des élections municipales, se serait vu expliquer par plusieurs éditeurs majeurs que la coupe était pleine. Sans ambiguïté, le représentant du groupe Média-Participation (Dargaud, Dupuis, le Lombard, Kana et Urban Comics) et le directeur des éditions Casterman (parlant au nom de Madrigall, qui comprend également Gallimard BD, Futuropolis et Sarbacane) ont indiqué que les conditions n'étaient plus réunies pour qu'ils se rendent au festival en 2026. Malgré les frais déjà engagés. Sans être aussi clairs, Glénat et Delcourt se seraient montrés tout aussi remontés et auraient exigé des pouvoirs publics que les choses bougent d'ici lundi prochain, au plus tard. »

ShiroiRyu

Je l'ai pas trouvé ce topic BD ...
Or comme je voyais le nom de Glénat, etc ... Je me suis dit que ça passerait pour les mangas même si je sais que c'était pas dessus.  :shinobu1
Je me demande s'il existe sur ce ffofo ?