Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mangas (actualités et avis)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Ils sont en redressement, non ? Y a deux de leurs titres qui ont été repoussés aux calendes grecques.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

Si tu regardes bien leur site, tu verras que ça fait un an ...
Pareil sur les plannings, etc. ^^
Rincevent a bien signalé ce qui leur est arrivé !

Sergorn

Citation de: Ben le Dimanche 22 Juin 2025, 20:02Moi je dis, il faudrait une image pour illustrer.  :trollface1  :))
Blagues à part, je me demande pourquoi ils ne prennent pas les planches originales sans textes... remarque c'est peut être pas si facile que ça.  :fufufu1

Parfois sur les mangas qui datent les planches sans textes n'existent pas et/ou ne sont pas fournies par l'éditeur Japonais ne laissant pas le choix à l'éditeur qui traduit de devoir "cleaner" l'image.

Et c'est ce qui s'est passé avec Saint Seiya : dans l'édition originale ils ont foutu des gros cadres blancs. Dans le Deluxe ils ont retravaillé l'image. Et bon la vérité c'est que ça a beau être critiquable à raison par tout armurophile qui se respecte le travail reste propre (le mec qui connait pas Saint Seiya tu lui montre la planche rien le perturbera là où l'épée à double tranchant c'est un peu spécial :)))

La FE est la seule édition pour laquelle ils ont pu repartir de planches vierges vu que tout a été "remasterisée" pour Akita.

-Sergorn

ShiroiRyu

https://x.com/noevegrafx/status/1937191505271419333
Ah ouais c'est en plusieurs posts mais .. Wow. (Noeve)

Pour Glénat :

Damien

Noeve qui fait all in. Planning maboul et quelque peu irréel.

Meian/IDP aux manettes. Mmm, faut voir...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Ouch je plain ceux qui suivent Rent a Girlfriend, vu que soit disant l'auteur lui même est amoureux de son héroine, c'est un statu quo depuis des années.
Je remercie les dieux qu'il n'ai été que dessinateur sur AKB49 d'ailleurs. (au moins c'est une fin douce/amère, elle est même meilleure que celle d'Oshi no Ko.  :trollface1 )
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

neoxul

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 23 Juin 2025, 18:13https://x.com/noevegrafx/status/1937191505271419333
Ah ouais c'est en plusieurs posts mais .. Wow. (Noeve)

Pour Glénat : (snip)

Avec un planning aussi chargé et IDP aux commandes, je pense que ca va pas tenir 1 mois sans que ca commence à dériver.
Après ayant commencé Don't call it mystery en version omnibus americaine j'ai même plus envie de continuer en francais  :onionsweat

Zut pour berserk, ca va être le même bordel que pour la FE de Saint seiya pour l'acheter ?

Bougloucass

Dans les nouveautés annoncées, je me laisserai bien tenter par RE : CYBORG 009, ayant beaucoup aimé le manga original chez Glénat malheureusement abandonné avant la fin...
C'était bien la collection "Vintage" de Glénat au niveau des titres proposés... même si la qualité de fabrication baissait alors que le prix s'envolait pour CYBORG 009 en particulier!!...

Byaku

Citation de: Numby le Dimanche 22 Juin 2025, 21:08Ah désolé @Ben j'ai scrollé un peu vite, excuse-moi  :onionsweat
Pour ma défense, il faut dire que je m'attendais à un screen comme réponse :aie

Suffisait de demander  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Bouh, la fin imminente de Vinland saga. Depuis le temps... Tous ces morts. :'(

ShiroiRyu

Je ne crois plus avoir vu le topic achat, etc ...
Ne pouvant pas aller à la J.E.,  j'ai demandé à un ami s'il pouvait me ramener la Box Yureka 4 ... avec une dédicace de la dessinatrice, etc ...

22 ans d'attente qui se terminent.

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Je pose ça là : voici un rapport de l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) sur le marché du manga. Pas de panique, ça ne fait que quatre pages. Je lis qu'au Japon le numérique représente 60% du marché de manga.
https://actualitte.com/article/124829/distribution/mangas-consommation-illicite-et-ia-l-arcom-alerte-sur-les-defis-qui-secouent-le-secteur

Simonseiya

Merci, c'est intéressant.

Sinon, pour ceux qui attendent le tome 14 Beet the vandel buster, la Fnac et Manga news l'affichent pour le 21 novembre 2025 !

Bougloucass

Ma reconnaissance à jamais pour cette info!!...
 :oniontears

ShiroiRyu

Je me disais bien que j'avais loupé un truc :
ça va faire hurler car Black Box mais :
https://x.com/BLACKBOXEDITION/status/1945753580377403462

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Lundi 21 Juillet 2025, 11:03Je me disais bien que j'avais loupé un truc :
ça va faire hurler car Black Box mais :
https://x.com/BLACKBOXEDITION/status/1945753580377403462
Pas envie de cliquer sur le lien démoniaque mais ça sent encore le financement ou une connerie du genre.

Tout ce que ça m'inspire, c'est :
Spoiler
[Fermer]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Muuuh, la fin de Vinland saga. Vingt ans de voyages et d'infortunes avec Thorfinn. Ça fait quelque-chose. :ken1