Saint Seiya : bilan financier et chiffres de vente

Démarré par Rincevent, Lundi 30 Décembre 2024, 10:00

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Citation de: hugo le Lundi 13 Janvier 2025, 17:38Tu voulais dire quantité, je présume ?

(Je précise que ce n'est pas de l'ironie vu que je n'ai pas lu le Goldorak en question)

Non, je trouve ça 1.000 fois meilleur.

Sergorn

Qualitativement Goldorak est effectivement exceptionnel.

Après voilà, malgré tout le respect que j'ai pour Dolen et Alquié, Dorison et Bajram c'est d'un tout autre niveau.

-Sergorn

hugo

Bajram je connais pas, mais Dorison effectivement, c'est un "vieux routard" de la BD.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

J'ai pas lu Universal War Two, mais Universal War One est unanimement reconnu (et à raison) comme une des meilleurs BD du genre. C'est un chef d'oeuvre.

-Sergorn

Rincevent

Je ne sais plus si la suite était allée jusqu'au bout. En tous cas y a que trois tomes.

Sergorn

Oui le cycle est à la moitié, le tome 4 est censé sortir cette année.

Et Bajram prévoit un Universal War Three  :aie

-Sergorn

Rincevent

Rhaaa putain, tout ce que je déteste, l'auteur qui reprend une série neuf ans plus tard, en général au moment où je m'apprête à la virer... :aku1

Vinz

Pas de chiffres mais ça fait toujours plaisir à lire :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1174320201361050&id=100063492432609

Même dans l'hypothèse où ND représente peu de ventes, le fait que ça parte vite et qu'une réimpression soit lancée aussi vite est toujours une bonne nouvelle. Si seulement Rerise et GR pouvaient arriver chez eux.

Édit : désolé pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook. Panini nous informe que "Victime de son succès peu de temps après sa sortie, le tome 15 de Saint seiya next dimension sera à nouveau disponible le 27/02. La réimpression du tome 9 arrivera un peu plus tôt, autour du 19/02."

Sergorn

En fait sans connaître le tirage initial ça ne veut pas forcément dire grand chose - ça peut aussi tout simplement vouloir dire que Panini avait prévu un tirage bien trop petit pour ND 15.

Après tout ils ont bien réédité l'intégrale de de G et G.A en été 2022 ce qui aurait pu laisser pensait de bonnes ventes. Masi toute évidence malgré ça ils estiment que G.A ne s'est pas vendu assez pour sortir Requiem.

-Sergorn

Prom

ça me semble le topic le plus indiqué :
https://deadline.com/2025/04/toei-co-fumio-yoshimura-global-expansion-strategy-1236355792/

Par la voix de son PDG, Toei annonce un plan d'expansion ambitieux à hauteur de 2 milliards de dollars, à base de coopérations internationales, d'exploitation de franchises populaires et d'investissement dans ses outils de production.

Et il est bien re-précisé dans l'article (c'est ma marotte) que pour Toei, monde = Amérique du Nord et Chine.

Rincevent

hugo

Attends que la TOEI se fasse taxer à 250% par Donald et on en reparle :o  :trollface1

(Je ne sais pas pourquoi, mais je viens d'imaginer une discussion entre Trump et Shenron, tout d'un coup. Ca serait ubuesque, niveau formulation de vœux - en plus grand nombre qu'autorisé évidemment - avec le dragon se faisant insulter au passage. "Those Dragon Balls are American. I call them the US Balls. This Shenron guy, he is a very bad bad dragon.")

Rincevent

Sad. :o
Après je ne pense pas qu'il faille tirer la moindre conclusion de ces déclarations, on ne sait pas ce que ça implique pour la licence, à supposer même que ça change quoi que ce soit pour elle.

Angry AZB

Citation de: Prom le Mercredi  2 Avril 2025, 22:32Et il est bien re-précisé dans l'article (c'est ma marotte) que pour Toei, monde = Amérique du Nord et Chine.

Et l'Europe bien sûr, ça puire
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Jeudi  3 Avril 2025, 08:02(Je ne sais pas pourquoi, mais je viens d'imaginer une discussion entre Trump et Shenron, tout d'un coup. Ca serait ubuesque, niveau formulation de vœux - en plus grand nombre qu'autorisé évidemment - avec le dragon se faisant insulter au passage. "Those Dragon Balls are American. I call them the US Balls. This Shenron guy, he is a very bad bad dragon.")
Ça y est, j'ai l'image !  :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Belzebeube77

Citation de: Rincevent le Jeudi  3 Avril 2025, 08:42Sad. :o
Après je ne pense pas qu'il faille tirer la moindre conclusion de ces déclarations, on ne sait pas ce que ça implique pour la licence, à supposer même que ça change quoi que ce soit pour elle.

M'est d'avis que la licence Saint Seiya n'a même pas traversé l'esprit du PDG quand il a sorti ça.  :nicenice

hugo

Oui, il devait sans doute plus penser à Dragon Ball, One Piece et Naruto.

Makkusu

Après ça pourrait expliquer par la suite des productions diffusées sur Netflix directement style des spin-offs de certaines franchises notamment Saint Seiya.
Wait and see !
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Citation de: hugo le Jeudi  3 Avril 2025, 12:32Oui, il devait sans doute plus penser à Dragon Ball, One Piece et Naruto.

Saint Seiya reste la quatrième licence de la Toei sur le plan mondial. On est certes loin derrière OP et DB mais c'est non négligeable.

(Et Naruto c'est pas Toei :o)

-Sergorn