Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Ben

Quelqu'un qui semble très charmant "Je hais les étrangers. Japonais only etc...".  :aie
D'autant plus qu'il a juste posté du texte sans rien d'autre et parle ensuite d'une potentielle grosse annonce à suivre.  :onionsweat

Donc je préconise d'attendre un peu quand même avant de se lancer dans la réouverture du topic de Then.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Makkusu

Sa personnalité ne regarde que lui et sa « signature » également :))
Je parle juste en terme d'informations pures, il a toujours les bonnes. Mais attendons bien sûr mais souvent comme je le dis, il a le magazine avant.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Ouais mais là il l'aurait trois semaines avant  :onionsweat

Edit : Ah selon Cabaleiros de Bronze ce serait une annonce dans le Shonen Champion de cette semaine.

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Sergorn le Mercredi 18 Février 2026, 15:33Ouais mais là il l'aurait trois semaines avant  :onionsweat

Edit : Ah selon Cabaleiros de Bronze ce serait une annonce dans le Shonen Champion de cette semaine.

-Sergorn
Non, il parle du RED de ce mois ci.

Il y aurait dans le RED, une annonce concernant THEN. Et dans celui-ci j'imagine qu'il y a cette info. Tout simplement ;) de toute façon on sera vite fixé, plus que quelques heures et on aura la réponse.

Sergorn

Ah ben écoute Cabaleiros de Bronze parle bien du Shonen Champion et non du RED. ;)

CitationIn addition to Champion RED magazine #04/2026 , Weekly Shounen Champion magazine #12/2026 will also be released today , and according to some Japanese fans, a new announcement for the Saint Seiya Then manga revealed that the third chapter title is The Path to Heaven (聖闘士星矢THENIII 天界への道, in the original).

Mais effectivement on sera vite fixés

-Sergorn

Eyael

En voila une bonne nouvelle!
Quoi qu'il en soit Saint Seiya en ce moment c'est comme le Phénix: on a la fin de Saintia Shô, Rerise of Poseidon et The Lost Canvas, oki.
Mais avec le début du Tenkai et le fait que Suda san, Kuori San et Teshirogi san aient aidé le maître sur les ultimes chapitres laissent présager qu'ils aideront à nouveau sur le Tenkai.

Ca semble mal engagé si Kurumada le faisait seul, avec des assistants qui connaissent juste son boulot ou les sketches de la Toei.
Tandis que  notre équipe de mangakas pourrait apporter du modernisme et du peps au dessin. Peut être aussi des idées scénaristiques.

Makkusu

Voilà donc c'est bien confirmé. Et XITHEFROG comme toujours une source sûre @Ben et @Sergorn. On peut réouvrir le topic THEN pour le coup je pense via cette news :

CONFIRMÉ : LA ROUTE VERS LA SAGA DU CIEL S'OUVRE
L'annonce officielle de Saint Seiya Then 3 confirme la fuite de ce matin, qui indiquait que le sous-titre serait « Chemin vers le Tenkai », autrement dit « Chemin vers le Monde Céleste », ce qui confirmerait le début de la Saga du Ciel (Tenkai-Hen).

Ben

Le problême c'est pas qu'il soit fiable ou pas, j'ai juste perdu l'habitude de croire a ce qu'on lit sur les réseaux.  :))

Sinon mon avis? Tant c'est juste Saori qui réalise, comme Goku, qu'elle attire le malheur sur Terre et repart seule vers le monde céleste. Et fin de Saint Seiya. :bave1

Makkusu

Ça n'engage que moi mais sincèrement j'aimerai que cette pseudo suite « chapitre vers le monde céleste » soit assez courte. Honnêtement j'espère que ce sera pas un truc qui va s'éterniser comme ND qui à perdu beaucoup de monde en route. Quelque chose qui termine la saga, qui clôture la licence, aucun problème mais pas trop long.

Simonseiya

:oniontears  :oniontears  :oniontears  :oniontears  :oniontears

Merci pour l'info!

De mon côté, j'aimerais qu'il y ait un rythme de parution correct et pas trop opaque et qu'il y ait (environ) 16 tomes, pas plus afin d'avoir une fin un jour, pas moins car je trouve que ND aurait pu être plus court et que ce serait dommage de prendre moins de temps pour Then.

Après, si c'est moins et que le scénario est top et les personnages bien développés, pourquoi pas?

Je pense que ce sera centré sur Zeus, Apollon (avec Toma) et Artémis vu la fin de ND et l'illustration que nous avions eue il y a quelque mois, ce qui me conviendrait très bien.

Et si je ne me trompe pas, sur le côté gauche on mentionne une annonce encore plus importante ! Donc sans doute la sérialisation du Tenkai.
Pour la théorie de Ben, dans l'absolu ce pourrait être le point de départ de l'histoire avec les chevaliers qui la suivraient au final, mais vu qu'Aiolos lui a rappelé son rôle, ce serait une réponse un peu étrange, à moins qu'elle veuille les protéger et agir seule.

Ben

C'est surtout un souhait de conclusion rapide. Puis bon ça serait bien que Saori assume ses actes, selon moi, il y a du déicide là quand même.  :onionsweat

Simonseiya

Oui, mais après 22 ans d'attente depuis le 5° film, une fin comme ça serait un peu rude !  :))

Et de plus à ce compte-là autant rester sur la fin de ND qui est sublime.

Sergorn

Je vois pas comment on peut faire un Tenkai convenable rapidement personnellement.

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Sergorn le Jeudi 19 Février 2026, 09:35Je vois pas comment on peut faire un Tenkai convenable rapidement personnellement.
Donc tu es partisan du « faut que ça dure longtemps » ? Au risque de perdre beaucoup de monde en route, au risque de la santé de Kurumada, l'âge avancé, le risque de tout simplement ne pas avoir de fin ?

Tout cela me fait hésiter honnêtement et on peut très bien finir la saga sans que cela dure 20 tomes hein. Tout dépend de ce que tu veux traiter dans ce chapitre du monde céleste. Ceux qui pensent qu'on verra tous les dieux de l'Olympe se foutent le doigt dans l'œil sincèrement. Au grand max nous verrons les 3 teasés il y a quelques temps (on a déjà eu Appolon). Artémis et Zeus oui mais cela m'étonnerait qu'on voit TOUTES leurs armées non plus.
Encore une fois tout dépend de ce que Kuru veut montrer dans cette ultime partie.

Bougloucass

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Février 2026, 09:55Encore une fois tout dépend de ce que Kuru veut montrer dans cette ultime partie.

Oui, un peu comme toutes les parties en fait, non?!...

Et puis affirmer, à l'emporte-pièce de surcroît, qu'on ne verra pas tous les dieux et déesses de l'Olympe, je trouve cela très prématuré à ce niveau du récit...

En tout cas, je veux que ça dure longtemps, que ce soit passionnant, que Masami Kurumada réussisse un coup aussi fort et redistributeur de cartes que le choc de voir les Bronze Saints perdre la vedette au profit des Gold Saints (ça va être très difficile mais j'ai  confiance en lui) et nous offre les passages les plus marquants de tout SAINT SEIYA (si possible en évitant les bluettes et romances)!!...

Seize volumes, ça ne signifie pas grand chose je trouve car, comme c'est en couleur et sur papier glacé, il y a moins de chapitres par volume en fait...

Godwarrior

En tt cas le post était fiable sur le contenu (idem pour les auteurs, je ne parle pas le Japonais et cherche juste les infos).

Pour Then, plutôt le Tenkai, ce que j'aimerais est que Kuru ait en tête (comme pour One Piece) la trame d'ensemble et s'y tienne, sans longueurs et rush final comme ND (ou Episode G qui au final a skippé Okeanos, et une grosse partie des Titanides...)

Pour ND le bon est le tome2 avec Artemis, vraiment inédit, et la partie Suikyo, superbe et enfin Odysseus le XIIIe gold, et la fin avec Appolon, cela m'a vraiment rendu impatient comme lors de mon premier visionnage des 12 temples de mémoire en 1987/88...
Ce que je n'ai pas aimé: le prologue du tome 1 (qui ne devait rester que prologue), moins beau que le mini-chapitre  8 pages savant le film Tenkai). Dessins bâclés de Shion (cheveux courts) et visage de Dokhô parodique... Contenu sans plus surtout comparé à l'intensité dramatique de The Lost Canvas...

Du coup face aux pbs de santé qui ont retardé la suite, et au succès de The lost Canvas qui a réécrit la guerre sainte du XVIII je pense que Kuru a changé ses plans. Suikyo est intéressant, mais les 3 montées/ descentes des 12 temples est trop long/répétitif. Dommage car vers le vol 8 de la devient enfin prenant: tous les bronzes sont présents, Ophiucus est une menace crédible ...
Il a développé le background de chaque gold, quelle frustration de ne pas voir Izo, Mistria, Cardinale ou le Pope rushés, autant aller au bout... Cela rappelle le Meikai rushé face aux ventes moins bonnes...
La fin est intense mais idem, expédiée bien trop vite, si on enlevait toutes les longueurs, blagues sur DeathToll, ces pages auraient permis de tout mener à bien... J'aime qd même les 5/6 derniers volumes...

Pour le Tenkai, j'espère y voir Zeus, Héra et quelques autres dieux tant qu'à faire, pour ne pas trop tarder sur Apollon, avec moins de gardes mais plus travaillés. Zeus par exemple pourrait avoir des chevaliers de diamant (armures plus solides que l'or)? Toma /Marine aussi car la Final Edition amplifie ses pouvoirs, ce n'est pas innocent, et enfin peut être plus d'actions d'Aiolos. N'oublions pas l'éclaire devant Mistumasa Kido dans le vol 5 FE, la foudre: c'est Zeus...

Je me demande aussi l'imbrication avec Chronos de Time Odyssey, car on y voit sous forme de statue Zeus, Kuru va-t-il le prendre en compte? J.Alquié indique bien que c'est le même personnage, Hecate est dans TO vol 3 aussi... cela pourrait expliquer le timing décalé?

Mon sentiment est que Kuru a préparé en avance le Tenkai, pour avoir le temps de bien le faire, depuis 1/2 ans et attendait d'être assez avancé pour le lancer.
Je souhaite en effet que d'autres dessinateurs(trices) l'aident pour maintenir un rythme de 2/3 tomes annuels.
Je me pose aussi la question de la Final Edition Hades avec Ker, va-t-il introduire des changements et boucler le scénario initialement prévu, qui ne dit pas que cette édition inclurait aussi ND légèrement remanié, ce qui explique le retard du Tenkai?

J'attends mars avec impatience.

hugo

Les gars, on se calme !

C'est le topic Twitter.

Y a un topic spéculations qui existe.

C'est pas possible de réactiver la machine aussi vite alors qu'on a une micro-information en plus -___-
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Makkusu le Jeudi 19 Février 2026, 08:45Ça n'engage que moi mais sincèrement j'aimerai que cette pseudo suite « chapitre vers le monde céleste » soit assez courte. Honnêtement j'espère que ce sera pas un truc qui va s'éterniser comme ND qui à perdu beaucoup de monde en route. Quelque chose qui termine la saga, qui clôture la licence, aucun problème mais pas trop long.
Ca peut très bien être long, pour peu qu'on développe les concepts mis en avant. Pas comme dans ND.

Citation de: Sergorn le Jeudi 19 Février 2026, 09:35Je vois pas comment on peut faire un Tenkai convenable rapidement personnellement.

-Sergorn
Oui, voilà.
C'est un coup à se retrouver avec les haters qui nous dirons que Kurumada a bâclé son manga.

Citation de: hugo le Jeudi 19 Février 2026, 11:38Les gars, on se calme !

C'est le topic Twitter.

Y a un topic spéculations qui existe.

C'est pas possible de réactiver la machine aussi vite alors qu'on a une micro-information en plus -___-
Un modo peut il rouvrir le topic "Then" dans ce cas également s'il vous plait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 19 Février 2026, 14:23.
Un modo peut il rouvrir le topic "Then" dans ce cas également s'il vous plait ?

On va attendre de la matière.... si c'est pour avoir un bottin de desiderata...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Ba techniquement, la news on l'a hein, elle va pas changer du jour au lendemain. C'est factuel : le titre de THEN III et l'image promo.

Sinon, pour en revenir au sujet plus haut, je suis d'un calme olympien (sans jeux de mots :D ), c'est certains qui s'enflamment pour un rien ici. Et puis au final, c'est Kuru et son équipe qui auront le dernier mot ;)