Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Sergorn

Tokuma Shoten annonce l'arrivée de Megumu Okada dans leurs pages, ou plus exactement sur leur site web COMIC Ryu WEB, avec un nouveau manga

https://x.com/comicryu/status/2017508698567139441

Rien n'est confirmé, mais la vidéo teaser semble suggérer un retour de Shadow Skill, le manga phare de l'auteur, d'autant que depuis son retour sur les réseaux (suite à une désactivation erronée de son compte il y a quelques temps), Okada évoque beaucoup son ancien manga.

Ceci dit si c'est le cas ce serait un changement d'éditeur vu que le manga était chez la Kodansha.

A voir donc l'impact que cela pourra avoir avoir sur Saint Seiya Episode G Requiem - la dernière fois qu'Okada est reparti faire du Shadow Skill, cela a mené à une pause de deux ans d'Episode G, dont le manga ne s'est jamais remis et qui a sans doute mené à sa fin prématurée.  :onionsweat

Après la situation est différente (Okada avait laissé Shadow Skill en plan pendant des années pour faire G, laissant supposer que son éditeur à du finir par taper du poing sur la table - là on parle d'un nouveau manga), mais à minima

Précisons quand même qu'il m'a dit lui-même qu'il espérait bien continuer Saint Seiya longtemps mais que ça ne dépend pas "que de lui" :o

-Sergorn

hugo

La préparation de ce nouveau manga pourrait expliquer l'absence de chapitre de Requiem en Janvier... :fufufu1

Après, j'émets l'hypothèse qu'il devrait cette fois alterner GR et son nouveau manga.

Je ne l'imagine pas vouloir se retrouver dans la situation d'il y a ~20 ans qu'il ne semblait pas avoir très bien vécu. (cf. son message au début de GA où il parlait des encouragements de Kuru malgré les péripéties)

Citation de: Sergorn le Samedi 31 Janvier 2026, 18:02Précisons quand même qu'il m'a dit lui-même qu'il espérait bien continuer Saint Seiya longtemps mais que ça ne dépend pas "que de lui" :o

Typo de ta part, je présume ? ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Non je lui posais une question sur twitter et je lui ai dit que j'espère qu'il fera encore longtemps du Saint Seiya et il m'a répondu ça :o

-Sergorn

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Okada est très gentil et accessible et répond toujours avec plaisir à ses fans :o

Il y a quelques année il avait été très content de voir mon édition française de Niraikanai.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Samedi 31 Janvier 2026, 20:35Okada est très gentil et accessible et répond toujours avec plaisir à ses fans :o

Il y a quelques année il avait été très content de voir mon édition française de Niraikanai.

-Sergorn

Respect robustesse Sergorn !

Si tu pouvais demander à Kawamori quand on aura des news de la futur série "qui devait sortir mais semble aux oublietes de Macross période Sunrise.."  :'(  L'espoir fait vivre... :-\

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi 31 Janvier 2026, 18:18Non je lui posais une question sur twitter et je lui ai dit que j'espère qu'il fera encore longtemps du Saint Seiya et il m'a répondu ça :o

-Sergorn
Donc la vraie question c'est l'intérêt que porte encore l'éditeur à G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ben G Requiem a été vendu à la France récemment, donc ils en ont un peu quelque chose à foutre  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Ils ne vont pas se priver de se faire du fric. Mais est-ce qu'au Japon ils voient l'œuvre continuer ? Ca c'est autre chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

On reste dans le même ordre de vente que G.A qui a fait 16 tomes et a donc mené a une "suite", donc y a aucune raison d'arrêter le manga en l'état.

-Sergorn

Kodeni

Miyamotoo

Pas sûr que ça ait été posté, couverture du prochain Red.

Source : https://www.facebook.com/share/1AdGiYSgpM/

Numby

"Ils vont peut-être annoncer la saison 3 !"

(Non je déconne hein  :aie )
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Weldar

En vrai, ce serait toujours mieux d'avoir une suite des OAV (surtout qu'il y a encore des moments cools dans le manga) par TMS Entertainment, tant que ce n'est pas réalisé par la Toei...
 :nicenice

Dans tous les cas, j'imagine un nouvel spin off en manga papier peut être?

Simonseiya

C'est juste la couverture du magazine, comme dit plus haut, qui sort demain et comporte une extra story de Lost canvas, la suite de celle du précédent numéro.

Sergorn

La couverture évoque "Un final émouvant ! Une couverture commémorative pour la conclusion !"

De là à se demander si ce sera pas l'ultime chapitre bonus de Teshirogi sur TLC...

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Février 2026, 11:22La couverture évoque "Un final émouvant ! Une couverture commémorative pour la conclusion !"

De là à se demander si ce sera pas l'ultime chapitre bonus de Teshirogi sur TLC...

-Sergorn

Serg' est un dieu du japonais. Le temps que je prépare ma réponse, il l'a déjà tout traduit. :chiyo1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

La conclusion était pourtant nette dans le manga d'origine pourtant?...
 :fufufu1