Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Alain

Oui, juste un clin d'oeil. Je me souviens que certains fantasmaient sur le fait qu'Éaque reviendrait en tant que Suikyo de la Coupe et serait présent dans la bataille du Lost Canvas.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Simonseiya

Citation de: Sergorn le Samedi  3 Janvier 2026, 11:29Après je préfère un clin d'œil un peu maladroit a voir l'auteure changer et trahir tout son récit par fanboyisme comme Kuori et le lémure.

-Sergorn

Totalement, pour le lémure c'est bien plus regrettable car cela impacte le scénario en donnant le sentiment que la menace est moins grande que ce que l'on pensait, ce qui est d'ailleurs le cas!

Est-ce vraiment le choix de Chimaki Kuori ou de son éditeur? Je l'ignore mais c'est dommage en tout cas.

Sergorn

Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais il ne fait pas de doute que dans la tête de Kuori, c'était bien Arès à la base. Mais du coup tout ça sacrifie bêtement le récit (déjà pas foncièrement folichon) juste pour intégrer à l'arrache une info que Kuru venait tout juste de rajouter au forceps.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Alain le Dimanche  4 Janvier 2026, 09:17Oui, juste un clin d'oeil. Je me souviens que certains fantasmaient sur le fait qu'Éaque reviendrait en tant que Suikyo de la Coupe et serait présent dans la bataille du Lost Canvas.
Je n'ai pas souvenir de ça mais pour le coup ça aurait pu être sympa (oui je suis un fanboy et j'aime le fanservice).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Dimanche  4 Janvier 2026, 14:43Je n'ai pas souvenir de ça mais pour le coup ça aurait pu être sympa (oui je suis un fanboy et j'aime le fanservice).

j'en étais convaincu aussi... au même titre que Kagaho aurait pu être le Phénix... :onionlol

Byaku

Citation de: Simonseiya le Vendredi  2 Janvier 2026, 18:22Jusqu'à présent, les spin-offs se concentraient surtout sur les Chevaliers d'Or, et l'Armée des Enfers était souvent négligée car considérée comme l'ennemie, un personnage secondaire, et les lecteurs de RED ne la comprendraient pas... Mais maintenant que Dark Wing d'Ueda-sensei est publié en série et que l'Armée des Enfers prend de l'importance, j'ai enfin pu leur donner la parole.

Je suis reconnaissante à Ueda-sensei et Saito-sensei.

Mais dont bizarrement les couvertures depuis le 2e tome sont réservées aux Golds...  :aie

Citation de: Miyamotoo le Dimanche  4 Janvier 2026, 19:17j'en étais convaincu aussi... au même titre que Kagaho aurait pu être le Phénix... :onionlol

Kagaho ancêtre du Phénix je crois qu'on y a tous cru avec certitude

Par contre Violate_Behemoth > Suikyo_Coupe je devais avoir laché TLC car ça ne me dit rien...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Kodeni le Dimanche  4 Janvier 2026, 14:43Je n'ai pas souvenir de ça mais pour le coup ça aurait pu être sympa (oui je suis un fanboy et j'aime le fanservice).

Ben il aurait été présent ...pour faire quoi ?

Dans un récit un minimum structuré, les personnages principaux et secondaires ont des rôles. Ils ne sont pas là par hasard : mettre en avant une thématique (par exemple, la rédemption. Mais on a déjà ça avec Aspros et Kagaho par exemple) ou faire évoluer les persos importants (Partita pour Tenma, par exemple)

Vu que ça aurait été un ex-Juge, Teshirogi n'aurait pas pu le reléguer au fond du décor lors de cet arc.

Or, le personnage de ND a des liens d'entrée avec Tenma, Shion & Dôko.

Mais celui de TLC, à ce stade du récit ?

Tous les persos avec lesquels il aurait interagi de façon significative (Sisyphe, Violate) seraient déjà morts à l'exception de Kagaho (et encore, ça dépend à quelle stade de la bataille du LC tu voudrais que Suikyô se pointe...)

Et si c'était pour copier ses liens de ND, très peu probable pour Tenma (sa conversion en Spectre ne pourrait définitivement pas arriver après la venue du futur Pégase au Sanctuaire) et pas vraiment beaucoup plus pour les 2 Golds, qui ne se sont pas entraînés au Sanctuaire dans cette continuité mais vachement loin en Asie.

Difficile également d'en faire un 40000ème disciple d'Hakurei en plus d'Atla, Yuzuriha et Tokusa, etc. Sans compter que ce serait bizarre de ne pas avoir traité ça durant son assaut sur Jamir.

Quant à Dôko, il était même pas censé être un Saint à la base, mais un Taonia...

Bref, tu rameuterais un perso connecté à quasi-personne à ce stade de l'histoire, sans boost particulier (pas de "God Mode" comme Rhadamanthe, de Zodiac Clamation comme Régulus, de God Cloth comme Tenma, de Seki Shiki Tenryô Ha comme Shion...)

Ca serait quasi-impossible de le faire exister.

À la limite, tu l'enverrais guérir avec la Coupe les pétrifiés du bâteau volant, mais bon, tout ça pour ça....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

En réalité il existe une multitude de façons de le ramener. De part sa connaissance des Spectres restant à un certain stade du récit.
Et pas forcément dans une quête de rédemption mais tout simplement dans une quête/vengeance personnelle/autre-chose-possible qui irait en parallèle dans les intérêts du camp athénien. Ça ferait de Sasha quelqu'un d'opportuniste et à la fois stratège.

Mais ça n'était pas un indispensable ni un pré requis pour l'œuvre.
D'ailleurs je n'ai jamais apprécié ce « Suikyo » placé aux forceps.
C'est juste que puisqu'on en reparle, je m'imagine que le champ des possibles permettait, selon moi, d'exploiter ça un peu plus (mieux ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Non mais toute façon Suikyô n'est pas un Gold.

Donc absolument rien à son sujet n'aurait intéressé Akita pour justifier son retour dans le récit. :o

Vous vous prenez trop la tête, c'est juste un petit clin d'œil vite fait, le mec qui n'a pas lu ND ne tiquerait même sur le nom du personnage.  :aie

-Sergorn

Miyamotoo

Byaku

Je sais bien que c'est Facebook mais quand même...  ::)  :daria1

Sinon ça aurait été bien de mettre un bout de la 2e "joue" du masque... là on dirait qu'il n'y en a qu'une...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Je ne l'avais pas repéré, j'avais surtout tiqué sur le votre sans circonflexe.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Numby le Mardi 27 Janvier 2026, 22:39Les fautes de frappe, ça arrive, Byaku.

Sur un compte ou un profil professionnel c'est inadmissible   :o

Alain

Citation de: Rincevent le Mardi 27 Janvier 2026, 22:40Je ne l'avais pas repéré, j'avais surtout tiqué sur le votre sans circonflexe.

Comme c'est écrit en capitales, les accents sont facultatifs (cf avec le mot Poséidon). Mais bon.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

En fait non selon l'Académie Française les accents sont bel et bien obligatoires sur les mots en majuscules et les oublier constitue une faute :o

-Sergorn

Rincevent

Ça vient du fait que pendant des décennies on utilisait des machines à écrire fabriquées aux États-Unis. Donc avec des claviers sans accents. Pas de possibilité d'accentuer les mots. Aujourd'hui plus de problème.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Non.....

Déjà, ce serait bizarre de faire la couverture sur des persos apparaissant juste dans un chapitre (et le dernier en date)

De l'autre, l'image de Violate par exemple est déjà pré-existante depuis longtemps.

=> http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/5/51/Violate_face.jpg

Faut arrêter de transférer tout et n'importe quoi de pages Facebook plus ou moins douteuses.

Et le Kagaho, je l'ai déjà vu aussi :

Byaku

hugo

Un post que Miyamoto a retiré sur une potentielle couverture du tome 2 de Bangai-Hen (qui d'ailleurs n'a pas même pas encore de date de sortie).