Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Simonseiya

Bonne année à tous !

Info à vérifier... Je ne sais pas si c'est un fake ou un vrai message. Si quelqu'un peut nous le dire, merci d'avance.

D'après la page Facebook Geek u/ Saint Seiya yours ever, Chimaki Kuori aurait mis sur Tumblr le message suivant:

"
[Bref, heureuse d'avoir enfin pu reprendre "Saintia Shô Memories" en 2025 !
Après avoir conclu l'histoire principale de "Saintia Sho", j'ai été opéré en 2023 et déménagé en 2024... donc il y a eu de grands changements dans ma vie personnelle ces dernières années, et même si j'ai pu travailler sur la nouvelle édition de THE EDGE + Desire, je n'ai pas pu reprendre mon travail normalement... Voilà la situation.
Finalement, c'était peut-être bien de pouvoir le publier en 40. ou l'anniversaire de Seiya ?
Merci beaucoup à tous ceux qui l'ont lu malgré une longue pause.
Mon service au sanctuaire touche à sa fin, mais j'espère que vous apprécierez jusqu'au bout...! ]"

Selon cette page, cette dernière phrase semble indiquer que Saintia Shô Memories n'aura plus beaucoup de chapitres.

Je mets aussi l'image jointe au message.

edit: message retrouvé:
https://www.tumblr.com/cmk-k

hugo

C'est bel et bien officiel :

https://x.com/cmk_k/status/2006260426343080266

https://cmk-k.tumblr.com/post/804428905296592904/

Pour rappel, les réseaux sociaux des créateurs de Saint Seiya sont dans le premier post de ce topic ;)
(edit : et je viens de voir ton edit ^^; )

Pas très surprenant (et même préférable). Je suppose qu'on aura 2 tomes de Memories (comme 2 tomes de Bangai-Hen, vu qu'Akita et la récurrence des nombres ?) et puis voilà.

Ca lui laisse du temps pour s'atteler à de nouveaux projets :)

C'est mieux que de presser sans cesse le citron jusqu'à l'agonie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Du coup effectivement tout ça suggère un second tome pour boucler le truc vu que le tome 1 ne contiendra pas tout. Wait&see comme on dit.

Après on peut pas dire que le concept se pressait à une longue durée.

-Sergorn

Grosquale

Citation de: Simonseiya le Jeudi  1 Janvier 2026, 20:05Mon service au sanctuaire touche à sa fin, mais j'espère que vous apprécierez jusqu'au bout...!

Sarabada, Chimaki Kuori sama  :ken1

Ben

Sensei à l'occurence.  :trollface1
Voilà donc sa fameuse annonce, c'est mieux ainsi plutot qu'effectivement exploiter le filon jusqu'à la moelle et avec un risque sur la santé de l'autrice. :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

N'oubliez pas, les enfants : il ne faut maltraiter ni les animaux ni les mangakas !
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Autant c'est dommage car il y avait encore beaucoup à exploiter dans son univers.
Autant quand je vois ce que ça donne à l'heure actuelle, elle a raison de se consacrer à d'autres sujets qui l'inspirerait peut-être sûrement plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Message de bonne année de Shiori Teshirogi:
https://da-daism.tumblr.com/

Bonne année !

L'année dernière, j'ai repris le travail sur LC en cours d'année et j'ai continué à développer la série tout en recherchant de nouveaux membres. Une courte série de spin-offs LC a également débuté dans le numéro actuellement en vente de Champion RED, grâce notamment aux nombreuses personnes qui ont continué à faire part de leurs demandes à la rédaction par courrier l'année dernière.

Un grand merci !

Heureusement, j'ai été occupée par divers projets pendant les fêtes de fin d'année.

Je n'ai pas encore tout à fait terminé, mais cette année s'annonce riche en événements marquants.

Et personnellement, je suis du signe du Cheval, alors j'ai hâte de vivre une année pleine de succès.

Merci pour votre soutien continu cette année !

image
Et je suis désolée d'avoir encore raté le coche.

Comme mentionné plus haut, pour la première fois depuis un certain temps, je publie un spin-off LC dans le numéro actuellement en vente de Champion RED.

Ce numéro marque le 40e anniversaire de Saint Seiya et comprend « Saint Seiya THEN II Mission », écrit par Masami Kurumada, ainsi que des pages autographiées et des écrits originaux de nombreux autres artistes, ce qui en fait un ouvrage véritablement luxueux !

Je devais recevoir un exemplaire en cadeau de la part de la rédaction, mais lorsque j'ai voulu en acheter un autre sur Amazon, il était en rupture de stock. Étrange... Il semble avoir rencontré un franc succès.

Et c'est vraiment émouvant que ce soit le 40e anniversaire de Saint Seiya...

Je suis profondément reconnaissant de participer à une œuvre aussi appréciée depuis si longtemps et qui rayonne dans le monde entier... et je suis à nouveau stupéfaite de voir combien de temps a passé depuis ma passion pour Seiya.

Kuruma-sensei est vraiment incroyable, il est toujours aussi actif.

J'espère que Saint Seiya restera immortel pour toujours, et pas seulement pour son 40e anniversaire ! 😭

Et juste pour vous informer...

Dans ce spin-off, j'ai eu l'opportunité de dessiner une histoire sur Pandora et Chris de Cetus, que je n'ai pas vus depuis des lustres !

Jusqu'à présent, les spin-offs se concentraient surtout sur les Chevaliers d'Or, et l'Armée des Enfers était souvent négligée car considérée comme l'ennemie, un personnage secondaire, et les lecteurs de RED ne la comprendraient pas... Mais maintenant que Dark Wing d'Ueda-sensei est publié en série et que l'Armée des Enfers prend de l'importance, j'ai enfin pu leur donner la parole.

Je suis reconnaissante à Ueda-sensei et Saito-sensei.

La prochaine fois, j'aurai l'opportunité de dessiner une histoire sur Kagaho et Violate.

Ces deux personnages ont de nombreux fans dévoués, alors j'espère pouvoir leur rendre la pareille, même modestement.

J'ai aussi eu l'opportunité de participer au numéro spécial 40e anniversaire, avec un article en couleur ! ☺️

Voici Isaac, un personnage que je rêvais de dessiner depuis des lustres !

Mon amour pour Nakao Ryusei a commencé avec Isaac...

J'ai revu l'épisode Isaac contre Hyoga tellement de fois... Je l'ai même enregistré sur cassette et je l'écoutais en dormant... Mon rêve est devenu réalité...

Alors, restez avec moi encore un peu, car je continue cette courte série de dessins.

Je ferai de mon mieux !

Bougloucass

Un nouveau manga SAINT SEIYA par Shiori Teshirogi serait un fabuleux cadeau pour fêter cet anniversaire en fait!!...

Kodeni

J'ai vu ça sur les Réseaux tout à l'heure et c'est quand même incroyable de lire que si ça ne tenait qu'à elle ça ferait longtemps qu'on aurait eu autre chose que purement du Gold.
Et j'adore cet esprit de respect qui règne entre les différents auteurs de l'œuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

Et merci a Ueda sensei et Saito sensei pour Dark Wing ! Teshirogi est amie avec Ueda et elle dessine certaines planches pour DW. J'aime beaucoup cette relation entre mangakas.
Je souhaite que Teshirogi continue à dessiner du Saint Seiya, elle est très talentueuse.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Kagaho, je suis pas sûr qu'il y ait encore tant de truc à dire sur lui encore. D'ailleurs, j'avais trouvé meh son irruption dans le Asmita Gaiden "juste pour le clin d'œil Vierge/Phénix" et qui nuisait au sens du combat Rasgado/Kagaho dans le manga principal.

Par contre, Violate, je signe pour plus ! J'ai toujours trouvé qu'il manquait un quelque chose à l'histoire de ce personnage et que certaines choses n'avaient été qu'effleurées faute de temps.

Et Tokusa, bordel, Tokusa sivouplé ! :shinobu1

Par contre, l'information laisse à penser que l'histoire est à la fois sur Kagaho et sur Violate.

Je serais très surpris qu'Eaque n'y apparaisse pas, vu ses interactions majeures avec ces 2 Spectres dans le manga 2dbaz

Delta75

Eaque il y aurait beaucoup à dire dessus. Je me rappelle des mots de Sisyphe qui lui disait en gros, "les humains sont comme ça Suikyo" bon c'était pour raccrocher aux branches de ND mais justement il y aurait beaucoup de choses à dire sur le Eaque LC. Et un Eaque Violate sera super. :)

hugo

J'ai toujours trouvé le clin d'œil Suikyô maladroit car ça sort de nulle part et en plus TLC étant de base - structurellement - une chronologie parallèle à celle de ND, ça n'était nullement nécessaire.

Et puis le Eaque qui passe de sacrifier ses hommes rhanafout à chialer comme une merdasse devant Kagaho, je trouvais l'évolution trop abrupte et mal gérée.

Kodeni

Comme Hugo, je n'ai pas apprécié sa gestion dans TLC.

Autant son introduction en psychopathe envers ses hommes et pervers narcissique envers Violate très bonne.
Son combat jusqu'au 8e sens de Sysiphe bon également.
Mais sa fin, totalement hors propos.

Simonseiya

Ce que j'ai trouvé étrange, au-delà du clin d'oeil, est la référence à Suikyo vu que sa personnalité et celle d'Eaque de LC sont diamétralement opposées.

Kodeni

C'est clairement juste un gros clin d'oeil forcé.
Après était-ce volontaire de la part de Shiori ? Son tanto ? Dans un but fanboy/girl ? Dans un but promotionnel pour ND ?

Sergorn

Après je préfère un clin d'œil un peu maladroit a voir l'auteure changer et trahir tout son récit par fanboyisme comme Kuori et le lémure.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Je pense aussi que c'était juste un petit clin d'oeil. D'autant plus que connaître le "vrai nom" d'Eaque n'a finalement aucune incidence sur la suite du récit.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !