Œuvres de Masami Kurumada hors-Saint Seiya

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:41

« précédent - suivant »

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Cedde

Citation de: Sergorn le Mercredi 18 Décembre 2024, 18:54Après je sais pas si ce sera dans le numéro d'Avril (en Février) ou en Avril (le mois) donc dans le numéro de Juin.

Réponse 2 !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

La dernière page dit pas le contraire ? Tout en bas y a marqué 18/4/2025  :onionsweat

-Sergorn

Cedde

Bah oui. Avril (le mois) dans le numéro de juin. C'est ce que t'as écrit en deuxième position. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Simonseiya

Merci !

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il y a ce décalage entre les dates dans les magazines ?

hugo

Y a un système similaire avec les comics aux US.

C'est un truc historique qui est resté. Il me semble que ça signifiait la fin de dispo en kiosques, mais pas certain.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Mercredi 18 Décembre 2024, 18:54Le spin off de Kojirô continuera en Avril.

Après je sais pas si ce sera dans le numéro d'Avril (en Février) ou en Avril (le mois) donc dans le numéro de Juin.

-Sergorn

C'est en avril (le 18) dans le numéro de juin.

Miyamotoo

Joyeux Noël à tous et toutes !

Enfin ouvert Koijiro avec la couverture de Jérôme Alquie ! Magnifique manga que j avais découvert sans le connaître dans l Art Book Burning Blood en 96....
Par contre j ia retourne la couverture et préfère celle de Kuru !
Faut que je trouve l oav en vostfr...

Bougloucass

Toujours pas réussi à mettre la main sur la version sans Alquié de mon côté... mais je ne désespère pas!!...
Et puis, dans le pire des cas, je ferai comme toi et achèterai l'édition "Alquié" en retournant la jaquette...

Megrez Alberich

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 25 Décembre 2024, 10:55Faut que je trouve l oav en vostfr...

Tous les épisodes en VOST sont sur youtube  :aloy1

https://www.youtube.com/watch?v=Q776_N6dY40&t=229s

SSK

Fichtre, et en plus la qualité est super propre :chiyo1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Miyamotoo

Mais carrément, et ce design !! :onionlove

Merci Albérich.

La jaquette de Kuru, çà le fait trop ! Je te confirme Bougloucass !

Surpris par la scène topless avec Koijiro qui rêve, mais elle convient bien à l'action.

D'ailleurs dans mes souvenirs Kuru avait pas réalisé un manga avec des scènes ecchi dans le passé avec une demoiselle et un poisson me semble-t-il.... :trollface1

Megrez Alberich

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 26 Décembre 2024, 21:53D'ailleurs dans mes souvenirs Kuru avait pas réalisé un manga avec des scènes ecchi dans le passé avec une demoiselle et un poisson me semble-t-il.... :trollface1

Oui, oui : Akane-iro no kaze, pour les connaisseurs  :aloy1

Miyamotoo

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 26 Décembre 2024, 22:18Oui, oui : Akane-iro no kaze, pour les connaisseurs  :aloy1

A quand une sortie et une couverture réversible... :onionlol

Sinon vu, en scan trad, çà se regarde, Kuru représente bien ses périodes de l'histoire du Japon. Bon la Geisha a pas grand chose à y faire en effet... :))

Kodeni

Peut être un fantasme inavoué ?
Personnellement je n'y vois rien de mal...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Eyael

En attendant pour ceux qui ont le manga, il y a aussi Bt'X.
Ca doit être impossible à trouver ou alors à prix d'or sur le bon coin. J'ai l'intégrale et c'est un manga qui m'avait bien tapé dans l'oeil à l'époque... Surtout pour l'idée qu'une machine puisse devenir vivante grâc au sang et réfléchir agir.
Ok y a bien eu Z6Po et D2 R2 dans Stars Wars avant, cependant on se demande avec ce manga si la robotique pouvait vraiment imiter la vie... En plus les personnages principaux révèlent progressivement leur profondeur et diffèrent beaucoup de ceux de Saint Seiya.

En revanche si j'ai aimé le manga, je n'étais pas fan de l'animé.
Rééditer le manga dans une nouvelle édition serait d'ailleurs une bonne idée.

Bougloucass

J'ai tous les volumes de la V.F. également et c'est vraiment chouette comme manga!!...
C'est tout con comme histoire, c'est très linéaire mais, la magie de Masami Kurumada opérant sans problème, on se laisse entraîner du début à la fin dans ces successions de bastons!!...

Simonseiya

Totalement d'accord !

J'ai aussi tous les Bt'X et je trouve ce manga exceptionnel !

Je ne trouve pas que ce soit « tout con » puisque l'idée de départ est géniale et que c'est très bien écrit et profond.

J'aime l'anime aussi qui a une deuxième saison / partie Neo n'adaptant pas dans tous les détails le manga (qui était encore en cours de parution je crois) et zappant donc plusieurs adversaires et combats marquants, mais qui offre une fin sublime et émouvante, différente de celle du manga qui est très belle aussi.

Miyamotoo

J'ai l'anime, mais ne l'ai jamais vu... Je sais ce qu'il me reste à faire...