Œuvres de Masami Kurumada hors-Saint Seiya

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:41

« précédent - suivant »

Cedde

Ayé, j'ai enfin mon Kojirô (édition classique) ! Merci la Fnac !

L'objet est imposant et sympathique visuellement. La couverture de Kuru rend même vraiment bien. L'édition semble de très bonne facture. J'apprécie notamment le glossaire à la fin.

J'ai commencé à lire la bête, le prologue pour être précis. C'est simple, ça va à l'essentiel, les pages se tournent rapidement mais sans déplaisir. Bref, j'ai apprécié. À voir la suite old school maintenant. Je sais déjà que je vais bien me marrer/me facepalmer devant les textes promotionnels au début des chapitres. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Cedde

Kojirô lu !

Une lecture sympathique et rapide. Le rythme est soutenu et l'action est omniprésente, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

En revanche, les personnages sont pour la plupart totalement creux et les affrontements trop courts et convenus (malgré quelques surprises) pour être palpitants.

Graphiquement, ça passe bien, le trait est logiquement proche des débuts de Saint Seiya. Étrangement, en comparant le prologue et le reste, j'ai globalement préféré le reste. Néanmoins, Kuru semblait un peu en mode automatique sur ce manga. Les poses sont peu inspirées (bon sang, cette foutu main dans la poche !), tout comme les super attaques (malgré quelques exceptions, encore une fois). À noter le nombre important de pages pleines et de doubles-pages.

Pour finir sur une bonne note, mention spéciale au chapitre intégralement en couleurs. Très cool.

Sinon, les textes promotionnels alternaient comme prévu entre le osef et le ridicule.

PS : Hormis quelques petites fautes d'orthographe, beau boulot de la part de naBan.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Les mains dans les poches tout le temps c'est à fond dans le style furyô qui a inspiré les perso de ce manga  :aie

-Sergorn

Sergorn

Le blog de Kurumada dévoile quelques images du prochain chapitre de Kôjiro, toujours prévu pour le mois prochain normalement

On nous annonce le climax de l'arc actuel.

-Sergorn

Hyogakun

Mais donc si j'ai bien suivi, c'est le troisième chapitre de cet arc, non ? Il me semble qu'il devait en faire quatre. Kuru aurait décidé de clôturer plus vite ?  :fufufu1

Après, si ça peut faire venir plus vite la suite de Saint Seiya, pourquoi pas  :D

C.m.f.s.j.p

Sergorn

Citation de: Hyogakun le Mercredi 12 Mars 2025, 14:20Mais donc si j'ai bien suivi, c'est le troisième chapitre de cet arc, non ? Il me semble qu'il devait en faire quatre. Kuru aurait décidé de clôturer plus vite ?  :fufufu1

Après, si ça peut faire venir plus vite la suite de Saint Seiya, pourquoi pas  :D

Me semble que y a deux chapitres annoncées à la suite non ? Je suis tout perdu sur la parution  :onionsweat

Après il peut annoncer le climax même s'il reste 2 chapitres.

-Sergorn

The Endoktrinator

J'ai lu le premier tome français. Ce qu'on peut se dire, c'est que c'est un exploit que Kurumada ait réussi à faire passer auprès de son public un tel recyclage avec Saint Seiya sans que ce dernier ne se dise "Bouh, il nous sert du réchauffé !". Surtout quand je vois Kô et sa technique de défense avec les plumes.

Enfin, si, entre Kojiro et Seiya, plus question de personnage lubrique. Puis alors la moulinette du tandem Araki/Himeno achève de "statufier" le manga. Non, parce que ce n'est pas avec eux que les moments gagesques ont été faits (Seiya qui rattrape le motard, on n'est pas si loin que ça de Dragon Ball).

Sinon, en allant acheter Sexapocalypse, le libraire m'a dit que le tome 1 était en rupture de stock, et qu'ils n'arrivent plus trop à l'avoir.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bougloucass

J'ai relu le premier volume, j'ai toujours autant aimé, me suis toujours autant régalé visuellement et ai davantage apprécié l'intro en connaissant mieux les personnages cette fois!!...
Par contre, je trouve l'idée de parler d'épées sacrées / légendaires (je ne sais plus le terme) pour des sabres en bois un peu dommage, ça perd de sa superbe, non?!..

Sergorn

CitationPar contre, je trouve l'idée de parler d'épées sacrées / légendaires (je ne sais plus le terme) pour des sabres en bois un peu dommage, ça perd de sa superbe, non?!..

Sur cette question j'ai juste envie de te dire : attends l'arc suivant.  ;)

-Sergàrn

Kentaro

Avec la sortie du prochain chapitre, on sera à sept chapitres, de quoi faire un tome complet chez Kurumada.
Pour l'exemple, les Otoko Zaka avaient entre 07 et 08 chapitres par volumes de souvenirs.

Donc soit le prochain chapitre est le final des Ashuka Gaiden, soit une suite est prévu, et on n'est peut-être au climax du premier volumes.

Hyogakun

Certes, mais il avait bien été annoncé qu'il y aurait 4 chapitres (il y a d'ailleurs 4 temples dans le premier chapitre), et j'ai enfin retrouvé la source (j'ai vraiment cru que j'avais rêvé, à un moment)  :onionsweat

https://santosdebronze.blogspot.com/2024/08/Resumo-Champion-RED-10-2024.html#more

Sergorn

Bah s'il reste deux chapitres on peut imaginer un tome de 8 chapitres donc.

-Sergorn

Glaucos

Initialement prévu autour du 20 avril le tome 2 de fuma no kojiro sortira le 30 mai.( un vibrant hommage à Saga et Kanon? )

Sergorn

Couverture du prochain Champion Red

-Sergorn

Prom

Pour le tome 2, j'ai eu une réponse officielle de NaBan : c'est la validation de la couverture qui prend un peu plus de temps que prévu mais sinon tout est prêt à envoyer en librairies :)
La date du 30 mai est toujours celle visée.
Il n'y aura pas d'édition spéciale pour les tomes 2 et 3 mais l'édition normale (la seule donc) aura quelques sucreries à l'intérieur

Bougloucass

Sincèrement, "rien que" les dessins et l'histoire de MAsami Kurumada, sont des sucreries... avec un superbe emballage!!...

Kentaro

Apparemment, Kurumada annonce qu'après ce chapitre, le prochain sera le dernier du spin off.

Source avec première images du chapitre.
https://santosdebronze.blogspot.com/2025/04/Previa-FnK-Gaiden-Pais-Morto-3.html?m=1

Sergorn

Du coup comme on pouvait s'y attendre on aura droit à un tome unique par la suite. Parfait.

Par contre y a une date pour le suivant ou... ?  :aie

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mercredi 16 Avril 2025, 19:18Du coup comme on pouvait s'y attendre on aura droit à un tome unique par la suite. Parfait.

Par contre y a une date pour le suivant ou... ?  :aie

-Sergorn

Le suivant........c est....SAINT SEIYA THEN !!!😁