Œuvres de Masami Kurumada hors-Saint Seiya

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:41

« précédent - suivant »

Bougloucass

Merci pour la réponse!!...
Donc, en 100% Kurumada, il ne manquera que le "one-shot" dédié à Musashi alors...

Et la suite de Yuri Satoshi, ça parle de quoi au juste?!...

Sergorn

Me souviens plus de détails mais de mémoire c'est avec un clan voulant ramener une ancienne divinité et qui cherche à assassiner Ranko car elle est la dernière héritière du clan Yagyū (d'où le titre "Yagyū Ansatsuchō"). De mémoire il y a un deuxième Kôjirô, plus jeune, qui est le centre du récit (mais dont l'écriture du nom en Japonais utilise des Kanji différents) et on retrouve divers personnages du manga original.

Je rêve d'une traduction des trois tomes (avec le chapitre inédit en bonus dans le dernier) mais je pense que je rêve :))

-Sergorn

Kentaro

Je ne suis même pas sur que le Red s'en souviennes également.
Et pourtant, il parles encore aujourd'hui d'un certain Heros of Heroes  :pfft

Sergorn

Là je dois être honnête : la sortie du tome 3 trois mois après le 2 j'y crois pas vu l'attente entre les deux premiers  :onionsweat

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Vendredi 11 Juillet 2025, 11:58Là je dois être honnête : la sortie du tome 3 trois mois après le 2 j'y crois pas vu l'attente entre les deux premiers  :onionsweat

-Sergorn

Je pense un peu pareil, mais on peut aussi se dire qu'ils ont bossé sur les deux derniers tomes quasiment en parallèle et qu'ils arriveront à finaliser la série avant fin 2025  :onionsweat

Miyamotoo

Illustration offerte dans le Red du 19 Août.

Numby

Je n'ai pas lu Fūma no Kojirō, mais je me suis baladé sur le Sanctuaire de l'ami @Prom : son dernier article est riche en virilité.  :pfft On y lit les différents éditos du Maître, parmi lesquels :

Citation de: L'auteur le plus viril du JaponTome 3

« Ne tombe pas amoureux des femmes ! » C'est une phrase que j'entendais souvent de la part des adultes de mon entourage quand j'étais petit, qui voulaient séduire les femmes. Je ne sais pas si les personnes qui la prononçaient étaient eux-mêmes populaires auprès des femmes. Mais en effet, un homme devrait avoir cet esprit de réserve. À notre époque, où tant de garçons tentent de deviner les sentiments des femmes, c'est pathétique que les mangas qui ressemblent à des comédies romantiques à l'ancienne soient si populaires. Les garçons, soyez comme les protagonistes de mangas passionnés : même si vous ne dites rien, les femmes viendront à vous !

Tome 4

Je déteste les hommes qui sentent les artifices ! Je ne dis pas que l'odeur d'un homme devrait se limiter à celle de sa sueur !!! L'odeur d'un homme est soit imperceptible, soit rappelant celle de son savon. En d'autres termes, l'odeur d'un homme respire la propreté ! Hé, toi, si tu sens comme un concentré d'agrumes ou un parfum trop sophistiqué, tu gâches ton odeur virile. Avant de commencer à sentir bon, prends un bain et change tes sous-vêtements sales !

Tome 5

Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti un chagrin profond... C'était une tristesse déchirante...
Le 18 mai 1983, mon père est décédé sans même me dire au revoir. Durant les quelques mois qu'il a passés à l'hôpital avant de mourir, il m'a appris par son propre exemple les merveilles de la vie.
Il était vraiment le père le plus fort et le plus viril du Japon...

Nante otoko da !  :ken1

CitationTome 10

Cela fait un an que j'ai arrêté de fumer. Un connard qui a appris la nouvelle est venu récemment me dire : « Tu ne faisais que crapoter jusqu'ici. Sinon, tu n'aurais jamais réussi à arrêter définitivement. » Ne jugez pas la volonté des autres simplement à l'aune de vos propres faiblesses. Les humains sont capables d'une volonté incroyable s'ils veulent vraiment quelque chose.
J'ai cru comprendre qu'il y a très peu de termes aussi durs que "connard" en langue japonaise. C'était quoi, l'insulte en VO ?  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Confirmation dans le dernier Champion Red, que le one shot sur Mushasa sortira en un volume cet hivers.

https://x.com/NekketsuHeroes/status/1956357447183970497

-Sergorn

Miyamotoo

Le Red approche a grand pas.

D apres Taizen, pas de info sur une reprise sur Saint Seiya.

Kentaro

Musashi arrive enfin à la fin de son pèlerinage.

A voir avec une traduction, mais il a l'air de repartir perdant de son aventure, mais plus déterminé que jamais.  :pfft

De souvenir, ce récit se situe entre la fin de l'arc Yasha et celui des Epée sacrées ?
Hormis les premiers chapitres qui parlent de son enfance et de l'obtention de son sabre.

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Mardi 19 Août 2025, 11:57D apres Taizen, pas de info sur une reprise sur Saint Seiya.

Ça sent de plus en plus la coercition avec ROP et sa proche fin, pour ne pas avoir trop de licences en même temps...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Saint Seiya THEN n'est pas dans le Champion RED mais dans le Shonen Champion. C'est donc dans ce dernier que serait annoncé une éventuelle reprise.

-Sergorn

Simonseiya

Pour rappel, le tome 2 de Kojiro est bien sorti aujourd'hui !

Miyamotoo

Citation de: Simonseiya le Vendredi 29 Août 2025, 19:25Pour rappel, le tome 2 de Kojiro est bien sorti aujourd'hui !

Tome récupéré hier ! ( merci ma libraire ! ;) )
Quelle plaisir de voir cette œuvre re qui va a l essentiel avec l essence de l œuvre de Kurumada. Et ces grandes pages ! J adore ! Un vrai coup de cœur. :onionlove

Kentaro

Enfin reçu et lu ce tome 02 de FnK.

Toujours un bijou ce tome. Je suis vraiment client des phrases d'accroches de début de chapitre. C'est vraiment un plus.

Sinon, ce tome traite l'arc des épées sacrées. Je trouve que Kurumada manie bien le récit avec trois parties, la découverte de la guerre sainte et du clan Chaos, la recherche des compagnons d'armes et le combat final.

Sinon petite interrogation sur un commentaire de Kurumada.
Qui dit avoir pris sa revanche avec le prix des lecteurs.
Sur le net, je ne trouve rien concernant son prix sur l'histoire où il massacre les mangaka pour être victorieux.
Sur le Wiki il est juste noté qu'il a gagné le prix pour l'histoire RnK vs Kuru et ses assistants.

Simonseiya

Tome 2 de Kojiro lu également.

Pas fan des accroches de magazines car je trouve que ça casse l'immersion et car elles ne sont pas destinées à figurer dans un tome relié à la base, mais cela ne me gâche pas non plus la lecture et l'intention est sympa.

La partie 2 est intense, les personnages mystérieux et les combats classes.

En revanche, par rapport à d'autres œuvres de Masami Kurumada, je trouve que les personnages ne sont pas très approfondis et n'expriment pas beaucoup leurs émotions, pleurent moins notamment !

Et je préfère d'autres personnages à Kojiro qui n'a pas inventé la poudre !

Bougloucass

J'ai également terminé le deuxième volume cette nuit : J'ai encore beaucoup aimé MAIS je vais insister sur les moins :
- Dommage que le fait que les héros soient des ninjas ne semble jamais exploité, ça m'a d'autant plus sauté aux yeux que j'ai entamé une partie de l'immense jeu vidéo SHINOBI : ART OF VENGEANCE célébrant le grand retour de Joe Musashi!!...
- Le nombre limité de poses des personnages dans la mise en scène saute encore plus aux yeux que dans SAINT SEIYA car, à la différence des armures, les costumes se ressemblent énormément et n'arrivent plus à cacher ce fait!!...
(Sur la mini-troisième de couverture, on voit quand même une différence de couleur de doublure du manteau pour les héros...)
- J'ai trouvé complètement con que le guerrier qui se relève après quatre mille ans d'attente porte les mêmes habits que les héros du vingtième siècle (mais abîmés pour montrer que le temps a passé)...

Savez-vous si le troisième et dernier volume sera entièrement consacré à la guerre des épées sacrées?!...
Vu la rapidité des combats et de l'élimination en duo des combattants, ça m'étonnerait quand même!!...

Simonseiya

Pour te répondre sur la suite,

Spoiler
Comme tu le pressens, il y aura bien une troisième partie.
[Fermer]

Sergorn

Je n'ai pas encore fini le Volume 2 du coup je comprends mieux je pensais que l'arc complet des 10 épées était dans le tome 2  :aie

Spoiler
Mais du coup c'est plus logique car l'arc de la Rebellion de Fûma est bien plus court donc je me demandais comment il pourrait faire un tome aussi gros même en y ajoutant l'épilogue
[Fermer]

Citation- J'ai trouvé complètement con que le guerrier qui se relève après quatre mille ans d'attente porte les mêmes habits que les héros du vingtième siècle (mais abîmés pour montrer que le temps a passé)...

J'avais que déjà à l'époque de l'anime ça m'avait fait tiqué :))

Citation de: Simonseiya le Lundi  8 Septembre 2025, 18:07Pas fan des accroches de magazines car je trouve que ça casse l'immersion et car elles ne sont pas destinées à figurer dans un tome relié à la base

Pas mieux. Je comprends l'intention d'avoir l'édition la plus complète et les accroches sont parfois rigolotes, mais je suis pas grand fan car ça casse un peu la narration. C'est pas pour rien si elles sont systématiques retirées.

-Sergorn