Œuvres de Masami Kurumada hors-Saint Seiya

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:41

« précédent - suivant »

Shiryu24

Je n'ai pas encore lu le Tome 2, mais question, (j'en ai aucune idée  :-[) , est-ce que l'OAV sortie en animé après la guerre des épées est canon au manga?

Sergorn

Oui il s'agit du dernier arc du manga, il sera donc dans le Volume 3.

Il ne fait qu'un (long) épisode là où les deux autres arcs en font six car il est bien plus court, faisant à peine plus d'un tome classique.

L'anime a globalement adapté la totalité du manga (hors ajout récent évidemment), il ne manque essentiellement que le chapitre d'intro de Kojirô et le chapitre faisant le lien entre les arcs Yasha et Epée Sacrées.

-Sergorn

Shiryu24

Miyamotoo

Mon gros regret concernant les autres œuvres de Kurumada est de ne pas voir termine ma collection de B'tx.... :aku1
Apres j avais quand même réussi a chopper la plus récente serie animée.

Bougloucass

A mon avis, la série ressortira en France... probablement chez Naban!!...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Surtout si c'était dans une édition semblable à celle de KOJIRO!!...

Sergorn

Ce serait bien mais c'est pas la même nombre de tomes...

-Sergorn

Kodeni

Une simple édition me suffirait perso.
Après plus on m'en donne, plus je prends. Mais je sais être raisonnable aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

C'était pour dire que le nombre de tomes peut être un frein pour un petit éditeur comme NaBan qui n'a publié que des séries courtes jusque là (leur seule exception étant les 13 Tomes de "Give My Regards to Black Jack", compilés en une édition en 6 gros volumes).

Du coup les 16 tomes de B'tX pourrait être de trop même si elle existe une édition Bunko en 8 volumes et que la série est déjà un peu connue.

Mais bon il coviendrait déjà de savoir si les ventes de Kôjirô sont suffisamment satisfaisante pour que l'éditeur ait envie de sortir d'autres mangas de Kurumada.

-Sergorn

Kodeni

Sthénélos

Une édition de B'tX où il ne manquerait pas 1/5 du dessin sur les doubles pages serait la bienvenue.

Sergorn

Prom

J'ai traduit une interview donnée par Kurumada dans le cadre de ses 40 ans de carrière, à défaut d'avoir des news pour ses 50 ans.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2025/10/05/kurumada-interview-40-ans-de-carriere-2014/

Vinz

Kentaro

Merci beaucoup.  :shinobu1

Pour les 50 ans de Kuru, je veux un Drama Japonais sur Otoko Zaka  :pfft

ShiroiRyu

Tiens, je viens d'y penser en retrouvant les Otoko Zaka sur mon PC après toutes ces années ...
Mais avons-nous eu la traduction officieuse des volumes 8 à 11 ?
Je ne suis même pas sûr (sauf s'il a changé de pseudo ici) que notre cher compagnon de Saintseiyapedia soit présent sur le fofo.
Désolé ... Je viens à peine de me réveiller de tout ça et je remarquais ça ...
Car bon, il avait fait tellement du bon travail.
Kojiro est un peu cher mais il me faisait de l'oeil.
Si y a un retour de Bt'x je dirais un gros oui.

Kentaro

Offert par le site Cavaleiros, un extrait d'un livre de Shinichiro Inoue sur la production animé de B't X.

https://santosdebronze.blogspot.com/2025/10/bastidores-da-producao-de-bt-x.html?m=1

Kodeni

Kojiro - Tome 1

En retard, comme toujours, j'ai enfin lu mon tome 1.

La pavé est imposant, la couverture donne un beau rendu visuel, le glossaire en fin de tome est bienvenu.
La lecture de chaque chapitre est rapide. Simple. Sans fioriture.
Les textes promotionnels de début de chapitre me ramènent à une époque et un contexte culturel très lointain mais j'aime ce folklore.
Si l'action est permanente, je trouve cependant que ça se fait au détriment des personnages. Ils sont très (trop ?) nombreux, peu creusés, voire anecdotiques pour bon nombre.
Le trait Kurumadien me plait toujours autant tandis que les effusions de sang témoignent parfaitement de l'aspect mortel des techniques.

Je remercie Naban pour cette magnifique édition d'une œuvre qui vaut le coup d'être découverte.
J'ai hâte de passer au tome 2.

wakabayashy

Citation de: ShiroiRyu le Lundi  6 Octobre 2025, 16:28Tiens, je viens d'y penser en retrouvant les Otoko Zaka sur mon PC après toutes ces années ...
Mais avons-nous eu la traduction officieuse des volumes 8 à 11 ?
Je ne suis même pas sûr (sauf s'il a changé de pseudo ici) que notre cher compagnon de Saintseiyapedia soit présent sur le fofo.
Désolé ... Je viens à peine de me réveiller de tout ça et je remarquais ça ...
Car bon, il avait fait tellement du bon travail.
Kojiro est un peu cher mais il me faisait de l'oeil.
Si y a un retour de Bt'x je dirais un gros oui.

oui