Œuvres de Masami Kurumada hors-Saint Seiya

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:41

« précédent - suivant »

Nikos et 2 Invités sur ce sujet

Sergorn

Bon je ne croyais évidemment pas à une sortie le moins prochain surtout vu l'absence de communication de l'éditeur, mais selon Amazon le volume 3 de Kojiro a été repoussé en Mars 2026

-Sergorn

Kodeni

Ça me laissera peut être le temps de lire le tome 2 avant la sortie du 3.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kentaro

Citation de: Sergorn le Jeudi 13 Novembre 2025, 14:20Bon je ne croyais évidemment pas à une sortie le moins prochain surtout vu l'absence de communication de l'éditeur, mais selon Amazon le volume 3 de Kojiro a été repoussé en Mars 2026

-Sergorn

Logique, ils attendent la sortie du tome Mushashi au Japon pour négocier les droits et sortir le Tome 3 en même temps que cette future annonce 😏

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Jeudi 13 Novembre 2025, 14:20Bon je ne croyais évidemment pas à une sortie le moins prochain surtout vu l'absence de communication de l'éditeur, mais selon Amazon le volume 3 de Kojiro a été repoussé en Mars 2026

-Sergorn

Ah mince, j'avais oublié d'en parler ici, mais en effet, ça m'avait été confirmé directement par NaBan sur leur stand, lors du salon Made in Asia, que la sortie en décembre n'aurait pas lieu, car ils sont seulement en train de rentrer dans leurs frais pour le tome 2  :-\  Donc faites de la pub, faut que ça fonctionne  :hurle1

Kodeni

Ah ouais, ça ne marche pas autant qu'ils l'espéraient ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kentaro

En tout cas ça confirme le risque que prends un éditeur en sortant du Old school.

D'ailleurs NaBan a fait un message sur Facebook, ils leurs restent apparemment des exemplaires du premier tome.

Kodeni

Je leur souhaite vraiment de rentrer dans leurs frais au final.

Bougloucass

Je me souviens de Glénat, pourtant gros éditeur, qui, il y a bien une quinzaine d'années, avait tenté sa collection "Vintage" : Que des bons titres, je les ai tous achetés, mais malheureusement seul ASHITA NO JOE s'en est sorti et est le seul survivant de l'aventure encore disponible aujourd'hui!!...
Pire : CYBORG 009 a été annulé, malgré sa hausse de prix de cinq euros et sa couverture passée de semi-cartonnée à souple...
Mais j'ai espoir car davantage d'éditeurs se lancent dans l'aventure du manga "patrimoine" de nos jours...

(Pour info, Noeve Grafx édite une suite au graphisme moderne du manga CYBORG 009 en ce moment...)

Sergorn

Après de mémoire ils avaient dit que les ventes du premier tome étaient correctes.

-Sergorn

Cedde

Lu le tome 2.

Pas désagréable mais j'ai l'impression que Kuru est en mode automatique sur cet arc. Les designs et les combats sont peu inspirés, les personnages sont tous interchangeables et les doubles-pages sont tellement nombreuses que les chapitres sont finalement très vides. Ca m'a rappelé les pires moments de Bleach.

Bref, c'était mieux Yasha.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

wakabayashy

message du Maître dans le tankobon du Gaiden de kojiro :

J'ai été invité à publier une version révisée de Fuuma no Kojiro et également à dessiner une nouvelle histoire.

Cependant, plus de quarante ans se sont écoulés depuis la fin de la série dans le Weekly Shonen Jump. Je me suis donc dit : "Cela n'a plus vraiment de sens de la dessiner aujourd'hui", et je l'ai laissée de côté pendant environ trois ans. Mais peu à peu, de nombreuses idées ont commencé à émerger, et j'ai fini par en dessiner quelques-unes.

C'est ainsi qu'est né ce gaiden, Asuka Mumyocho. À présent, je ressens que les œuvres de Kurumada ne se démodent jamais. Ces rêves peuvent toujours renaître et courir librement dans l'immensité.

Je vous invite à apprécier la tragique bataille du guerrier solitaire Musashi Asuka !!

Hyogakun

Merci pour la trad !

Et on appréciera que pour illustrer son mot de l'auteur, Kurumada ait choisi le tome 1 de l'excellente VF de Naban  :aloy1

Bougloucass

Oh le con, il n'a même pas mis l'illustration d'Alquié en photo!!...
 :trollface1

Kentaro

Petit plaisir francophone cette photo  :pfft

Pour info, l'année 2026 annonce les 50 ans de Ring ni Kakero (je ne sais plus si on l'avait déjà dit).

Sergorn

Le moment parfait pour que Kurumada lance RNK3  :onionshy

-Sergorn

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

À la rigueur RNK2 n'était pas autant une hécatombe que la fin de RNK1. :o
-Sergorn

Miyamotoo

https://www.facebook.com/share/p/1Mf7XxzAbT/

Naban vient de sortir le top des ventes, Koijiro n est pas loin, mais pas dans le top 5... :shinobu1

Kodeni

Hormis énorme succès attendu en France, je ne pense pas qu'ils attendent le top 5 pour ce type d'édition.
J'espère juste qu'ils margent un minimum pour considérer cette entreprise comme concluante et que ça motive à poursuivre.

Miyamotoo

Bientôt la fin de Koijiro !
Une super adaptation dont certains devraient s inspirer..

Sources : https://www.facebook.com/share/1CyFMNDDVL/