Est-ce que vous avez des enfants ?

Démarré par C.m.f.s.j.p, Dimanche 2 Février 2025, 20:57

« précédent - suivant »

C'est dans le titre

Oui
8 (22.9%)
Non
27 (77.1%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: Mercredi 20 Août 2025, 20:57

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Février 2025, 11:08Comme avait sorti ma grand-mère à l'un ou l'autre (ou les deux) au sujet de leur incapacité / refus de se calmer, "si ça vous démange tellement vous n'avez qu'à aller fourrer des taupinières !".

Connard, j'ai assisté à son premier mariage quand j'étais gamin, depuis... il a bien dû atteindre la dizaine de compagnes. Dont on a entendu parler. :fufufu1

C'EST UNE QUEUE! C'EST UNE QUEUE!  :para1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Février 2025, 11:01Y a deux frangins comme ça, dans ma parentèle éloignée. Maintenant il faut un graphique pour comprendre qui est qui.
- Mais non, elle c'est la demi-sœur de ton petit petit cousin, le fils de Connard, qui a aussi un demi-frère et une demi-sœur du côté de sa mère. Ce qui est rigolo c'est que cette première demi-sœur a découvert accidentellement qu'elle avait également une demi-sœur commune avec sa meilleure amie, puisque son paternel qui refuse de la voir s'est mis avec la mère de la copine (qui ne veut plus voir sa première fille non plus) et qu'ils ont eu un mouflet.
- Mais alors machin et truc, là ?
- Mais non ça c'est les premiers enfants de Clampin, le frère de Connard.
- Celui qui s'est mis avec la nana qui a six enfants ?
- Non, il est plus avec elle, il en a trouvé une qui a vingt ans de moins. Elle est enceinte, du coup.
- ... Ok. :onionsweat
Tant que ça ne concerne que des adultes, en soit, on s'en fout un peu.
Le gros problème, c'est que derrière il y a une chiée de gamins qui se retrouvent avec des parents absents ou "à moitié pas là".
Rien de mieux qu'un milieu siiiii équilibré et siiii stable pour élever un gosse.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  7 Février 2025, 11:29Rien de mieux qu'un milieu siiiii équilibré et siiii stable pour élever un gosse.

Allons, pourquoi stigmatiser tout de suite, c'est un modèle de famille tout à fait valable à notre époque  :trollface1

Ça me fait penser au film La Crise, avec une famille recomposée où y'a trouze-mille chiards issus de pères différents, du coup c'est le bordel pour organiser les vacances d'hiver... Et quand Vincent Lindon fait remarquer combien la situation doit être "compliquée", il se fait pourrir en mode "de quel droit vous nous jugez, gnagnagna"  :ok1

Perso y'a une amie de ma grand-mère maternelle, elle avait 3 gosses de 3 pères différents... J'avais rien contre elle spécialement donc à l'époque je m'en foutais (je suis dans les mêmes âges que les 2 premiers, faut dire, donc à l'époque j'étais gosse aussi) mais aujourd'hui avec le recul, je trouve ça d'un glauque  :beuh1
Ne dites pas. Médisez.

Aresielle

Il y a une blague à faire sur les nana qui devrait être autorisé à avoir un harem pour réglé le problème mais j'ai trop mal à la tête pour l'exprimer correctement.

Ras-Al-Ghul

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 09:35Au moins le tien a un peu essayé, ou plutôt, comme dirait Bart, "essayé d'essayer"

Quand je parlais du petit Ghûl, je parlais de mon "beau-fils", pas de moi.
Moi, mes parents sont formidables.
Sinon, comment auraient-ils pu mettre au monde un fils comme moi !?!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Des fois y a des coups de bol improbables. Bon moi mes parents débatent encore pour savoir si c'était le cas ou non. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  7 Février 2025, 11:29Le gros problème, c'est que derrière il y a une chiée de gamins qui se retrouvent avec des parents absents ou "à moitié pas là".
Ah, j'avais pas vu. Le Connard en question est un cas d'espèce puisqu'outre avoir systématiquement plumé ses compagnes successives et / ou en leur laissant des dettes (voire des mst...), il ne s'est pas spécialement occupé de ses enfants, pour ce que j'en sais. Le premier il lui est apparemment arrivé de le laisser dans une tente sur la plage parce qu'il accompagnait un pote à la pêche de nuit... Ou de ne pas venir le chercher quand c'était son tour. Ou de le prendre et de le refourguer chez sa grand-mère. Ou juste d'arrêter de prendre des nouvelles parce que concentré sur sa poule du moment. Ou son projet du moment qui nécessite forcément une levée de fonds qu'il s'efforçait de soutirer à la famille (jusqu'à ce que la bonne volonté se tarisse). Après ils se demandent pourquoi on ne veut pas le voir. :aku1

Ras-Al-Ghul

Je me souviens avec "nostalgie" de ces samedis matins où ma femme travaillait, où le gosse devait être prêt à 9h car son père venait le chercher et que celui-ci n'arrivait qu'à midi cat la veille il était sorti en boîte. Il devait se sentir aimé par son père...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Angry AZB

Je sais pas ce qui est pire, pas avoir de père du tout ou en avoir un qui est là juste physiquement tous les 36 du mois pour faire genre :fufufu1

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Février 2025, 23:06Le premier il lui est apparemment arrivé de le laisser dans une tente sur la plage parce qu'il accompagnait un pote à la pêche de nuit... Ou de ne pas venir le chercher quand c'était son tour. Ou de le prendre et de le refourguer chez sa grand-mère. Ou juste d'arrêter de prendre des nouvelles parce que concentré sur sa poule du moment. Ou son projet du moment qui nécessite forcément une levée de fonds qu'il s'efforçait de soutirer à la famille (jusqu'à ce que la bonne volonté se tarisse). Après ils se demandent pourquoi on ne veut pas le voir. :aku1

Ça me fait penser aux parents biologiques de Francine dans American Dad, qui l'ont abandonnée parce qu'ils interdisaient les bébés en première classe dans l'avion et qu'ils ne voulaient pas annuler leurs vacances  :delarue4 Bon c'est American Dad donc c'est très exagéré évidemment, mais l'esprit est là.

Sérieux, quand on est égocentrique à ce point, on évite de se reproduire, perso c'est bien pour ça que j'en ai pas :o

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi  7 Février 2025, 13:24Quand je parlais du petit Ghûl, je parlais de mon "beau-fils", pas de moi.

Ha OK, j'ai cru que c'était une formule à la troisième personne :aie  :))
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Angry AZB

May nan

Bon là au moins, ils se sont logiquement fait vertement tancer par la police après, ça me rassure  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Citation de: Moïra le Jeudi  6 Février 2025, 22:57Une des très nombreuses données du problème des grossesses non désirées :
https://www.courrierinternational.com/stories/sante-les-dangers-des-applis-de-fertilite-on-peut-tres-facilement-tomber-enceinte_227306
Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  7 Février 2025, 09:07Mouais, je me méfie comme de la peste de ces applis magiques...
Le plus sage, à mon sens, reste la multitude de contraceptifs existants. Il y en a forcément un qui convient...

Oui, bien sûr qu'il ne faut pas se fier qu'à ça. Ces trucs marchent avec des algorithmes de calcul et potentiellement un changement de température corporelle, mais quand on a ses règles, on sait qu'il y a plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte et qui peuvent décaler ton cycle de quelques jours, voire d'une semaine (le stress, beaucoup de sport, un voyage en avion, n'importe quoi). Mais c'était pour dire qu'il y avait moyen d'avoir une visu là-dessus.

Maintenant, oui, il faut que ce soit combiné avec les moyens de contraception existants. Et à l'heure actuelle, il y en a une palanquée.

Citation de: BoulocheEt puis, confiez sa vie, toutes ses données "intimes", à une appli, je reste réticent. On ne sait jamais trop qui fait quoi avec ces/ses données.

Tu ne crois pas si bien dire. Aux Etats-Unis, certains utilisent les données de ces applis pour pister les filles qui vont chercher à se faire avorter dans l'Etat voisin (parce que chez eux, l'avortement est interdit). Parce que là-bas, la vente de données n'est pas régulée comme en France ou en Europe.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Samedi  8 Février 2025, 11:47Tu ne crois pas si bien dire. Aux Etats-Unis, certains utilisent les données de ces applis pour pister les filles qui vont chercher à se faire avorter dans l'Etat voisin (parce que chez eux, l'avortement est interdit). Parce que là-bas, la vente de données n'est pas régulée comme en France ou en Europe.
Oui, j'ai vu la même chose.
C'est assez terrifiant !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Moïra

En même temps, est-ce une surprise ? Quand on confie ses informations personnelles à une entreprise, il va de soi qu'elle peut les vendre à n'importe qui, État compris, du moment que c'est assez juteux.

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Samedi  8 Février 2025, 11:47Aux Etats-Unis, certains utilisent les données de ces applis pour pister les filles qui vont chercher à se faire avorter dans l'Etat voisin (parce que chez eux, l'avortement est interdit).

Putain, mais le jour où ces crétins d'anti-avortement se mêleront juste de leur cul et arrêteront de vouloir décider pour tout le monde...

C'est bon, on a compris, l'avortement c'est pas bien parce que ça va à l'encontre de la volonté de votre ami imaginaire, on a bien compris, simplement on s'en branle en fait. Donc maintenant si vous pouviez juste bien fermer votre claque-merde et aller vous faire foutre, vous seriez bien urbains :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Masque de Mort du Cancer

On devrait montrer ça aux gamins de maintenant qui arrêtent pas de chouiner pour un oui ou un non  :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

Angry AZB

Au passage les Spartiates étaient encore trop gentils avec leurs chiards  :onionlol
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

C'est d'ailleurs ce qui a provoqué leur déclin : les enfants "défaillants" étant éliminés à la naissance et le corps civique étant de taille très réduite (avec un statut très facile à perdre : tu n'as pas financé un grand banquet collectif parce que t'es un peu limite niveau sousous ce mois-ci ? Bon ben tu perds tes droits), cette petite assemblée de guerriers très imbus d'eux-mêmes s'est progressivement réduite à peau de chagrin, devant finalement se forcer à admettre des pauvres et des esclaves dans leurs rangs.

Masque de Mort du Cancer

Sans compter que les Spartiates ont refusé de se joindre à la Ligue Panhellénique d'Alexandre II de Macédoine pour aller combattre les Perses, trop imbus qu'ils étaient d'eux mêmes et trop fiers.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk