Est-ce que vous avez des enfants ?

Démarré par C.m.f.s.j.p, Dimanche 2 Février 2025, 20:57

« précédent - suivant »

C'est dans le titre

Oui
8 (22.9%)
Non
27 (77.1%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: Mercredi 20 Août 2025, 20:57

Angry AZB

Bah non  :aku1 Puisque

Citation de: Angry AZB le Jeudi  6 Février 2025, 09:04un type qui élève un gamin quand bien même il ne l'a pas conçu, ben on peut dire qu'il a un gosse

Je parle quand même François correctement, il me semble  :kaiserpout

EDIT: ou alors tu parlais du fait que le sondage soit réservé à ceux qui ont eux des gosses de façon "naturelle"? Le doute me taraude, tel un ver dans un vieux meuble :o
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Faire un gosse, c'est fastoche. C'est à la portée du premier blaireau.
Élever un gosse, en revanche...

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Ha ben je confirme. C'est marrant comme c'est toujours plus difficile d'assumer sa paternité que de tremper son biscuit  :venin1   
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  6 Février 2025, 10:10Faire un gosse, c'est fastoche. C'est à la portée du premier blaireau.

Je confirme.

Comme le fiston (d'à l'époque 18 ans) d'une cousine de ma mère, qui a engrossé une gamine de 17 ans puis l'a superbement larguée et n'a jamais accepté de reconnaitre sa gosse...

Je suis heureux de ne pas le connaitre, tiens :o
Cé moi!
@TridentVector

cacaman

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  5 Février 2025, 21:12Bon après, j'ai une vision très radicale de la chose. Si ça ne tenait qu'à moi, la reproduction humaine serait extrêmement contrôlée : sans moyens financiers et matériels, sans l'âge requis, sans l'état physique et mental nécessaires ; ce serait un veto direct. Ca éviterait que des gamines de 8 ans se retrouvent avec un môme sur les bras, que 15 gamins se retrouvent coincés dans 20 m² ou que des sociopathes se retrouvent avec des victimes à dispo. :o

Pareil. Et selon une collègue qui a bossé des années à l'ASE (je rapporte juste ses propos, et on va dire que je la crois sur parole), plus tu as d'expérience avec la gestion des parents, plus tu te mets à rêver de contrôle des naissances.

Ensuite pour la question de savoir ce qu'on entend par "avoir des enfants", CMF entendait peut-être le sens classique [couple hétéro => procréation => naissance => élever sa progéniture], mais effectivement dans mon esprit "avoir des enfants" c'est plus dans le sens "éduquer des enfants" dans un contexte familial. Quelqu'un qui adopte ou élève pleinement un enfant d'une précédente union, dans mon esprit, "a" un enfant.

Mais pour l'enfant de son nouveau conjoint il y a un flou, dans le sens où ça dépend aussi du degré d'implication de la "belle mère" ou du "beau père". Par exemple ma copine n'a pas eu d'enfant dans le sens où elle a très peu participé à l'éducation des miens (qu'elle connaît depuis 15 ans, quand même), principalement parce que j'estimais qu'elle n'avait pas à le faire et à gérer la merde :o C'était l'affaire de mon ex et moi.
Et voir ce que ça impliquait ne lui a pas franchement donné envie d'en avoir :aie
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

C.m.f.s.j.p

Citation de: Byaku le Jeudi  6 Février 2025, 09:45Et moi si nous avions réussi à adopter, ça comptait pour du foutre ?  >:(

Non, mais je déconnais. On peut pas changer un vote, c'est tout.

Hanzo

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi  5 Février 2025, 20:06Ben faut voter alors  :pfft
A voté!
Et donc, tout ça t'amène à quelle conclusion ou réflexion?

Passionné

'Répondu par l'affirmative :D .

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  5 Février 2025, 14:15[...]
Evidemment, ce n'est pas toujours possible : parent seul, 2ème parent pas dispo, obligation d'emmener les gosses parce qu'ils ont besoin d'un truc, etc.
Là, c'est cas de force majeure ! ::)

Cà, c'était un peu important de le dire...  :))  :jap1

Moïra

Bouloche le Foufounet

Mouais, je me méfie comme de la peste de ces applis magiques...
Le plus sage, à mon sens, reste la multitude de contraceptifs existants. Il y en a forcément un qui convient...

Et puis, confiez sa vie, toutes ses données "intimes", à une appli, je reste réticent. On ne sait jamais trop qui fait quoi avec ces/ses données.

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Jeudi  6 Février 2025, 11:35Comme le fiston (d'à l'époque 18 ans) d'une cousine de ma mère, qui a engrossé une gamine de 17 ans puis l'a superbement larguée et n'a jamais accepté de reconnaitre sa gosse...

Ha ben suffit de changer l'âge pour 24 et 21 ans respectivement, c'est exactement les circonstances de ma conception... Et après y'en a qui arrivent à te sortir qu'un enfant c'est "l'expression de l'amûûûr que deux êtres se portent"

Par contre moi en plus l'autre connard m'a encore plus foutu la honte en se croyant autorisé à avoir un gosse, qu'il a daigné reconnaître, lui, 12 ans et quelques après... C'est là que m'est venue l'irrépressible envie de lui péter les rotules, les dents et tout ce qu'il est possible de bousiller sur un corps humain et qu'elle ne m'a plus quitté depuis

Citation de: cacaman le Jeudi  6 Février 2025, 11:42Pareil. Et selon une collègue qui a bossé des années à l'ASE (je rapporte juste ses propos, et on va dire que je la crois sur parole), plus tu as d'expérience avec la gestion des parents, plus tu te mets à rêver de contrôle des naissances.

Pas besoin d'être assistante sociale pour rêver de l'existence d'un permis de procréer, suffit de voir n'importe quel parent "gérer" son ou ses gniard(s) dans les lieux publics

Par ailleurs, par rapport à ce que j'ai dit au-dessus, quelqu'un qui refuse de reconnaître son gamin à un moment donné devrait être interdit d'avoir des gosses par la suite ad vitam æternam (et quand je dis "interdit", je parle de stérilisation forcée) :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Ras-Al-Ghul

C'est aussi l'histoire du petit Ghûl.
Le père a quitté femme et enfant car "c'était trop de responsabilités" quand le petit Ghûl avait 3 ans alors que c'est lui qui voulait un enfant.
Il a fait 2 autres enfants à 2 femmes différentes quelques années plus tard.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Angry AZB

Au moins le tien a un peu essayé, ou plutôt, comme dirait Bart, "essayé d'essayer" :trollface1  Le mien il s'est carrément barré pendant que ma mère était enceinte. C'te classe internationale  :delarue4

Bon après je dis ça, les deux situations craignent autant de mon point de vue, c'est pas un concours  :))
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Vendredi  7 Février 2025, 09:17un enfant c'est "l'expression de l'amûûûr que deux êtres se portent"

Ça me rappelle la belle époque de lamanifpourtous...  :trollface1
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Nan mais la Manif Pour Tous, ce rassemblement de dégénérés au m²... :ok1

Je me rappelle d'une vieille morue qui disait que quand un couple homosexuel adoptait un gosse, quand l'un sortait l'autre restait systématiquement à la maison avec lui pour le violer ou un truc mongoloïde du genre, ou encore d'une autre qui hurlait à pleins poumons :hurle1 LE MARIAGE, C'EST UN HOMME ET UNE FEMME§§§ POUR FAIRE DES ENFANTS§§§ comme une échappée de l'asile :para1

Honnêtement, le niveau de débilité mentale que certains peuvent atteindre de par leur bigoterie, ça me laisse sans voix, voire ça me terrifie. Mais vraiment. 
Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Citation de: Poseidon le Vendredi  7 Février 2025, 10:43Ça me rappelle la belle époque de lamanifpourtous...  :trollface1

Ouh là là c'est la décadenciiin, si ce droit est voté, eh bien on attire une condamnation quand même sur notre société, la colère de Dieu va s'abattre sur la France
Nietzsche

Rincevent

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi  7 Février 2025, 09:23Il a fait 2 autres enfants à 2 femmes différentes quelques années plus tard.
Y a deux frangins comme ça, dans ma parentèle éloignée. Maintenant il faut un graphique pour comprendre qui est qui.
- Mais non, elle c'est la demi-sœur de ton petit petit cousin, le fils de Connard, qui a aussi un demi-frère et une demi-sœur du côté de sa mère. Ce qui est rigolo c'est que cette première demi-sœur a découvert accidentellement qu'elle avait également une demi-sœur commune avec sa meilleure amie, puisque son paternel qui refuse de la voir s'est mis avec la mère de la copine (qui ne veut plus voir sa première fille non plus) et qu'ils ont eu un mouflet.
- Mais alors machin et truc, là ?
- Mais non ça c'est les premiers enfants de Clampin, le frère de Connard.
- Celui qui s'est mis avec la nana qui a six enfants ?
- Non, il est plus avec elle, il en a trouvé une qui a vingt ans de moins. Elle est enceinte, du coup.
- ... Ok. :onionsweat
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Citation de: Rincevent le Vendredi  7 Février 2025, 11:01Y a deux frangins comme ça, dans ma parentèle éloignée. Maintenant il faut un graphique pour comprendre qui est qui.
- Mais non, elle c'est la demi-sœur de ton petit petit cousin, le fils de Connard, qui a aussi un demi-frère et une demi-sœur du côté de sa mère. Ce qui est rigolo c'est que cette première demi-sœur a découvert accidentellement qu'elle avait également une demi-sœur commune avec sa meilleure amie, puisque son paternel qui refuse de la voir s'est mis avec la mère de la copine (qui ne veut plus voir sa première fille non plus) et qu'ils ont eu un mouflet.
- Mais alors machin et truc, là ?
- Mais non ça c'est les premiers enfants de Clampin, le frère de Connard.
- Celui qui s'est mis avec la nana qui a six enfants ?
- Non, il est plus avec elle, il en a trouvé une qui a vingt ans de moins. Elle est enceinte, du coup.
- ... Ok. :onionsweat

Spoiler
[Fermer]
Nietzsche

Rincevent

Comme avait sorti ma grand-mère à l'un ou l'autre (ou les deux) au sujet de leur incapacité / refus de se calmer, "si ça vous démange tellement vous n'avez qu'à aller fourrer des taupinières !".

Connard, j'ai assisté à son premier mariage quand j'étais gamin, depuis... il a bien dû atteindre la dizaine de compagnes. Dont on a entendu parler. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.