Est-ce que vous avez des enfants ?

Démarré par C.m.f.s.j.p, Dimanche 2 Février 2025, 20:57

« précédent - suivant »

C'est dans le titre

Oui
8 (22.9%)
Non
27 (77.1%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: Mercredi 20 Août 2025, 20:57

Rincevent

Quand j'étais tout petit, je me souviens accompagner mes parents pour les courses mais y avait une raison : seul mon père avait le permis alors et donc ma mère devait aller avec lui sans pouvoir me laisser seul.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Je pense que, pour tout un tas de gens, c'est comme une sortie au parc d'attraction.

C'est la France périphérique.

Rag

Ce n'est pas ça que l'on appelle le French dream ?

C.m.f.s.j.p

Il manque Audrey et Mika, le duo magique.

Malheureusement, pour faire le lien avec le topic, on leur a retiré leur enfant.

Oiseau Vermillon

Je me demande à quel moment de la pensée politique va infuser dans ce sujet. Déjà là, j'ai des doutes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  5 Février 2025, 15:33Je me demande à quel moment de la pensée politique va infuser dans ce sujet. Déjà là, j'ai des doutes.

Écoute, fais-toi plaisir.

Hanzo

2 garçons qui sont dans leur 23 et 21e année. Pour l'instant ça va (comme le fameux mec qui tombe d'un immeuble, à vous lire)

Rincevent

Oui mais tous les mouflets ne bénéficient pas de la présence bienveillante du Vieux Maître. Ça calme et ça fait filer droit, je pense. :o

Moïra

Perso ce qui m'insupporte, ce sont les mômes qui pleurent en mode "veau" ("meuaaaaaaaaaah !"). Quand je pense que ma mère me sort en permanence "les enfants c'est que du bonheur !". Euh, torcher le caca, essuyer la morve et le vomi, changer des couches, écouter de l'humour pipi-caca, ne pas pouvoir discuter avec plus de 3 neurones, c'est censé être le bonheur ?

Byaku

Citation de: Moïra le Mercredi  5 Février 2025, 18:07Perso ce qui m'insupporte, ce sont les mômes qui pleurent en mode "veau" ("meuaaaaaaaaaah !"). Quand je pense que ma mère me sort en permanence "les enfants c'est que du bonheur !". Euh, torcher le caca, essuyer la morve et le vomi, changer des couches, écouter de l'humour pipi-caca, ne pas pouvoir discuter avec plus de 3 neurones, c'est censé être le bonheur ?

Ça s'appelle "la montée des marches"  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Hanzo le Mercredi  5 Février 2025, 16:292 garçons qui sont dans leur 23 et 21e année. Pour l'instant ça va (comme le fameux mec qui tombe d'un immeuble, à vous lire)

Ben faut voter alors  :pfft

Nicodémüs

Non mais les grossesses d'ado (et par là, j'entends "quand t'es encore en âge d'être à l'école"), je ne comprends pas non plus.

L'autre jour, on a rencontré la nouvelle compagne d'un membre de ma famille. Elle a eu son premier mouflet à 20 piges et le fils en question est devenu papa à 17 ans. Et, hormis mes parents et moi-même, tout le monde a eu l'air de trouver ça normal. Je veux dire, le bébé, il n'est pas arrivé d'un seul coup, un lundi matin, alors qu'il sortait de chez lui pour aller au lycée. Il y a eu un temps de latence pour prendre une décision normalement (je sais que le déni de grossesse, ça existe, mais ça reste rare quand même).

A l'heure actuelle, il existe une foultitude d'applis qui permettent de suivre son cycle hormonal. Les capotes peuvent s'acheter partout, voire sont même distribuées gratos à certains endroits. Il y a aussi plein d'autres méthodes de contraception de toutes sortes. Se retrouver en cloque aussi jeune et flinguer toute son enfance/adolescence sciemment, c'est vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau.

Bon après, j'ai une vision très radicale de la chose. Si ça ne tenait qu'à moi, la reproduction humaine serait extrêmement contrôlée : sans moyens financiers et matériels, sans l'âge requis, sans l'état physique et mental nécessaires ; ce serait un veto direct. Ca éviterait que des gamines de 8 ans se retrouvent avec un môme sur les bras, que 15 gamins se retrouvent coincés dans 20 m² ou que des sociopathes se retrouvent avec des victimes à dispo. :o

Citation de: RinceventQuand j'étais tout petit, je me souviens accompagner mes parents pour les courses mais y avait une raison : seul mon père avait le permis alors et donc ma mère devait aller avec lui sans pouvoir me laisser seul.

Non, mais moi aussi, ça m'est arrivé d'accompagner mes parents lorsqu'ils allaient faire les courses, mais déjà, ce n'était pas systématique. Ensuite, je me souviens que j'étais là pour les rentrées des classes et la cohue générale m'horrifiait. Et le reste du temps, je ne demandais rien et je me tenais tranquille. Mais, de base, mes parents ne faisaient pas les courses ensemble. Y'en a qu'un seul qui y allait, l'autre restait à la maison pour gérer les autres tâches ménagères et les enfants présents. C'est un peu le côté pratique de la vie de couple : la répartition des tâches.

Parce que les couples qui font leurs courses ensemble et qui restent aussi 15 plombes devant un rayon à palabrer sur quoi prendre, ça me gonfle autant que les enfants qui pensent que Carrefour, c'est Disneyland. Les courses, c'est relou pour tout le monde. Y passer plus d'une heure (trajet compris), c'est une hérésie selon moi. :o

Mais concernant les mômes, c'est un exemple parmi d'autres. Quand tu vas au ciné et que les gamins galopent partout dans les allées pendant la projection, ça mérite aussi des baffes. Aux parents, je précise. Parce que les mouflets, si on ne leur explique pas, ils n'ont pas moyen de savoir que non, ça ne se fait pas. Donc le problème ne vient pas des moutards, mais de ceux qui les ont mis au monde.   

Rincevent

Je crois qu'on a eu les mêmes parents, en fait. :nicenice  :))
Citation de: Nicodémüs le Mercredi  5 Février 2025, 21:12Et le reste du temps, je ne demandais rien et je me tenais tranquille.
Apparemment la phrase de ma mère pour avoir la paix c'était "C'est pas la peine de demander ni de faire un caprice, si vous demandez vous n'aurez rien". Je crois que c'était efficace. :o

Aresielle

Mon neveu de 2 ans a essayer de me faire une colère comme ça il y a un mois. Il se roulait même par terre. Je me suis agenouillé à coté de lui, je l'ai montré du doigt et j'ai éclaté de rire. Il a arrêté sec et est allé boudé. Tata est méchante mais c'est super efficace.  :onionlol

Rincevent

Ras-Al-Ghul

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le vote. En effet, j'ai élevé le fils de ma femme. Ça compte ? Je peux changer ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

C.m.f.s.j.p

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi  5 Février 2025, 22:30Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le vote. En effet, j'ai élevé le fils de ma femme. Ça compte ? Je peux changer ?

Non, implicitement je pensais aux enfants naturels.

Ras-Al-Ghul

Ouf ! C'aurait été la honte !
Quoique le sujet est intéressant aussi : choisir d'élever yn enfant qui n'est pas le sien, les relations avec lui dans les bons et les mauvais moments, les relations avec le père biologique, ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Angry AZB

Oui enfin bon, la paternité se résume pas à la procréation, hein, un type qui élève un gamin quand bien même il ne l'a pas conçu, ben on peut dire qu'il a un gosse, c'est exactement la même chose  :delarue6

Citation de: Aresielle le Mercredi  5 Février 2025, 22:06Tata est méchante mais c'est super efficace.  :onionlol

La prochaine étape, c'est de l'amener au square, de perdre sa trace "involontairement" et de rentrer chez toi comme si de rien n'était  :onionlol Tu atteindras alors le niveau Tatie Danielle:

"Chuis content d'aller au square avec ma tatie!" Quel crétin c'gamin

Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Et moi si nous avions réussi à adopter, ça comptait pour du foutre ?  >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...