Est-ce que vous avez des enfants ?

Démarré par C.m.f.s.j.p, Dimanche 2 Février 2025, 20:57

« précédent - suivant »

C'est dans le titre

Oui
8 (22.9%)
Non
27 (77.1%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: Mercredi 20 Août 2025, 20:57

Bouloche le Foufounet

Quand des gens ont des enfants très tard (du genre, après 60 ans), je ne peux pas m'empêcher de penser à ces gamins :
Quand t'es petit, tes parents sont déjà assez vieux (et ça bouffe de l'énergie, un enfant, énergie que tu n'as pas forcément quand t'as 60 ans passés) ; quand tes ados, tes parents commencent à être salement vieux ; et t'as toutes les chances de perdre tes parents vers 25 ans...
Ca fait jeune pour enterrer ses parents (plutôt "sans père" car, généralement, ce sont les hommes qui peuvent faire des enfants "vieux" ; pour les femmes, c'est beaucoup plus rare (biologie, tout ça tout ça)).
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Nan mais voilà, avoir un gosse à un âge avancé sans se soucier du fait qu'on puisse potentiellement disparaître avant même qu'il ait atteint sa majorité, c'est du pur égoïsme, le plus important c'est d'avoir un gosse à tout prix et tant pis pour le reste  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Rikimaru

A ce jour, non, pas d'enfant. Mais on se pose la question avec ma conjointe de mettre les choses en route d'ici l'année prochaine.
Oui, j'aurai 38 ans à ce moment-là, et je trouve aussi que ça fait "vieux" pour avoir un enfant (tu pars à la retraite quand lui il vient de rentrer dans la vie active), mais ayant une bonne hygiène de vie, je ferais peut-être 10 ans de moins sur les photos :D.

A côté de ça, quand on rencontre la "bonne" (chacun y voit ce qu'il veut) personne, mais que ça se fait sur le tard (cas perso l'année de mes 32 ans), ben tu n'as pas trop le choix si tu veux un enfant. Certes, il y a celles et ceux qui se disent au bout d'un an ou deux, hop on se lancent direct et ceux qui quand attendent un peu plus histoire de voir comment se passe la vie ensemble, ..., avant d'y ajouter un enfant (on a commencés par le chien ^^).
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Byaku

Citation de: Angry AZB le Mardi  4 Février 2025, 09:55Nan mais voilà, avoir un gosse à un âge avancé sans se soucier du fait qu'on puisse potentiellement disparaître avant même qu'il ait atteint sa majorité, c'est du pur égoïsme, le plus important c'est d'avoir un gosse à tout prix et tant pis pour le reste  :tsss1

C'est pourtant ce qui es arrivé à Anthony Quinn...

Il a été la première star de renommée à en prendre plein la tronche

En réponse à la populace il a pondu cette chanson (je vous mets un version lyrics pour bien scruter les paroles ; je chiale à chaque fois qu'il prononce sa dernière phrase  :shinobu1 )

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Je n'ai pas d'enfants non plus. Je n'ai simplement pas trouvé le bon partenaire. De plus, je me suis entendue dire il y a une dizaine d'années de cela, que je n'étais qu'un ventre vide, par une soi-disante amie, qui s'était dûment mariée, et qui m'avait donné des leçons de morale sur comment élever des enfants, entre-temps. Inutile de vous dire que je l'ai rayée de mon carnet d'adresses. Ce qui ne m'a aucunement enlevé mon amour des enfants, d'où qu'ils viennent. Cela n'a fait que le renforcer: les enfants, c'est l'avenir.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Oh la vache, c'est pas sympa de la part de ton "amie". :onionsweat
Ca me rappelle un peu la vénérable prof de japonais qui avait pressé la "bande des coréennes" (comme je les appellais) a avoir vite des enfants parce qu'à 25 ans et plus c'etait je cite "tout sec et fletris" s'en était suivi un long soupir des interessées. :aie
Avoir un enfant c'est pas a prendre a la légère ou pour suivre la soit disant norme, selon moi, ça doit être une chose réfléchie vu que ça change sacrément le quotidien, c'est pas un caprice ni un joujou kawaii.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  4 Février 2025, 16:46je me suis entendue dire il y a une dizaine d'années de cela, que je n'étais qu'un ventre vide, par une soi-disante amie

Mon ventre il est peut-être vide mais tu vas vite en prendre plein la gueule.

Sinon, je comptais pas vraiment intervenir sur ce sujet mais bon, pas de mouflets, jamais particulièrement envie d'en avoir ni même de chercher une relation (pas le temps, pas l'énergie,  pas la motivation), désormais clairement trop vieux pour ces conneries.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

silenceloy

Quand j'était gamine , j'en voulais, ensuite j'ai pris conscience que ce n'était ni quelque chose qui me correspondait, ni une bonne idée du tout vu l'état du monde et ma façon de vivre ma vie.

Byaku

La vache on est déjà à 3 contre 20  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Byaku le Mardi  4 Février 2025, 18:08La vache on est déjà à 3 contre 20  :chiyo1

Je suis pas tellement étonné. C'est quand-même une communauté qui vit dans le monde de l'enfance et de l'imaginaire  :pfft

The Endoktrinator

Je trouve la question un peu trop intime pour y répondre sur la partie visible du forum.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Mardi  4 Février 2025, 18:13Je trouve la question un peu trop intime pour y répondre sur la partie visible du forum.

Si un modo peut transférer...

cacaman

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  4 Février 2025, 18:12Je suis pas tellement étonné. C'est quand-même une communauté qui vit dans le monde de l'enfance et de l'imaginaire  :pfft

pour info je suis le votant n°3.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Angry AZB

Citation de: Byaku le Mardi  4 Février 2025, 12:58C'est pourtant ce qui es arrivé à Anthony Quinn...

Il a été la première star de renommée à en prendre plein la tronche

En réponse à la populace il a pondu cette chanson

Oui donc du coup, après s'en être pris plein la tronche, Anthony couine  :trollface1 (merci les Nuls  :D )

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  4 Février 2025, 16:46De plus, je me suis entendue dire il y a une dizaine d'années de cela, que je n'étais qu'un ventre vide, par une soi-disante amie, qui s'était dûment mariée, et qui m'avait donné des leçons de morale sur comment élever des enfants, entre-temps. Inutile de vous dire que je l'ai rayée de mon carnet d'adresses.

T'as bien fait, les gens en mode "MOÂ j'ai des enfants donc j'ai tout compris à la vie", faut les fuir  :tsss1

Au passage, y'a un terme pour les femmes qui n'ont pas d'enfants (par choix ou incapacité) que je déteste copieusement, c'est "nullipare". Bon le "nul" fait évidemment juste référence au fait que les femmes en question n'ont aucun enfant, c'est l'équivalent du chiffre zéro, mais je suis sûr que y'a des gens assez débiles pour se dire que le terme est adéquat parce que les gens qu'ont pas d'enfants sont des nullos  :delarue2

Citation de: Ben le Mardi  4 Février 2025, 16:55Ca me rappelle un peu la vénérable prof de japonais qui avait pressé la "bande des coréennes" (comme je les appellais) a avoir vite des enfants parce qu'à 25 ans et plus c'etait je cite "tout sec et fletris" s'en était suivi un long soupir des interessées. :aie

Elle sait que le lubrifiant pour zones intimes ça existe?  :o

Après en France aussi 25 ans c'est une sorte de date de péremption dans l'inconscient collectif, cf. la fameuse expression sortie du fond des âges qui veut qu'une femme qui n'est pas casée et n'a pas d'enfant à cet âge "coiffe Sainte-Catherine" :aie
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 09:03Au passage, y'a un terme pour les femmes qui n'ont pas d'enfants (par choix ou incapacité) que je déteste copieusement, c'est "nullipare".
Jamais entendu ce terme... :fufufu1
C'est... hmmm... charmant ! :-\ 

Mais sinon oui, les gens qui jugent les autres et qui se croient supérieurs parce que, EUX, ils ont des enfants, ils méritent des claques.
Faire un enfant, ou pas, c'est un choix qui ne regarde que soi-même. Et qui engage.
Ce n'est ni un droit, ni un devoir, ni une obligation, ni un joujou/accessoire de mode, ni un trophée.

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  5 Février 2025, 09:11Ce n'est ni un droit, ni un devoir, ni une obligation, ni un joujou/accessoire de mode, ni un trophée.

Ouais ça, c'est ce qui m'énerve le plus, les gens qui pensent que c'est un devoir envers l'humanité de procréer, faut absolument apporter sa pierre à l'édifice...  :fufufu1

Quand je vois des émissions sur le thème "ouhlala, la natalité baisse dans tel pays", présenté bien évidemment comme si c'était une catastrophe nucléaire... Ça va c'est bon, l'humanité elle est très loin d'être en voie d'extinction, et justement ça veut peut-être dire qu'aujourd'hui y'a des gens qui réfléchissent un minimum et qui considèrent que faire naître un gosse vu l'état actuel du monde, c'est pas hyper-judicieux  :nicenice Ou qui ont juste pas envie, c'est tout aussi recevable comme raison.
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: cacaman le Mardi  4 Février 2025, 22:33pour info je suis le votant n°3.

Avec notre ratio les problèmes d'environnement seraient vite réglées.

Angry AZB

Tiens sinon l'autre jour je voulais quoter ce qu'avait dit Al' mais j'avais oublié:

Citation de: Alaiya le Lundi  3 Février 2025, 20:00
Spoiler
J'aime pas les enfants.
[Fermer]

Ça c'est important aussi parce que dans la société, non seulement c'est mal vu de pas avoir d'enfants, mais en plus c'est également hyper-mal vu de pas exulter de bonheur à la vision d'un gosse, voire de juste manifester une totale indifférence à leur égard Quand j'ose dire "j'aime pô les gniards ", faut voir les regards de travers que je peux me prendre si la personne n'est pas comme Alaiya  :shinobu1 

Alors que bon, personnellement cette obsession maladive sur les gosses, au point que même les gens sans enfants doivent tout faire en fonction d'eux quand bien même ils n'en auraient rien à foutre, j'arrive pas à capter, pour moi les enfants c'est juste des connards en devenir et rien de plus :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Les enfants, c'est de la saloperie, je ne souhaite ça à personne ! :edgy1  :rage2

Angry AZB

Ha et d'ailleurs j'aime pas non plus qu'on me sorte le poncif "t'as été enfant toi aussi " Genre on peut choisir :o
Ne dites pas. Médisez.