Est-ce que vous avez des enfants ?

Démarré par C.m.f.s.j.p, Dimanche 2 Février 2025, 20:57

« précédent - suivant »

C'est dans le titre

Oui
8 (22.9%)
Non
27 (77.1%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: Mercredi 20 Août 2025, 20:57

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 09:03les gens en mode "MOÂ j'ai des enfants donc j'ai tout compris à la vie", faut les fuir  :tsss1

Ça me gonfle aussi, ces gens-là, mais à un point...  :fufufu1

Les gens qui te sortent des phrases comme "les enfants, c'est la vie!" , "la vie sans enfants, ça n'a aucun sens!" etc etc... Qui te résument leur existence au fait de s'être reproduits!  >:(
La femme d'un de mes cousins est un peu comme ça... À chaque anniversaire d'un de leurs (3) gosses, elle leur fait des déclarations d'amour sur facebook. Du genre "tu es mon soleil, ma vie sans toi n'avait aucun sens, blablablah blablablaaaah...". Plus gnangnan, tu meurs. Ça m'horripile. En plus pour ces gens-là, le fait d'avoir des enfants devrait presque leur donner des 'privilèges', par rapport à ceux qui n'en ont pas, à les écouter...
Déjà rien que le système des réductions "familles nombreuses"... Désolé, mais si t'as une famille nombreuse, t'aurais du penser d'abord à en avoir les moyens.  :trollface1

Bref. Y'aurait plein de choses à dire encore sur les gosses, surtout ceux à l'époque actuelle...  :venin1

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 09:03Au passage, y'a un terme pour les femmes qui n'ont pas d'enfants (par choix ou incapacité) que je déteste copieusement, c'est "nullipare".

C'est tout à fait ça :o

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mercredi  5 Février 2025, 11:15La femme d'un de mes cousins est un peu comme ça... À chaque anniversaire d'un de leurs (3) gosses, elle leur fait des déclarations d'amour sur facebook. Du genre "tu es mon soleil, ma vie sans toi n'avait aucun sens, blablablah blablablaaaah...". Plus gnangnan, tu meurs.

'Tain on dirait une pub à la noix tellement c'est niaiseux  :delarue2   Genre: Tu es le soleil de ma viiiiiiiiiiie, CO-FI-DIS!   :))  :))  :))

CitationEn plus pour ces gens-là, le fait d'avoir des enfants devrait presque leur donner des 'privilèges', par rapport à ceux qui n'en ont pas, à les écouter...

Ha mais c'est grave ça, le monde doit tourner autour de leur petit nombril puisqu'eux ont des gosses et sont donc utiles à l'humanité contrairement aux autres... Genre dans les entreprises où ceux qui ont des gosses ont la priorité pour choisir leurs vacances parce qu'avec les congés scolaires et gnagnagna... Euh ouais c'est bien mais on s'en branle, t'as fait des gosses, t'assumes, et t'exiges pas des autres qu'ils se calent sur ton emploi du temps teeeeeeeellement surchargé... Fallait y penser avant de se reproduire comme des lapins  
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 10:46c'est également hyper-mal vu de pas exulter de bonheur à la vision d'un gosse, voire de juste manifester une totale indifférence à leur égard

Ou, à l'inverse, de ne pas être horrifié quand il leur arrive malheur.
Oui, bien sûr, c'est triste. Mais par exemple, cette manie aux infos de TOUJOURS préciser le nombre d'enfants parmi les victimes, ça me gonfle...

"Explosion à Tombouctou, 50 morts DONT 4 ENFANTS!"
genre, les autres on s'en fout...

Idem quand une personne meurt ou est tuée qq part pour x raison. On balance toujours "était père/mère de x enfants" ou "laisse x enfants derrière lui"...
genre, s'il/elle avait été seul sans personne, c'était moins grave quoi. On pourrait s'en foutre.

Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

'Tain ma grosse, on est des âmes sœurs :oniontears   :))

Ce genre de précision me casse aussi énormément les couilles, genre un type sans enfant qui claque on s'en tamponne les amygdales, par contre s'il avait toute une portée là c'est une tragédie... C'est comme y'a quelques années quand y avait eu la photo d'un enfant migrant mort noyé, les médias en avaient bien sûr fait des caisses pour faire pleurer dans les chaumières, "oh mon dieu, un enfant mort, quelle horreur, c'est insoutenable" c'est d'une subtilité  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Moi je pensais que vous étiez déjà mariés depuis longtemps, en fait. :o

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 11:31Ce genre de précision me casse aussi énormément les couilles, genre un type sans enfant qui claque on s'en tamponne les amygdales, par contre s'il avait toute une portée là c'est une tragédie... C'est comme y'a quelques années quand y avait eu la photo d'un enfant migrant mort noyé, les médias en avaient bien sûr fait des caisses pour faire pleurer dans les chaumières, "oh mon dieu, un enfant mort, quelle horreur, c'est insoutenable" c'est d'une subtilité  :tsss1
Peut-être parce qu'un enfant étant par définition fragile, incapable de se défendre et ayant (en théorie) toute sa vie devant soi c'est quand-même un drame un peu plus vénère que si c'est mémé Ginette qui nous quitte prématurément dans un accident de voiture. Ça l'est encore plus quand c'est une mort provoquée. Que des adultes décident de s'éliminer les uns les autres c'est moche mais ça fait des milliers d'années que ça arrive. Que des adultes s'en prennent délibérément à des mioches, que ce soit crapuleux ou avec une justification politique ou religieuse à la noix, non non, ça me paraît absolument infect. Et surtout ça ouvre encore un peu plus grand la boîte de Pandore : ah tu veux pas la jouer correcte ? Ben moi aussi je peux viser tes gamins. Déjà qu'un conflit où ça saigne, quelle que soit l'échelle, c'est pas le summum de la civilisation, si en plus on décide qu'il n'y a plus aucune barrière morale bienvenue dans Mad Max full speed. :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Oui d'accord ça craint plus de mourir au début de sa vie qu'à la fin, ça c'est sûr, mais mettons un accident qui aurait provoqué 550 victimes, ça sert à quoi concrètement de préciser "dont 138 enfants"? C'est triste évidemment mais ça rend pas spécialement la tragédie plus tragique  :fufufu1

Citation de: Poseidon le Mercredi  5 Février 2025, 11:42

:))  :))  :))

T'as oublié la prise d'aikido infligée juste après, espèce de vipère sournoise :o
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 11:49Oui d'accord ça craint plus de mourir au début de sa vie qu'à la fin, ça c'est sûr, mais mettons un accident qui aurait provoqué 550 victimes, ça sert à quoi concrètement de préciser "dont 138 enfants"? C'est triste évidemment mais ça rend pas spécialement la tragédie plus tragique  :fufufu1
Si un peu, c'est autant de vies, de potentiels gâchés.

Angry AZB

Oui enfin si faut entrer dans ce genre de considération, on peut aussi se demander combien dans le tas seraient devenus des délinquants, des escrocs, voire des tueurs en série cannibales qui auraient fortement entâché la vie d'autrui :kaiserpout

C'est un peu "si ma tante en avait", ça n'est pas arrivé donc à partir de là, vaut mieux pas penser à what could have been  :pfft Ça me fait penser à Louis dans Pet Sematary/Simetierre (le bouquin), qui après la mort de son fils de 2 ans écrasé par un camion, rêve d'un monde où il n'est pas mort et devient nageur professionnel, quand il se réveille c'est atroce  :shinobu1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Et pourtant n'importe quel parent ou grand-parent (on y revient) y pensera. Et si c'était arrivé au mien ? Je me souviens de Cacaman traumatisé par les attentats de Merah à Toulouse, pensant à ses gamins, et pourtant c'est a priori pas le plus émotif du coin. C'est juste humain, en fait. Tant que les gens auront des mouflets ils s'en soucieront (enfin certains). Et moins ils seront nombreux, plus leurs géniteurs s'inquièteront pour eux.

Angry AZB

Bah évidemment qu'un parent va flipper pour ses gosses quand ils sont danger, d'où j'ai dit le contraire? J'imagine que si j'avais un gosse je m'inquiéterais un minimum de son bien-être physique comme psychologique, je ne suis pas un monstre  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Angry AZB

Ça dépend des moments, ça peut parfois virer à , voire dans des cas extrêmes à

Mais en général, je suis un ange
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Perso, la plupart du temps, les gamins ne me dérangent pas : à la limite, c'est plus les parents qui me gavent. Quand je vois des parents venir faire leurs courses avec leur poussette ou leurs trois mouflets qui courent partout dans les allées, j'ai toujours envie de leur demander : "Pourquoi ?"
Pourquoi tu t'emmerdes à trimballer tout ce fourbi ou toute ta smala qui va te faire acheter 15 000 trucs dont tu n'as pas besoin et qui coûtent une blinde (en plus, d'emmerder les autres personnes autour qui aimeraient bien passer ou ne pas se faire bousculer pour rien), quand tu pourrais les laisser à la maison avec ton/ta partenaire ? (Oui, parce que bien souvent, le couple entier fait le déplacement, ce qui fait que ça prend 3 fois plus de temps que si un seul s'était déplacé sans les mioches) Et faire les courses en ligne pour les parents célibataires ?

Et ça, c'est un des nombreux exemples où j'ai envie de distribuer des mandales (mais, encore une fois, pas aux enfants qui sont bien souvent laissés pour compte par des parents obnubilés par leur Smartphone).

Après, oui, le concept des gens qui ne veulent pas d'enfants (peu importe la raison), c'est encore assez peu répandu dans les esprits. Quand tu dis que tu n'as pas d'enfants, les gens pensent systématiquement que, soit t'as un problème de santé qui t'en empêche, soit que t'es homosexuel. Le fait de ne pas en vouloir est bien souvent incompréhensible.

Je me souviens avoir essayé de faire comprendre ça à une de mes collègues de bureau autrefois parce que notre directeur, de plus de 40 ans, n'avait pas d'enfants. Quand je lui ai dit qu'il n'en voulait peut-être pas (ce qui, vu son tempérament, ne m'aurait pas surpris), elle m'a rétorqué : "Non, sa femme doit probablement avoir un souci." Forcément, elle, elle a 7 petits-enfants. L'absence d'enfants est totalement exclu de son schéma mental.

Et j'ai une amie, c'est pareil. Quand je lui ai dit que mes parents avaient réaménagé l'ancienne chambre de mon frère en bureau, elle a répliqué : "Mais non, c'est en chambre pour les petits-enfants qu'ils auraient dû la réaménager."

Alors que, très honnêtement, quand je vois mes amis galérer avec leurs mouflets, je ne vois pas ce qu'il y a de fun à en avoir. La liste des inconvénients me parait bien plus balèze que celle des avantages.

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  5 Février 2025, 12:34Perso, la plupart du temps, les gamins ne me dérangent pas : à la limite, c'est plus les parents qui me gavent. Quand je vois des parents venir faire leurs courses avec leur poussette ou leurs trois mouflets qui courent partout dans les allées, j'ai toujours envie de leur demander : "Pourquoi ?"
Pourquoi tu t'emmerdes à trimballer tout ce fourbi ou toute ta smala qui va te faire acheter 15 000 trucs dont tu n'as pas besoin et qui coûtent une blinde (en plus, d'emmerder les autres personnes autour qui aimeraient bien passer ou ne pas se faire bousculer pour rien), quand tu pourrais les laisser à la maison avec ton/ta partenaire ?

Oui ça en plus, les parents n'admettent pas les regards lourds de réprobation que les gens peuvent leur envoyer (ce dont je ne me prive évidemment pas de faire) quand leurs enfants emmerdent tout le monde à 3 km à la ronde  :))

Y'a aussi le cas des femmes qui "tombent" enceinte (comme la pauvreté tombe sur le monde), c'est-à-dire que c'était pas prévu, et qui en 2025 refusent encore de juste envisager la possibilité d'avorter. Ça, ça me dépasse vraiment. Ça me fait penser à la meilleure pub possible pour l'avortement, à savoir Lynette dans Desperate Housewives: Au début de la série, elle galère déjà un max avec ses 4 monstres qui sont l'archétype des gosses infects dans les lieux publics comme ailleurs, et vers la saison 5-6, alors que la plus petite est en pré-adolescence, elle retombe encore enceinte, de jumelles en plus, mais pas UNE fois l'option avortement n'est envisagée. Elle n'en a absolument aucune envie, en plus c'était la galère financièrement pour elle à ce moment-là il me semble, mais c'est pas grave, elle finit quand même par accoucher (d'une seule fille vu que pour la dose nécessaire de drama y'en a une qu'est morte in utero ou je sais plus quoi).
Je pense que si déjà y'avait moins de monde de par le monde pour considérer que "avortement = meurtre", ça pourrait aider, aussi  :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Pareil.
Les gens qui vont faire les courses en supermarché "en famille", j'ai envie de les exploser...
Je ne pige pas le concept. C'est ça, votre joie ultime ? L'apogée de votre journée ? Votre conception de la "sortie en famille" ?
Sérieusement, vous n'avez rien de mieux à faire ?

Les cours, c'est déjà chiant, mais, au moins, tout seul, ça va plus vite.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi  5 Février 2025, 12:46Y'a aussi le cas des femmes qui "tombent" enceinte (comme la pauvreté tombe sur le monde), c'est-à-dire que c'était pas prévu

Ça me navre d'autant plus lorsque ce sont des jeunes...

Genre l'autre jour au tél, j'ai une fille de 19 ans (j'avais sa date de naissance à l'écran) qui voulait un rdv pour une prise de sang. Et puis elle me balance "c'est pour un test de grossesse".

Seigneur, j'ai rien dit, j'ai mis le rdv et voila au revoir. Mais dans ma tête j'avais envie de lui sortir "la capote, ça existe hein?"  ::)

Dans le même genre y'a une smala, z'ont 28 ans (à une période TOUTES LES SEMAINES ils prenaient rdv, parfoix plusieurs fois!) et la fille attend déjà son 3ème...  :-\  (le géniteur s'appelle Logan. Et il en a le style, je l'ai déjà croisé...)  :))

Enfin j'sais pas, moi, 3 gosses à 28 ans en 2025, ça me dépasse...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

The Endoktrinator

Quand on pouvait en avoir autant à 17 ans dans les années 50, on va dire qu'il y a un petit progrès...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  5 Février 2025, 12:58Pareil.
Les gens qui vont faire les courses en supermarché "en famille", j'ai envie de les exploser...
Je ne pige pas le concept. C'est ça, votre joie ultime ? L'apogée de votre journée ? Votre conception de la "sortie en famille" ?
Sérieusement, vous n'avez rien de mieux à faire ?

Les cours, c'est déjà chiant, mais, au moins, tout seul, ça va plus vite.

Peut-être pour ne pas laisser les enfants seuls pendant une partie de l'après-midi.

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi  5 Février 2025, 13:51Peut-être pour ne pas laisser les enfants seuls pendant une partie de l'après-midi.
Je parle de ceux qui vont faire les courses en mode "papa + maman + les 2 ou 3 moufflets".

Ne serait-il pas plus judicieux qu'1 des 2 parents reste à la maison pour garder les mômes ? Voire, truc de dingue, de s'occuper d'eux ? Il y a sûrement pleins de trucs plus enrichissants pour les gamins à faire, non ?

Et, pendant ce temps-là, l'autre parent fait les courses : ça va plus vite, c'est moins le bordel, et, accessoirement, ça évite de saturer/surpeupler les rayons du supermarché !

Evidemment, ce n'est pas toujours possible : parent seul, 2ème parent pas dispo, obligation d'emmener les gosses parce qu'ils ont besoin d'un truc, etc.
Là, c'est cas de force majeure ! ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !