Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

Eyael

Franchement si on a aussi la sortie du second recueil on aura pas de raison de piailler: entre ce que publie Kana et Kurokawa on a de la matière.

Et on peut remercier Teshirogi d'avoir travaillé à ce point sur Lost Canvas. Autant pour les Gaiden que les petites histoires inédites (j'ai hâte de découvrir renaissance en rouge!)
Elle a vraiment gaté son lectorat explorant au max les facettes de chacun des persos, et ça c'est appréciable.

Par contre, whoah Yôma porte la poisse (ou la surdose de Lost Canvas)
Franchement après cette avalanche de tuiles, on ne peut que croiser les doigts pour que ça s'arrête.
Et aussi lui souhaiter de travailler à nouveau sur une série qui l'inspire et où elle aura du succès ainsi que des assistants comprenant dans quel sens elle voudra aller.

Merci Teshirogi, merci pour tout et c'est dur de trouver les mots pour exprimer le plaisir des fans en ayant eu si longtemps des histoires nées de votre crayon.  :onionlove

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mardi 21 Avril 2026, 16:00On avait le schéma de Yoma du machin. Pas exactement Kairos.
Kairos on n'a jamais de plan entier de lui de toute façon. Juste un buste qui surplombe Yoma à chaque fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Non effectivement, dans mes souvenirs on ne le voit qu'en arrière-plan.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Poseidon

Si, si, on le voit en entier. Ailes et jupe et tout. Je pense que c'est dans le Shion gaiden...
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Ah merde ça ne m'a pas choqué et je n'a pas les tomes sous la main pour vérifier je suis au bureau là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hyogakun

Kodeni

Merci Hyo.
On n'a toujours pas le bas par contre.

Hyogakun

Mais il y a d'autres plans dans le manga où on en voit un peu plus, c'est juste que c'est la seule image que j'ai trouvée en googlant rapidos  :onionsweat

Kodeni

Je n'ai pas souvenir qu'il existe le moindre plan où on le voit en intégralité.

Byaku

Citation de: Poseidon le Jeudi 23 Avril 2026, 14:36Si, si, on le voit en entier. Ailes et jupe et tout. Je pense que c'est dans le Shion gaiden...

Pas celle-ci ?

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Si, et toutes les pages suivantes...

Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire : une petite vecto vite fait. :o

hugo

Ceci étant, je pense qu'on a assez parlé de la protection de Kairos ici, ce qui n'a pas grand rapport avec ce tome 2 de Bangai-Hen :jap1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

Citation de: hugo le Dimanche 26 Avril 2026, 14:55Ceci étant, je pense qu'on a assez parlé de la protection de Kairos ici, ce qui n'a pas grand rapport avec ce tome 2 de Bangai-Hen :jap1

Ben si quand même, vu que c'est un protagoniste de l'ultime chapitre  :aie

Poseidon

Citation de: Rincevent le Dimanche 26 Avril 2026, 14:49Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire : une petite vecto vite fait. :o

J'ose pas imaginer le temps que ça prendrait...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Eyael

Reste plus alors à savoir si Kurokawa éditera le second tome, ce qui serait l'occasion de revaloriser en librairie ce spin off.  :onionshy
Peut être choisiront ils le temps de faire la traduction, et pas de concurrence à Kana de le paraître en novembre si ils estiment que ça mérite d'être publié. (oui, avec des si on met Tokyô en flacons de saké, mais on a le droit de rêver!  :)) )

Sergorn

Je serais très étonné que Kurokawa ne sorte pas ce volume 2 mais ça prendrait sans doute du temps.

-Sergorn

Byaku

Partage par Shiori des illustrations pleines :

Sinon je ne sais pas d'où est issu BAIDUWIKI... Mais la chronologie sur la page LostCanvas est bien sympathique :

https://baike.baidu.com/fr/item/Saint%20Seiya:%20The%20Lost%20Canvas%20-%20Le%20Mythe%20d%27Had%C3%A8s/1216910

Chronologie

Année   Temps relatif   Événement

1249   498 ans avant le début de la Guerre Sainte   Début de l'avant-dernière Guerre Sainte

1487   260 ans avant le début de la Guerre Sainte   Le Pope Ithia et le Chevalier d'Or du Bélier, Kedugat, trahissent le Sanctuaire et sont exécutés
74

1488 ou 1489   Un an et demi après la mort du Pope   Afranie du Bélier arrive dans l'époque actuelle depuis le futur
107

1492   255 ans avant le début de la Sainte Guerre   Dernière Sainte Guerre
108

1727   20 ans avant le début de la Sainte Guerre   Zaphiri du Scorpion quitte le Sanctuaire et se suicide pour expier sa faute
109

1731   16 ans avant le début de la Sainte Guerre   Shion devient le Chevalier d'Or du Sagittaire
Ilias du Lion quitte le Sanctuaire pour se rendre en Amérique du Nord

1736   11 ans avant le début de la Guerre Sainte   Asmita quitte l'Inde pour aller pratiquer au Tibet
110

1737   10 ans avant le début de la Guerre Sainte   Le Lion Ilias est tué, Regulus disparaît
111

Cardia reçoit le sang de la déesse de l'ancien Verseau Christ et avance sur la voie du Chevalier
49

1739   8 ans avant le début de la Guerre Sainte   Le Taureau Hasgard scelle le géant Encelade
112

1741   Six ans avant le début de la Guerre Sainte   Rune invite Shion à se joindre à lui

1742   Cinq ans avant le début de la Guerre Sainte   Shion hérite de l'Armure du Bélier
113
Regulus, Yato et Sasha arrivent au Sanctuaire
32

1744   Trois ans avant le début de la Guerre Sainte   Regulus vainc Balor l'Œil du Démon
32

1744 ou 1745   Deux ans et demi avant le début de la Guerre Sainte   Aspros du Gémeaux ressuscite les Guerriers Fous, Defteros élimine les Guerriers Fous
114
Shion arrive au Sanctuaire en tant que Chevalier d'Or du Bélier
115
Aspros du Gémeaux protège Chris Walden et élimine le Spectre de l'Étoile de la Longévité Céleste

1745   Deux ans avant le début de la Guerre Sainte   Dohko se rend en Italie pour éliminer le Spectre de l'Étoile Terrestre de la Violence et d'autres Spectres
Tenma arrive au Sanctuaire
116
Shion se rend à Jamir pour éliminer le Spectre de l'Étoile Céleste de l'Ingéniosité
Aspros du Gémeaux est exécuté pour rébellion
117

1747   Début de la Guerre Sainte   Début de la Guerre Sainte

1753   Six ans après le début de la Guerre Sainte   Teneo du Taureau scelle à nouveau le Géant Encelade
118

1759   Douze ans après le début de la Guerre Sainte   Dohko élimine les sculpteurs du Pays des Merveilles

1761   Quatorze ans après le début de la Guerre Sainte   Yoma de l'Étoile du Chef Céleste brise son sceau et attaque le Sanctuaire, est sanctionné par le Bouclier de la Justice, la Guerre Sainte prend complètement fin
120
La Cloth Divine d'Athéna et la Cloth de Pégase retournent au Sanctuaire
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Sinon, y ça, plutôt qu'une traduction torchée (même si c'est pas complètement à jour) :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Timeline/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas

Citationle Chevalier d'Or du Bélier, Kedugat

Laule ::)

C'est un gâteau breton ?  :dawa1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Nan, et ça m'étonnerait qu'il y ait du beurre salé dedans. :o