Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[TLC] Bangai-Hen Tome 02

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:18

« précédent - suivant »

hugo

Discussions sur les chapitres paraissant au Japon concernant le probable volume 02 de Saint Seiya The Lost Canvas Bangai-Hen.

Chapitres déjà parus :

- 001. Renaissance en rouge (première partie) | 朱の新生 前編 (19 janvier 2022)
- 002. Renaissance en rouge (deuxième partie) | 朱の新生 中編 (19 février 2022)
- 003. Renaissance en rouge (dernière partie) | 朱の新生 後編 (19 mars 2022)
- 004. Chapitre spécial | 番外編 (19 avril 2023)
- 005. Chapitre spécial | 番外編 (19 août 2023)
- 006. Le déchet écarlate brillant | 緋色に輝く塵 (17 mai 2024)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Un nouveau "Extra Chapter" de TLC paraitra en Janvier dans le Champion RED

https://santosdebronze.blogspot.com/2025/12/Previa-Champion-RED-03-2026.html

-Sergorn

hugo

Pour le chapitre publié ce mois-ci, j'ai l'impression justement que ce n'est que la première partie.... :fufufu1

Fight Chris / Pandore après la guerre sainte, avec cameo de Cheshire (en civil !).

Et ça semble se terminer avec Chris qui se rallie à la Pandore dépressive et repentie.

Pourvu que Tokusa se pointe dans le prochain chapitre, c'est le moment ! :oniontears

Et ce Rhadie en armure moyen-âgeuse :bave1

Kodeni

À la fin de TLC quand Sasha récupère le chapelet, il ne reste que deux perles je crois.
Donc si Cheshire et Chris sont encore en vie, j'imagine que Tokusa est mort off screen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Résumé traduit en français depuis le site Cavzodiaco:

Chapitre bonus - Le vœu de la sorcière

Ce chapitre se déroule peu après la fin de la Guerre Sainte contre Hadès. Chris, l'ancienne Spectre de Cétus (la Baleine), et sa sœur Ursula se trouvent dans les ruines de leur manoir familial par une nuit brumeuse. Chris, née sous l'influence de la Mauvaise Étoile de Cétus, avait « trahi » l'armée d'Hadès deux ans auparavant, sous l'influence du Chevalier d'Or des Gémeaux.

Elles découvrent Pandore, grièvement blessée et épuisée. Pandore confronte Chris, la traitant de traîtresse et opposant sa « fuite » à la loyauté absolue de Radamanthys de Wyverne, qui a combattu jusqu'au bout, même après avoir arraché son propre cœur pour Hadès. Pandore révèle qu'avec la disparition du cosmos d'Hadès, elle et d'autres ont commencé à recouvrer des souvenirs et des sentiments humains (comme des chansons d'enfance) qui étaient emprisonnés par le lien avec l'Empereur des Enfers.

Chris partage les enseignements qu'il a reçus du Chevalier des Gémeaux concernant le Huitième Sens (Arayashiki), expliquant que l'amour, les désirs et les prières humaines ont le potentiel de transcender la structure du corps physique et même le pouvoir des dieux. Le chapitre se conclut par une réflexion sur la façon dont les sentiments humains peuvent traverser le temps et le destin.

hugo

Citation de: Kodeni le Vendredi 19 Décembre 2025, 08:02À la fin de TLC quand Sasha récupère le chapelet, il ne reste que deux perles je crois.
Donc si Cheshire et Chris sont encore en vie, j'imagine que Tokusa est mort off screen.

Certes, mais l'histoire des 2 perles, ça a été fait AVANT que Teshirogi ne lance la série TLC Gaiden et donc ne créé le personnage de Chris.

Donc à l'époque, y a des chances qu'elle ait eu en tête Tokusa, qui on le savait déjà était le dernier gardien.

Donc je me dis qu'il y a encore une chance, surtout avec Yuzu encore vivante.

D'ailleurs, quoi qu'il arrive, Cheshire et Chris n'ont pas encore leurs étoiles scellées, et il faut régler ce problème pour la prochaine guerre sainte.

Mr_Rain

Je n'aime pas trop généralement ses mini-histoires de TLC, mais j'ai beaucoup aimé celle-là qui a l'immense mérite de ne pas se concentrer sur les Saints d'or. J'étais heureux de revoir Pandore et Chris, expliquant au passage pourquoi elle avait disparu. J'ai passé un bon moment.

Pour les perles, il y a aussi le Papillon ont sait que ce Spectre existe dans l'univers de TLC même si il n'est pas vu dans l'œuvre de base, puis Eaque/Suikyo est toujours vivant quelque part même si il a retrouvé sa mémoire.

Eyael

Je suis ravie que Teshirogi réecrive une nouvelle petite histoire (que je trouve toujours plaisantes à lire)

Et surtout si elle met en scène une confrontation Pandore/Chris, qui était assez probable mais n' a pas pu être inclus dans le dernier tome. Ce sera assez intéressant et un peu du même tonneau que l'affrontement Sisyphe/Eaque avec des convictions opposées.

Qui sait si elle reparlera d'Eaque dans de nouvelles courtes histoires.
En attendant, ce qui serait intéressant si elle veut utiliser de nouveaux adversaires, ce serait de se pencher sur les Berserkers d'Arès. Comme elle l'avait déjà fait pour la gaiden de Deutéros.

En attendant, vivement que Kurokawa accepte de publier les prochaines histoires et celles déjà existantes.

Poseidon

J'avais pas reconnu Ursula sans son déguisement de pirate...  :))
Cé moi!
@TridentVector

hugo

Citation de: Eyael le Vendredi 19 Décembre 2025, 10:49En attendant, ce qui serait intéressant si elle veut utiliser de nouveaux adversaires, ce serait de se pencher sur les Berserkers d'Arès.

Je pense pas que ce sera le cas, car de 1) les Bangai-Hen, c'est même plus de l'anecdote, mais "de l'anecdote d'anecdote" ^^;;

Les histoires font gros max 3 chapitres (et il n'y en a eu que deux dans ce cas), du fait de leur parution sporadique.

Ensuite, on se concentre sur des persos préexistants, pour du quasi-slice of life.

Ainsi, la mythologie mésopotamienne était introduite dans le chapitre spécial avec Yato et Régulus mais l'adversaire n'était pas vraiment nommé ni identifiable.

Le seul perso inédit de mémoire fut le Spectre affronté par Deutéros.

Et ensuite, ben les Berserkers, ils sont enfermés au 18ème siècle.

À la limite, Teshirogi pourrait causer (vite fait) de la guerre contre Arès à laquelle Itia et Krest on participé, mais j'en doute, car ces persos ont déjà été réutilisés dans le tome 1 de Bangai-Hen.

Et je pense que l'auteure se concentre surtout sur les persos 18ème.

Par contre, un truc qui n'arrivera sans doute jamais pour des raisons évidentes, mais serait sympa à teaser : un Tenkai TLC (ou du moins, du post-Hadès 20ème).

Vu que ND n'existe pas dans cette ligne temporelle, la mangaka aurait quartier libre.

Belzebeube77

J'ai complètement oublié qui est Chris,  :nicenice

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 19 Décembre 2025, 09:06Certes, mais l'histoire des 2 perles, ça a été fait AVANT que Teshirogi ne lance la série TLC Gaiden et donc ne créé le personnage de Chris.

Donc à l'époque, y a des chances qu'elle ait eu en tête Tokusa, qui on le savait déjà était le dernier gardien.

Donc je me dis qu'il y a encore une chance, surtout avec Yuzu encore vivante.

D'ailleurs, quoi qu'il arrive, Cheshire et Chris n'ont pas encore leurs étoiles scellées, et il faut régler ce problème pour la prochaine guerre sainte.
Donc dans ce cas là on serait avec une incohérence si nous n'avons plus que deux perles et au moins 3 Spectres survivants.

Merci @Simonseiya pour la traduction du résumé.
Il me plaît bien ce spécial.
Original également sans les Gold. Ça fait du bien.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

La vrai question à ce poser maintenant c'est à combien de pages en sera après le special du mois prochain pour voir si on approceh du tome 2 :o

-Sergorn

Kodeni

Sachant que le premier était plus costaud qu'un tome de TLC classique.

Byaku

Ya pas à dire cette couverture en jette...  :chiyo1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Graphiquement Teshirogi ça a toujours été ma came.

Eyael

La composition est superbe et envoie du lourd!
J'adore l'impression d'opposition entre Rhadamanthe et Chris. Et il semblerait que le style de Teshirogi se soit amélioré.
Il me tarde vraiment de découvrir les planches de cette nouvelle histoire.  :onionshy

Byaku

Ce qui est bizarre c'est que si j'avais pas lu le résumé j'aurais cru à une armure du poisson austral... et non à celui d'une baleine...  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Bah niveau gabarit du porteur c'était difficile de lui faire porter quelque chose de massif.