Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Pulsion

Samantha, ben comment ça pour une fois ?
:mtears1

:))

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Samantha Rosenwood

Parce que c'est comme ça, comme disait les Rita Mitsouko, @Pulsion.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

La vache. Voilà un très long article sur la genèse d'Epstein et son beau-père Maxwell, un portrait écœurant mais édifiant des eaux troubles où finance, renseignement, médias et politique se mêlent.
https://desk-russie.eu/2025/07/28/le-cloaque-et-le-chaos-la-russian-connexion-de-laffaire-epstein.html
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cacaman

Alors du coup j'ai un peu de mal à suivre là... Ça pop de partout... On se foutait de la gueule des conploplo sur leurs délires satanico-pédophiles des élites, et d'un coup on trouve des milliers de mails parlant d'enfants, de torture et de cérémonies?
J'ai regardé une vidéo spéciale complotisme d'un média public sur l'affaire Epstein il y a 2 mois, je reviens dessus aujourd'hui, la revisionne, et pourquoi j'ai l'impression de m'être fait entuber? Quelqu'un m'explique? :-\
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sergorn

Y a une thèse qui circule que ce serait Epstein qui aurait poussé pour ce complotisme, du fait d'une rencontre entre lui et le gérant de 4chan juste avant que le dernier ne relance le sous forum /pol d'où est parti QAnon et tout ce qu'on y associe. De fait beaucoup s'imaginent que ça été fait pour lancer vers la gauche les accusations concernant les conservateurs

Mais en vrai ça reste assez capilo tracté, surtout qu'on voit bien que y a pas que des conservateurs qui étaient associés à Epstein de près ou de loin.  :onionsweat

Après plus globalement le soucis de ce gloubi boulga de fichiers (sachant qu'on est loin d'avoir tout) c'est qu'il y a tout et n'importe quoi dedans et notamment toutes les dénonciation anonymes et autre envoyé au FBI et ainsi de suite.

Et là soyons clair - y a zéro doute qu'il y a doit beaucoup de conneries, de fake et de délires là dedans. Les mails venant de la boite d'Epstein restant le plus concret.

Le scandale dans tout ça : c'est qu'on ai pas enquêté plus en profondeur au vu des très nombreuses accusations et de leurs dates. Même si beaucoup peuvent paraitre délirantes, ça aurait dû mener à une vraie enquête pour démeler le vrai du fait et on a l'impression que ça a très largement été mis sous le tapis.

C'est l'autre soucis de cet amas de fichier d'ailleurs c'est que tout le monde y va de son analyse vite fait par morceaux choisi et ça vire à la chasse aux sorcières sur réseaux sociaux, ça n'aide pas (non le fait qu'une personne soit cité dans un mail d'Epstein ne veut pas forcément dire qu'elle était liée à son trafic de jeunes filles ou y participait, surtout vu son influence économique et politique  :onionsweat )

-Sergorn

Rincevent

Je ne sais pas pour le côté pédophile. Détournement de mineur avec motif crapuleux, certainement. Mais je ne crois pas qu'il soit question d'enfants, d'une part. D'autre part j'ai du mal à considérer ça comme une conspiration qui, par principe, rassemble plusieurs personnes dans un objectif commun, alors qu'ici on a des individus qui cherchent seulement à s'enrichir auprès de tous et par tous les moyens possibles. Bref c'est pas tellement "les républicrates sont un vivier de pédophiles organisant des orgies dans les sous-sols de pizzerias pour influencer la marche du monde", mais "juste" deux ou trois individus louches profitant du laxisme institutionnel à grande échelle pour s'accaparer tout ce qu'ils peuvent.

Ps : l'article cité n'évoque pas les fichiers, juste lrs liens avec le KGB et la Russie.

Citation de: Sergorn le Jeudi  5 Février 2026, 11:57Y a une thèse qui circule que ce serait Epstein qui aurait poussé pour ce complotisme,
En tous les Russes en ont profité, c'est mentionné dans l'article.

cacaman

Ya un truc vraiment perturbant, ce sont certaines interviews de Jim Carrey il y a quelques années.
A l'époque on avait vraiment l'impression qu'il avait fondu un plomb. Il parlait de réunions secrètes, de cercles magiques et autres, dénonçant les complices de la télévision, etc, mais avec sa tronche de Grinch. Vraiment perché. Y assister était particulièrement gênant, à mi-chemin entre le mauvais sketch et des visions complotistes absurdes.
Les revoir aujourd'hui fait tout drôle. On a dit de lui qu'il était rincé, drogué, dépressif, mais maintenant ça donne plutôt l'impression qu'il essayait de dire des trucs qui le scandalisaient, mais sans pouvoir trop en dire (par peur de poursuites, ou pire?). Et tout ça sous les rires du public. Franchement on se croirait dans un film dystopique. Et c'est catastrophique. Cette affaire a maintenant le potentiel de devenir "le nuage de tchernobyl", mais à l'échelle mondiale.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Wild Pegasus

Un peu de légèreté, des manifestants anti-ICE à Minneapolis ont crée des baricades dans certains quartiers afin de filtrer qui rentrait et qui ne rentrait pas (les agents de ICE) afin de s'assurer que leur communauté soit un lieu sûr.

https://www.yahoo.com/news/articles/anti-ice-minneapolis-agitators-set-191238510.html

On pourrait croire à quelque chose inventé par le garofi, des manifestants qui sont contre les frontières et pour le libre accès de toutes les personnes qui créent des frontières et acceptent ou refusent l'entrée dans leur territoire à certaines personnes ...
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Samantha Rosenwood

Voilà au moins une chose que les Rebelles et l'Empire, les Jedi et les Sith, ont en commun.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Fuu-chan

Apparemment une vraie bonne nouvelle pour les ukrainiens : à leur demande, Starlink a coupé l'accès des terminaux russes se trouvant sur le territoire ukrainien à ses satellites => il semble bien que sur le front, les russes aient de petits problèmes de connexion internet, sans compter l'obligation de se replier sur des techniques plus vieilles et moins efficaces comme les communication radio, l'internet filaire ou le wifi, ce qui est fort gênant pour eux, en particulier au niveau des drones.
Cela se fait via un blockage total des terminaux starlink, sauf pour ceux qui sont dans une whitelist qui est partagée entre le ministère de la défense ukrainien et SpaceX.

Lire :
https://edition.cnn.com/2026/02/05/europe/starlink-ukraine-russia-blocked-intl
https://www.nytimes.com/2026/02/05/world/europe/starlink-blocks-russian-troops-access.html

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Effectivement. Après ils ont des solutions de repli, mais dont la puissance et le débit sont nettement moindres et utilisant des matériels plus volumineux de ce que j'ai pu lire. M'enfin vu l'état de déliquescence avancé de l'armée russe qui ne tient que par la débrouille et l'investissement des bénévoles, tout en servant de source de revenu pour la hiérarchie et les réseaux mafieux...
https://threadreaderapp.com/thread/2019696728962892036.html

Oh, vexés par des commentaires du président de la diète polonaise, l'ambassade américaine refuse de continuer à travailler avec lui... Comment prendre à rebrousse-poil même les alliés les plus fidèles et obéissants...
https://www.twitter.com/USAmbPoland/status/2019406992519905320

Volcano

Episode 6 de la série de Bruno Aviation et Cap Aviation sur la géopolitique des avions de combat :

Episodes 1 et 2 ICI, épisode 3 ICI, épisode 4 ICI, épisode 5 LA.

Edit. Et j'oubliais cette vidéo de Tytelman sur la guerre en Ukraine, centrée plus particulièrement sur la façon dont les civils et les soldats vivent actuellement la guerre.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Et hop ! On allume un (grossier) contre-feu pour, une fois de plus, détourner l'attention.
Pendant que les gens se fatiguent à commenter la dernière connerie de Trump, ils ne parlent pas de l'économie, de l'ICE ou des Epstein files...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Ca leur pendait au nez depuis le début. Et peu de temps après la signature de l'accord AUKUS, on apprenait déjà, si mes souvenirs sont bons, qu'il risquait d'y avoir des délais dans la livraison des sous-marins. Déjà que les USA sont loin d'avoir construit tous ceux dont ils estiment avoir besoin : ils en veulent 66 et n'en ont pas encore construit la moitié.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Virginia_(sous-marin)

Et par-dessus le marché on ajoute le fait que l'industrie navale américaine est dans le pâté, avec des projets de nouveaux navires qui échouent en cascade depuis quelques années(Littoral Combat Ship annulé après plusieurs exemplaires déjà construits car ils ne remplissent pas les objectifs annoncés, la classe Zumwalt également annulée après deux unités construites et un troisième navire encore en construction, car trop coûteux, trop de nouvelles technologies dont une, l'Advanced Gun System, a été annulé, la classe Constellation également annulée, voir la vidéo ci-dessous), et des délais de construction qui augmentent pour des projets déjà finalisés en termes de conception...

Donc oui, je suis vachement surpris. :kukuku1

Rincevent

Yep, depuis l'année dernière les Aussies vont de déconvenues en déconvenues. Comme tout le monde, en fait.

Volcano

Il y a cependant encore du monde en Australie pour s'accrocher à l'accord AUKUS malgré les mauvais signaux en provenance des US.

https://www.reddit.com/r/australian/comments/1qxip50/at_what_point_will_australians_realise_they_arent/