Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

J'ai déjà du mal avec le concept de l'ennui, alors regretter à moitié un type pareil, ça ne risque pas.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Aresielle

Je vais vous briser le moral mais ... quand il ne sera plus là il y en aura un autre.  :onionalone

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 22 Juillet 2026, 20:05Cela dit vous vous ennuierez sans lui, comme le Joker sans Batman mais dans le sens inverse.

On aura toujours de quoi faire des omelettes avec Poutine et autres "confrères"... mais lui c'est toutes les semaines,  la connerie en mode hebdomadaire...:hol1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Tu m'as ôté les mots de la bouche, @Byaku. Avec mes parents, on attend à chaque fois la prochaine qu'il va nous sortir, et comment elle va se terminer. Jean Yann avait raison: « Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ». Il ne pensait pas si bien dire...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

C'était Michel Audiard via Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Citation de: Byaku le Mercredi 22 Juillet 2026, 21:10On aura toujours de quoi faire des omelettes avec Poutine et autres "confrères"... mais lui c'est toutes les semaines,  la connerie en mode hebdomadaire...:hol1

Ouais. Le vieux machin orange sort tellement de conneries à la minute qu'il en est fatiguant. :tsss1 Le voir disparaître du paysage n'apportera pas l'ennui mais un repos fort bienvenu. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

Tout juste, @The Endoktrinator! Une réplique culte, et qui résonne toujours vrai!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Fuu-chan

A mon avis, il est plutôt fier de ses actions et de leurs conséquences, ce brave, fort, jeune, viril et beau chevalier de la chrétienté.

Fuu-chan
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Samantha Rosenwood

Vous avez raison tous les deux, @Volcano et @Fuu-chan: il est satisfait et fier d'avoir démantelé l'USAID, cette aide humanitaire qui n'était que gaspillage de l'argent public, et le vrai visage de la corruption gangrenant les États-Unis. Parce qu'il ne s'adonne pas à la corruption, ni au gaspillage de l'argent public, peut-être? Avec ses détournements de fonds, et ses projets pharaoniques, que le contribuable américain va payer de sa poche? Mon écœurement pour sa bêtise et sa cupidité, s'accroît de jour en jour.

Sergorn

Pendant ce temps Trump annonce YOLO son intention de briguer un quatrième mandat, quatrième car il a déjà gagné trois fois et que donc il gagnera forcément une quatrième fois

https://bsky.app/profile/rpsagainsttrump.bsky.social/post/3mrgzcuwt3s2s

-Sergorn

Rincevent

Oui tout-à-fait... :uguh1

Super les Houthis qui frappent raffineries et terminaux pétroliers saoudiens. Les assureurs interdisent déjà aux navires de passer par la mer rouge.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

l écureuil

Robert Kennedy, toujours ministre de la santé au USA, toujours antivax. Le pays connait une épidémie de rougeole hors de contrôle.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2026/07/23/la-rougeole-hors-de-controle-aux-etats-unis-sur-fond-de-vaccino-scepticisme_6730520_3244.html