Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Sergorn le Samedi 11 Juillet 2026, 15:02(Je pensais pas qu'il était possible de louper le côté satirique de The Boys, mais bon...)
Je ne connais pas mais il paraît qu'ils l'avaient déjà loupé pour Starship troopers...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Effectivement, d'ailleurs il le loupe toujours.  :aie

Mais la différence c'est que y a trente ans les américains loupaient le côté satirique et on avait des article dans la presse dénonçant un film honteux faisant l'apologie du nazisme.  :aie Maintenant on a des gens (beaucoup de jeunes d'ailleurs) découvrant le film au premier degré et se disant "C'est trop bien le nazisme :onionlove "

Hélas je plaisante même pas  :onionsweat

-Sergorn

The Endoktrinator

On a des exemples de comprendre le côté satirique de l'un et pas de l'autre ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Fuu-chan

Trump (la réalité) :

The Boys (la fiction) :

(edit : les paroles sont géniales)

and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ben le Samedi 11 Juillet 2026, 15:14A la sortie du derner épisode, j'ai vu enormément de gens sur cuicui, peut être pas tous pro Trump d'ailleurs, qui visiblement n'ont pas saisi qu'Homelander n'etait pas vraiment un/le héros.  :onionsweat
Koâ ? Que lis-je ? Homelander ne serait pas le héros de la série ?  :chiyo1

Sans déconner, il y a vraiment des gens qui prennent Homelander comme un perso "positif" ?
 :daria1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Sans doute parce qu'ils sont aussi pourris que ce personnage. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Fuu-chan

Et j'avais oublié, pour la partie Trump (réalité) :

Et : https://www.youtube.com/shorts/9lmpBqaiGtI
(sorry apparemment le tag youtube ne marche pas avec youtube shorts)

Et avec ces 2 derniers éléments, comme on dit de l'autre côté de la mare, "I rest my case". ;)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rhadeanos

Mais... Les gens qui pensent qu'Homelander, c'est le héros de The Boys, ils ont vraiment regardé la série depuis le début ?  :delarue3
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Volcano

Ben

Diantre la nostalgie m'envahit de voir les flancs du Mont Faron en fond.  :onionno
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Assez interpellé par le reportage que je viens de voir au JT de France 2 qui évoquait la multiplication d'actes de vandalisme sur des citernes et châteaux d'eau dans le pays. Il y a certainement une part de connerie juvénile, quoique criminelle malgré tout, mais ça me fait tellement penser aux opérations de déstabilisation commandées par le gouvernement russe au cours de ces dernières années... :fufufu1

Volcano

Ma foi tout est possible, surtout sachant combien la Russie aime faire feu de tout bois pour tenter de prendre l'avantage sur l'Ukraine et plus généralement pour déstabiliser ceux qu'elle perçoit comme ses ennemis. On ne connaîtra peut-être jamais l'ampleur réelle des opérations de sabotage russes en Europe. :fufufu1

Rincevent

Volcano

Donc, cette année Volodymyr Zelensky sera présent au défilé du 14 juillet et un contingent de soldats ukrainiens défilera aussi sur les Champs-Elysées ! :nicenice

Rincevent

Mouvement pour le moins hasardeux de Zelensky qui ne trouve rien de mieux à faire que de virer le ministre de la défense Fedorov, populaire et qui avait introduit de nombreuses réformes payantes (apparemment le remplacement des charges d'infanterie similaires à celles des Russes par un système de points qui permet de s'acheter du matériel c'est lui). Ça ne suscite pas beaucoup de commentaires enthousiastes.

Wolgyzer Z

Il a donné une raison ? :aie

Sinon la nouvelle idée géniale d'Hegseth :

https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/optimiser-vos-capacites-naturelles-l-armee-americaine-va-mesurer-le-taux-de-testosterone-de-ses-soldats-et-proposer-un-traitement-hormonal-en-cas-de-deficit-29948822.php

Cette sacralisation ignare de la testostérone comme essence de la masculinité... :shinji1

Si j'ai bien compris, Hegseth veut des soldats avec des nichons, couverts d'acné, des testicules rabougris, stériles, une protaste gonflée et autres joyeusetés. C'était donc ça, la solution pour gagner la guerre en Iran ? Mais bon, ils auront des gros muscles pour rouler des mécaniques, c'est ça qui compte le plus, je suppose... :aku1

Bouloche le Foufounet

"Nous allons créer une race supérieure de super-soldats". Ah non, pardon, ça c'est une phrase de méchants clichés dans un film...  :daria1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Il n'y a là hélas rien d'étonnant de la part du sinistre de la guerre Pete Hegseth, alias monsieur Esprit Guerrier.  :daria1

Rincevent

Citation de: Wolgyzer Z le Jeudi 16 Juillet 2026, 09:28Il a donné une raison ? :aie
On lui reproche pas mal de nominations stupides de gens accusés d'être incompétents et corrompu, apparemment. Est-ce qu'il le choisit vraiment ou y a-t-il des luttes d'influence au sein de son gouvernement ? Je ne sais pas. Mais il y a déjà des manifs.
https://www.bbc.com/news/articles/cdx76069n3do

Le Passant

Citation de: Wolgyzer Z le Jeudi 16 Juillet 2026, 09:28Il a donné une raison ? :aie

Les deux têtes des forces armées ukrainiennes (ministre et général en charge) n'arrivent tellement plus à bosser ensemble qu'ils ne se parlent plus et empêchent une gestion coordonnée des actions et progrès militaires.