Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rhadeanos et 2 Invités sur ce sujet

Rincevent

Alors donc Trump aurait confondu le Japon et l'Iran, mais aussi Poutine et Zelensky. Alzheimer... :delarue4
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

"The Islamic Republic of Japan" sasuga Toranpu Daitouryou.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Le Passant

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Juillet 2026, 19:17Alors donc Trump aurait confondu le Japon et l'Iran, mais aussi Poutine et Zelensky. Alzheimer... :delarue4
Il a aussi confondu une membre de son administration avec Nicki Minaj...

Sergorn

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Juillet 2026, 19:17mais aussi Poutine et Zelensky.

Ah c'est donc pour ça qu'il veut donner des armes à L'Ukraine.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Juillet 2026, 19:17Alors donc Trump aurait confondu le Japon et l'Iran

Qu'est ce qu'il est encore allé se fourrer dans le nez ? Il a dit quoi au juste ?  :shinji1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

C'est extraordinaire. Le gouvernement russe impose la distribution d'une essence de moindre qualité qui va flinguer les moteurs de voitures récentes. Pas leur problème.

Et en parallèle comme il est interdit de parler des drones ukrainiens, ben les gens qui se reposent sur les grands médias ne savent pas qu'il y a des frappes. Donc c'est forcément quelqu'un au gouvernement qui crée la pénurie pour se faire du blé. Quel pays merveilleux, quel avenir radieux ! :onionsweat
https://threadreaderapp.com/thread/2074882116039393464.html
https://threadreaderapp.com/thread/2074887304313717246.html

Rincevent

Et je dis qu'il est grand temps que le ramassage des ordures soit assuré par la Poubelle.  :delarue4
https://www.lapresse.ca/international/europe/2026-07-08/election-partielle-en-angleterre/count-binface-pourrait-etre-le-seul-adversaire-de-nigel-farage.php

Ils prennent ça tellement au sérieux que Reform a décidé d'ignorer les élections à Manchester pour se concentrer sur la défaite de la poubelle...
https://www.theguardian.com/politics/2026/jul/09/reform-activists-manchester-farage-clacton-byelection-contest?CMP=Share_iOSApp_Other

Edit : étonnante idée de la part d'Erdogan d'offrir des flingues chargés à ses collègues venus pour un sommet international. Le premier ministre belge ne s'en est rendu compte qu'en atterrissant à l'aéroport.

Fuu-chan

Il y a vraiment des moments où j'adore les anglais  :))
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Volcano

L'orange sénile est décidément toujours aussi lunatique... ::)

:onionsweat

Rincevent

Trump a viré les derniers membres de la commission encadrant et conseillant les États pour l'organisation des élections. Quelle surprise.
https://www.pbs.org/newshour/politics/trump-ousts-election-commission-members-in-latest-push-to-reshape-u-s-voting

Fuu-chan

Franchement, entre les USA de Trump et The Boys, je ne sais plus qui est la parodie horrible de la réalité.
(Trump est aussi occupé à promouvoir des "Freedom Gas Stations" dont la situation estplus qu'opaque et avec lesquelles il est probablement en cheville d'une manière ou d'une autre)

Fuu-chan.
and tho'

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Fuu-chan le Samedi 11 Juillet 2026, 08:36Franchement, entre les USA de Trump et The Boys, je ne sais plus qui est la parodie horrible de la réalité.

Les scénaristes expliquaient d'ailleurs que leur satire n'avait de cesse d'être rattrapé par la réalité et qu'ils hallucinaient.

-Sergorn

Fuu-chan

Ca, je comprends parfaitement. Je suis en train de finir de visionner la saison 5, et c'est vraiment plus qu'interpellant.
J'imagine que les Maga ne regardent pas ce genre de chose, ou que s'ils regardent, pour eux le héros c'est Homelander...

Fuu-chan.
and tho'

Volcano

Citation de: Fuu-chan le Samedi 11 Juillet 2026, 13:19Ca, je comprends parfaitement. Je suis en train de finir de visionner la saison 5, et c'est vraiment plus qu'interpellant.
J'imagine que les Maga ne regardent pas ce genre de chose, ou que s'ils regardent, pour eux le héros c'est Homelander...

Fuu-chan.

En fait ils détestent la série parce qu'ils considèrent qu'elle caricature Donald Trump. Genre crime de lèse-majesté. :D

Sergorn

Par contre oui ils vénèrent Homelander qui pour lui est un héros et du coup ils critiquent les dernière saison qui se moquent de lui.

(Je pensais pas qu'il était possible de louper le côté satirique de The Boys, mais bon...)

-Sergorn

Ben

A la sortie du derner épisode, j'ai vu enormément de gens sur cuicui, peut être pas tous pro Trump d'ailleurs, qui visiblement n'ont pas saisi qu'Homelander n'etait pas vraiment un/le héros.  :onionsweat

Toujours est il que ça fait de plus en plus froid dans le dos, l'Amérique de Trump, pour peu qu'il s'arrange pour rester (ou du moins son lignage, vu son âge) à la tête de pays indéfiniment, faudra espérer quelqu'un d'un peu plus éclairé.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."