Rhadamanthe de la Wyverne

Démarré par Mr_Rain, Vendredi 28 Mars 2025, 18:43

« précédent - suivant »

Belzebeube77

Citation de: Mr_Rain le Dimanche  6 Avril 2025, 17:45Tu vois pour moi c'est pas si claire chez Kurumada, car d'un côté tu as l'histoire que nous vend Myu et du sceau avec les étoiles maléfique et de l'autre tu as Pharaon qui est là plusieurs mois/années avant le début de la guerre. Puis tu vas avoir Next Dimension avec Suikyo et des Spectres qui n'ont plus grand chose à voir avec leurs homologues du XXème. C'est pas claire cette histoire.

Le problème c'est que cette histoire de possession est ça vient du Taizen qui sur interprète peut être un peu trop les paroles de Myu, repris dans TLC et plus récemment dans DW. Kurumada lui semble avoir fait un virage à 180° par rapport à cela.

Dans tous les cas on peut parler de réincarnation, dans l'univers de Teshi ce sont les mêmes spectres à chaque génération, alors que chez Kuru, du moins après retcon dans ND, ils changent à chaque fois.

Kodeni

Rhadamanthe demeure pour moi le meilleur Spectre introduit par Kurumada pour son apparition violente et brutale.
Il dégage vraiment l'aura d'un général.
Mais ce qu'en fait Yokote dans les OAV le classe définitivement comme un personnage charismatique et puissant.
J'ai aimé le voir seul, boire un verre.
L'animation autour de ses combats est juste époustouflante. Il se dégage une vraie impression de puissance.
Et même si le manga n'aide pas spécialement sa conclusion dans l'arc Meikai, l'animation des OAV aura aussi conclut avec médiocrité sa présence à l'écran et la déception qui s'en est suivie. Car je suis convaincu qu'avec une meilleure mise en scène, son combat final contre Kanon aurait pu valoir bien mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !