[Mobile] Saint Seiya EX

Démarré par Prom, Mercredi 16 Avril 2025, 13:49

« précédent - suivant »

Prom

Le jeu sur smartphone connu jusqu'ici sous le nom de "Rebirth 2" sera officiellement lancé cet été au Japon sous le nom de "Galaxy Soldiers".
Pas d'annonce prévue pour le moment en Europe.
Le site officiel : https://seiya-gss.com

Avec plein d'illustrations à prévoir !

Spoiler

[Fermer]

Ben

Cool. Je l'essairai probablement, vu que j'ai un compte japonais.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

Bon comme promis, j'ai vite testé... et j'aime pas.  :))

Après c'est beau mattez moi cette écran titre.. c'est une vidéo accesoirement. (cliquez pour agrandir un peu)

Et là map monde où vous allez vite comprendre le début des problèmes...

Après le jeu en lui même ça se rapproche de Cosmo Fantasy, tout est automatique et on enclenche les spéciales qui se chargent avec le temps. Chaque perso a son rôle, Seiya DPS et Shun Support par exemple. Ah et evidemment on te spam partout pour mettre un peu de sousous pour divers pack bonus. Voilà je passe mon tour.  :onionsweat

Byaku

J'ai cherché un visuel sur youtube et je dois dire que je suis assez emballé ça se rapproche bien de Cosmo Fantasy, on avisera à la sortie EU :nicenice

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Ben le Dimanche  6 Juillet 2025, 18:21Bon comme promis, j'ai vite testé... et j'aime pas.  :))

Après c'est beau mattez moi cette écran titre.. c'est une vidéo accesoirement. (cliquez pour agrandir un peu)

Et là map monde où vous allez vite comprendre le début des problèmes...

Après le jeu en lui même ça se rapproche de Cosmo Fantasy, tout est automatique et on enclenche les spéciales qui se chargent avec le temps. Chaque perso a son rôle, Seiya DPS et Shun Support par exemple. Ah et evidemment on te spam partout pour mettre un peu de sousous pour divers pack bonus. Voilà je passe mon tour.  :onionsweat

Quel problème pour la map monde ? C'est mignon.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Ben

Bah imagine l'interface avec de l'alphabet. Ca va être bien rempli. :aie  :))

Kodeni

Merci pour ton retour Ben.
Moi graphiquement ce qui me gêne c'est le mélange des Cloths v1 avec les v2 pour des périodes où chacun doit avoir sa v1.
J'ai l'impression également que ça reprend les couleurs anime tout en suivant le mode histoire manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Bah de rien et finalement je vais continuer un peu à play... ;)

Citation de: Kodeni le Lundi  7 Juillet 2025, 08:15J'ai l'impression également que ça reprend les couleurs anime tout en suivant le mode histoire manga.

C'est un peu le point qui m'a fait tiquer (plus que le mélange d'armure qui est présent dans Awakening de toute façon) c'est un mix qui peut gêner.  :fufufu1

Kodeni

C'est cet aspect là un peu "batard" avec lequel j'ai du mal en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

En fait, vu qu'il y a le gros logo Toei et que surtout j'ai vu dans la liste Flare et Odin Seiya ainsi que les GW qui sont prévus... je pense que le jeu va suivre l'animé.  :))

C'est pas Awakening quoi, c'est Kuru Pro et il y a que les persos des différents mangas (a part biensur les God Gold Cloth supervisée tout de même par Kuru Pro, Persephone et les ennemis de base genre les soldats ou les elémentaires) mais faire une team avec Athéna, Poseidon, Hades, Eris, Artemis et Appollon voilà quoi. Ce qui reste pour moi LE jeu le plus interessant niveau roster. :bave1 (le seul problème c'est que l'histoire s'arrête au moment de la révélation de Seika, il y a pas la fin quoi.)

Edit : Bon alors j'ai reussis a chopper Evil Saga, j'ai continué a debloquer les diverses activités et autre bonus de compte, il y en a qui ressemble beaucoup a celles d'Awakening. Et evidemment une encyclopédie qui se remplit a chaque Saint débloqués, le compte devient donc de plus en plus puissant plus on a de personnages. Encore une fois les Pay 2 Win vont se régaler. Un truc bien pour une feignasse comme moi, il y a une option qui auto skip les combats mêmes dans le mode story. (il n'y que les point de scenar importants qu'on ne peux pas passer, genre avec des cinématiques/dialogues)

On a la possibilité de faire monter la rareté de nos personnage de R à (probablement) UR c'est pas mal ça, même si la logique veux qu'un personnage SSR natif sera plus fort qu'un personage R qu'on aura monter jusqu'au même rang.  Et donc après la bannière (probablement) limitées de Evil Saga, ça sera au tour d'Odin Seiya puis Flare après lui.

Byaku

Tu cites 2x "Flare"   :chiyo1

FREYR ou FREYA ? ...  :trollface1  :
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Merci pour tes impressions.
Les dessins me plaisent bien.
Et l'univers anime me branche plus que manga.
Vivement la globale, en espérant une meilleure traduction/adaptation que les autres jeux chinois.

Ben

Bon alors j'ai depassé le lvl 30 avec mon compte, j'ai pû débloquer l'assistante, sous la forme d'une maid du manoir Kido, elle va me rendre service pour recupérer en un seul clique, les récompenses des innombrables tâches quotidiennes du jeu.

Notons qu'en parlant du manoir Kido, c'est une zone relativement grande en fait, où il y a des trésors et visiblement c'est pareil a tous les coins emblématiques de la série, genre les 5 pics chez le vieux Dohko.. bon même si là il a un vrai dojo au lieu de sa p'tite cabane paumée dans les montagnes.

Niveau scénar' j'arrive à Jamir, sûrement le prochain point "d'explo" du jeu.  :D

Kodeni

Tu vois c'est ça qui me dérange, création d'un dojo chez Dohko !
Ce genre de prise d'initiatives alors que la série et le manga nous offrent suffisamment de cadres naturels pouvant servir de décors, ça me gonfle. 

Ben

Je comprends mais perso là c'est un détail.

La world map est sympa même si elle est ultra condensée, c'est comme notre monde mais tous les lieux sont quasi a côté des uns des autres, on prends le bateau depuis le port de la Yack House pour arrive en Chine et on va jusqu'aux 5 pics et on a la Sibérie non loin du Sanctuaire avec la statue d'Athéna qui domine. J'ai maté, il y a Asgard et même le royaume sous marin (même si caché et non dispo)

Finalement, c'est pas non plus le jeu du siècle pour le moment, je pense que ça va évoluer, mais au moins on a les QoL du gacha "moderne".  :bave1

Après j'espère jusque que ça va pas sombrer dans le powercreep à la Ken, ce jeu c'était abusé, j'ai arrêté parce même si t'as un persos recent tu te fais eclaté par un joueur P2W qui a le même mais qui rez 1 milliard de fois et qui attaque au moins autant de fois par tour. :onionsweat

Ben

C'est encore moi, avec un coup de gueule et des serieux doutes sur une sortie potentielle en Europe...

Tour d'abors impossible de farmer les ressources sans tickets pour faire des quick battle, alors au début c'est assez facile à gerer, on nous en donne une tonne et on n'en dépense pas tellement, mais au bout d'un moment, 10 ne suffisent plus pour amasser sufisament d'objets et on commence à etre bloquer. On en gagne passivement mais c'est très long et comme dans Awakening, si on se connecte a des heures précises de la journée on en gagne jusqu'à 40.

Après reste evidemment la solution payante, ce qui m'enmène a mon deuxième point, ce jeu est absolument blindé de micro-transactions, j'ai rarement vu ça d'ailleurs. Et donc si la loi là dessus s'aligne pareil partout en Europe, on sera pas près de le voir, parce que le FOMO est réellement là.

Ah d'ailleurs dans les bannières limitées (Evil Saga, Odin Seiya etc) on ne peux échanger que 40 fois (4 multis) contre des diamants gratuits (aka ceux qu'on gagnent en jouant) tu veux ton perso limité crache ton argent. J'ai eu du bol pour Evil Saga, je l'ai eu avec le dernier échange, là pour le second, je suis pas sûr qu'il tombe.

Edit : Un japonais présente les personnage à venir avec la version chinoise.
Les illus sont belles, ça c'est sûr.

Et les attaques speciales...

Kodeni

Ils ont inventé une technique à Cassios  :onionsweat .
Par contre je trouvais que le design s'approchait vachement de ceux de Bandai sur PS3/4, mais visiblement certaines techniques aussi, comme celle de Jabu.

Ben

Citation de: Kodeni le Dimanche 13 Juillet 2025, 16:38Ils ont inventé une technique à Cassios  :onionsweat .

Oui et? Si tu va par là Hilda, Odin Seiya ou Flamme aussi. :))
Perso ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a masse de perso SSR qui vont arriver et il y aura que genre Thétis, Cube et Crystal Saint en SR quoi... déjà que certains sortent rarement actuellement genre Ptolemy ou Ankoku Phénix... Les dieux en UR, logique, ils doivent ça a Awakening je pense.

Citation de: Kodeni le Dimanche 13 Juillet 2025, 16:38Par contre je trouvais que le design s'approchait vachement de ceux de Bandai sur PS3/4, mais visiblement certaines techniques aussi, comme celle de Jabu.

C'est pas une surprise, ils ont dû filer les ressources.  ;)

Edit : Mais ça enlève pas que c'est greedy, même si les récompenses sont là pour les free player. Ah je me fais poutrer par Evil Saga en mode raid à la fin de la bataille du 12 eme palais. Sa GE assome tout le monde et ça le soigne.

Certains modes sont assez difficiles aussi, le mode 12 maison où on a des persos assignés et on doit reussir un challenge. La barrière de la langue ajoute de la difficulté certes mais j'ai passé un temps fou à passer DM, parce que la condition c'est de ne pas utiliser les spéciales pendant les 25 premières secondes du combat et en face ça spam à outrance... la galère de trouver la bonne team pour survivre tout ce temps.