[Mobile] Saint Seiya EX

Démarré par Prom, Mercredi 16 Avril 2025, 13:49

« précédent - suivant »

Byaku

Les attaques combinées ça c'est une bonne idée, voir Syd et Bud attaquer conjointement, c'est fanboy  mais c'est good  :oniontears

Citation de: Kodeni le Dimanche 13 Juillet 2025, 16:38Ils ont inventé une technique à Cassios  :onionsweat .

VIOLENCE TAKEDOWN c'est bien trouvé  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Oui il y a de bonnes idées. Après par exemple je n'ai toujours pas Aiolia (et son frangin) pour l'Athena Exclamation, alors que je les ai mis dans la bannière "Favoris" où ils sont un rate de 60% si un SSR sort evidement.

A l'heure actuelle sur mon compte et dans l'ordre de haut en bas, la bannière limitée, la standard, la "favoris", les figurines, les mémoria et la bannière friend. Les figurine et mémoria sont des bonus passifs, a collectionner pour les première et a équiper sur ses personages pour les secondes.

Citation de: Byaku le Dimanche 13 Juillet 2025, 21:42VIOLENCE TAKEDOWN c'est bien trouvé  :D

Après je comprends aussi que Kod' peut être sorti du jeu pour ce genre de détail, comme pour Awakening par exemple et ses skin bikini pour Saori ou Sasha. Mais tu peux pas faire du chiffre sans quelques "trahisons" surtout dans un gacha avec un cast aussi limité que St Seiya.  :))

Pour l'instant avec ce qui arrive ça va, il y a du choix mais si ils commencent a faire comme un DB Sparking, une variation = un nouveau perso ça va vite me gaver... déjà qu'il y a good Saga et Evil Saga. On aura Sea Dragon Kanon et Gemini Kanon surement.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Citation de: Ben link=msg=23308Après je comprends aussi que Kod' peut être sorti du jeu pour ce genre de détail, comme pour Awakening par exemple et ses skin bikini pour Saori ou Sasha. Mais tu peux pas faire du chiffre sans quelques "trahisons" surtout dans un gacha avec un cast aussi limité que St Seiya.  :))

Pour l'instant avec ce qui arrive ça va, il y a du choix mais si ils commencent a faire comme un DB Sparking, une variation = un nouveau perso ça va vite me gaver... déjà qu'il y a good Saga et Evil Saga. On aura Sea Dragon Kanon et Gemini Kanon surement.
C'est ça. Je trouve l'univers Saint Seiya déjà suffisamment riche dans qu'on ait besoin de le « trahir ». Surtout sur un lancement de jeu où on ne manquera pas de nouveauté avec les MAJ.

Après pour l'aspect nouvelle variation = nouveau personnage, ça ne m'a jamais dérangé quand ça permet de les compléter comme c'était le cas dans Dokkan Battle.
D'ailleurs pour moi, Dokkan Battle serait tellement ce qu'il faudrait comme adaptation à Saint Seiya en jeu mobile.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 14 Juillet 2025, 14:31Je trouve l'univers Saint Seiya déjà suffisamment riche dans qu'on ait besoin de le « trahir ».

Donc si Spartan se pointe (vu que Docrates et Crystal sont là) il vaudrait pour toi qu'il soit muet dans ses attaques ? Ou bien c'est juste parce que c'est Cassios ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Kodeni le Lundi 14 Juillet 2025, 14:31C'est ça. Je trouve l'univers Saint Seiya déjà suffisamment riche dans qu'on ait besoin de le « trahir ». Surtout sur un lancement de jeu où on ne manquera pas de nouveauté avec les MAJ.

Après pour l'aspect nouvelle variation = nouveau personnage, ça ne m'a jamais dérangé quand ça permet de les compléter comme c'était le cas dans Dokkan Battle.
D'ailleurs pour moi, Dokkan Battle serait tellement ce qu'il faudrait comme adaptation à Saint Seiya en jeu mobile.

On a une vision totalement opposée toi et moi, en tout cas, sur ce que doit être un jeu St Seiya.  :))

Citation de: Byaku le Lundi 14 Juillet 2025, 17:43Donc si Spartan se pointe (vu que Docrates et Crystal sont là) il vaudrait pour toi qu'il soit muet dans ses attaques ? Ou bien c'est juste parce que c'est Cassios ?  :fufufu1

Bah le probleme, c'est qu'il manque une tonne de Silver aussi et contrairement a un Docrates (et encore je ne l'ai vu que dans les autres modes que dans le mode story) il n'y a même pas leur modèle dans le jeu et donc l'histoire les saute allégrement. On a la bande à Misty ensuite Argol (faut bien que Shishi perde la vue) et hop Aiolia qui va dire bonjour a Seiya et Shaina.  :aie

Edit : Par contre la bataille du 12eme palais, ça traine en longueur, 15 sous chapitre par maison + le combat contre le boss en Raid. Là je suis toujours coincé a Evil Saga, mais je grignote de plus en plus sa vie. Evidemment si j'avais payé l'abo mensuel de 16 balles, je l'aurai certainement déjà vaincu vu tout ce que ça apporte comme bonus quotidien.

Edit 2 : Je préfère de loin Awakening, même si le jeu est en mode "maintenance" je crois bien, enfin ils sortent encore des persos mais il y a plus rien niveau contenu j'ai l'impression a part les event récurents chaque mois.

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 14 Juillet 2025, 17:52Bah le probleme, c'est qu'il manque une tonne de Silver aussi et contrairement a un Docrates (et encore je ne l'ai vu que dans les autres modes que dans le mode story) il n'y a même pas leur modèle dans le jeu et donc l'histoire les saute allégrement. On a la bande à Misty ensuite Argol (faut bien que Shishi perde la vue) et hop Aiolia qui va dire bonjour a Seiya et Shaina.  :aie

Donc le jeu respecte la trame manga à priori comme dans tous les modes story défini pour les autres jeux

Je ne désespère pas de voir Docrates dispo, on le voit en team et en solo dans diverses batailles de la seconde vidéo que tu as posté  :nicenice

EDIT : à  5.35 contre Alberich en mode team

Ben

Bah Camus parle bien du Crystal Saint comme maitre de Hyoga et on a Arles comme Pope.  :trollface1
Accesoirement sur la carte, on a la pyramide de glace en Sibérie...

A tout les coups ça va être une side story quand Crystal sera ajouté. :))

Byaku

Tu n'as pas trouvé un chalet pour ENETSU SAINT ?  :trollface1

Je dois dire que Crystal maître de Hyoga et Arles en pope font partie des murs, par "méritocratie"... ça ne me dérange pas plus que ça  :fufufu1

Ben

Bah il y a Asgard, c'est la preuve phare que ça suit l'animé et non il y a pas le chalet. :trollface1

J'ai eu Odin Seiya, visiblement on aurait droit a une copie garantie a la 4eme et dernière multi "gratuite", le probleme c'est que je risque de manquer de diamants pour Flamme après, vu que j'ai fais n'importe quoi. Et c'est peut être le perso que je veux le plus, je l'ai toujours kiffée certes moins que sa soeur mais bon.  :D

Edit : Ah j'oubliais, il manque Nachi et Ban accessoirement.

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 14 Juillet 2025, 20:14Edit : Ah j'oubliais, il manque Nachi et Ban accessoirement.

Maintenant que tu le dis j'avais même pas fait gaffe à leur absence....   :aie

Comme quoi ils en ont plein les coudes de persos à sortir  :nicenice

Ben

Bah sachant que sur la vidéo où le joueur japonais présente les personnage a venir, il y a au moins 8 mois (voir 12) de décalage ça depends de sa version (si c'est chinois ou autre) et ils y sont toujours pas.  :onionsweat

Edit : J'ai vaincu Evil Saga j'avais presque les stats, mais vu que tout est automatique c'est très random en fait, j'ai retry 4 fois jusqu'à la bonne conclusion.
J'ai donc continué la story,  on atterri dans la ville d'Athènes (ou Athéna) et aux alentours pour nettoyer le "mal" environnant et les revenants, bon j'ai survolé hein, là j'ai causé à Marin tant on va atterir au Star Hill vu qu'il existe sur la map lui aussi.

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 14 Juillet 2025, 17:43Donc si Spartan se pointe (vu que Docrates et Crystal sont là) il vaudrait pour toi qu'il soit muet dans ses attaques ? Ou bien c'est juste parce que c'est Cassios ?  :fufufu1
C'est bien le cas dans l'anime non ? Son attaque n'est pas nommée. Donc une cinématique qui met en scène son arcane sans qu'il le prononce me va (encore une fois, Dokkan Battle serait tout à fait approprié 🙄😉).

Citation de: Ben le Lundi 14 Juillet 2025, 17:52On a une vision totalement opposée toi et moi, en tout cas, sur ce que doit être un jeu St Seiya.  :))
C'est ce que je crois comprendre oui 😜.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 15 Juillet 2025, 14:20C'est bien le cas dans l'anime non ? Son attaque n'est pas nommée.

Cassios non plus  :onionsweat

Ben

Dans Awakening il n'a pas d'attaque nommée d'ailleurs et son rôle global est très différent de que ce que j'ai pu voir dans les autres jeux mobile, dont GSSS d'ailleurs, il est defender/tank.  :))

Mais bref, là pour le moment le choix des persos qui arrivent est bon, je tolère uniquement les variations gold cloth et divine cloth pour nos 5 bronzés. Surement qu'il ne resisteront pas a mettre les gold god cloth pour les 12.  :))

Vu qu'il y a déjà Cube j'ai bon espoir pour les spectres aussi. Après ce je ne supporte pas aussi c'est quand il manque des persos dans des jeux à license comme ça, là je joue a un jeu mobile d'une vieille license de jeu de stratégie, Langrisser et dedans il manque une tonne de persos et les dev' mettent plutôt des persos originaux... ça me frustre parce qu'ils pourraient même les mettre en R ou SR, ce qui compte c'est de les avoir pas qu'ils soient top tier, juste pour compléter le roster quoi.  :onionsweat

Edit : Ah j'ai continué encore un peu, mon compte est passé lvl 61, je pense qu'a présent on s'entraine avec les gold, vu que Mu et Aldé etaient ensemble et Seiya dis qu'ils sont puissants et ils ont parler d'aller voir Aiolia. Sur la map on est sur la montagne où se trouve les 12 temples avec au sommet la grande statue d'Athéna.  Ca m'aurait fait rire qu'ils suivent KOTZ en fait, j'aurai bien vu Mu et Aldé aider Marin, Kiki et June sur Star Hill.

Edit 2 : Et ma team a des chances de perdre les combats auto en mode Story, ça devient vraiment dur. Comme j'ai dis plus que jamais le jeu nous force la main au porte monnaie pour des packs/abonnement simplifiant la vie. 16000 yens le pack avec Good Saga et plein d'objet pour le lvl. Et Shaka je sais même pas comment on le choppe.

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 15 Juillet 2025, 15:14Cassios non plus  :onionsweat
Oui. C'est bien ce qui me gêne.
Une attaque muette m'irait très bien.

Ben

Vu que je suis le jeu sur cuicui, ils ont mis le trailer pour Flamme, bon a partir d'aujourd'hui elle ne sera que sur les serveurs Bélier de 1 à 35, moi je suis sur le 45 donc pour moi elle arrive dans 3 jours... mais ça me fait penser qu'éventuellement ils vont peut être mettre du Soul of Gold et surtout les new GW + Loki.  :bave1

Sinon ça part en vrille sur la story, on est allé voir Shaka sous l'arbre de Twin Sal et nous a fait une séance de spiritisme/exorcisme pour contacter ses compagnons d'arme morts pour nous mettre a l'épreuve et si j'ai bien compris tout le monde est au service d'Athéna... ça va causer quelques problèmes de cohérence pour Hadès ça.  :trollface1  :))

Et je suis de nouveau bloqué, il me faut un compte niveau 65 ... ce jeu j'ai l'impression que c'est un MMO F2P où ils te filent le minimum de QoL exprès pour te forcer a raquer. Bon je me dis que le jeu est encore en rodage et que si ça râle fort, ça va s'améliorer dans les mois à venir. :onionsweat
Mais plus que jamais en l'état c'est quasi insortable en Europe ça. Bon pareil vu la grande différence entre Awakening et Rising Cosmo, je me dis que peut être que sur la vj ils abusent exprès, vu les tendances dépensière des gros otak' nippons.

Kodeni

Citation de: Ben le Mercredi 16 Juillet 2025, 07:41Vu que je suis le jeu sur cuicui, ils ont mis le trailer pour Flamme, bon a partir d'aujourd'hui elle ne sera que sur les serveurs Bélier de 1 à 35, moi je suis sur le 45 donc pour moi elle arrive dans 3 jours... mais ça me fait penser qu'éventuellement ils vont peut être mettre du Soul of Gold et surtout les new GW + Loki.  :bave1
Un roaster complet, un rêve...

Citation de: Ben le Mercredi 16 Juillet 2025, 07:41Sinon ça part en vrille sur la story, on est allé voir Shaka sous l'arbre de Twin Sal et nous a fait une séance de spiritisme/exorcisme pour contacter ses compagnons d'arme morts pour nous mettre a l'épreuve et si j'ai bien compris tout le monde est au service d'Athéna... ça va causer quelques problèmes de cohérence pour Hadès ça.  :trollface1  :))
:ok1

Ben

"Sept guerriers divins, portant les légendaires armures des conquérants, se sont réunis autour de la Princesse Hilda de Polaris..."

Et la petite map qui va bien. :D

Bon alors cet arc des 12 maisons était interminable, surtout après avoir vaincu Evil Saga, on remet de l'ordre dans la région et on va jusqu'au Cap Sunion sur recommandation de Moe, j'ai pas trop lu mais je pense qu'on trouve des traces de cosmos tout ça, je me demande bien qui ça peu bien être? :pfft

Kodeni

L'arène appartient à Asgard sur la map ?
Si tel le cas ça me fait penser à l'arène où Aldebaran affronte Herakles dans SOG.

Ben

Oui c'est dans Asgard après contrairement au colisée Graad (ou là dans le château d'Asgard), il n'y pas la mention "入る" pour indiquer un lieu a explorer.

A suivre, si on aura ou pas SoG, de toute façon je suis le vidéaste nippon et il est très actif sur les jeux Saint Seiya (sur Legend of Justice aussi), il fera probablement une vidéo quand il y aura des nouveaux personnages qui débarqueront sur le serveur chinois.

Notons que lui est sur un des premier serveurs nippons et lui et moi on a déjà 3 à 4 jours de décalage sur le contenu, il a déjà Flamme alors que moi je dois encore attendre jusqu'à dimanche.  :))

Il y a l'air d'avoir des joueurs, entre les joueurs nippons et les fans "occidentaux" curieux de ce jeu. :pfft