[ND] Edition FR (tome 15 : 04/12/2024)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:09

« précédent - suivant »

Ilulia

Tome lu et j'ai bien aimé même si on est assez loin de la masterclass qu'était le tome 8 !

Effectivement certains combats sont assez ratés et notamment celui de Tenma contre le spectre du Papillon qui fait pâle figure face au Myu/Mu du Kurumanga.
Giuletta est en effet a des années lumière de la dangerosité que pouvait représenter Myu... bon après peut-être est il tout simplement moins bon spectre du Papillon mais bon tant qu'à faire un duel avec un Tenma qui se doit de briller car la fin du manga est là où presque j'aurais préféré un autre spectre plus bourrin.
Par contre le combat Doko/Odysclpios est plus plaisant mais trop rapide. J'ai un peu ri quand Asclepios prend ouvertement plusieurs fois Doko pour un pur abruti le sous estimant très ouvertement lui et sa determination...ce qui au final a failli lui coûter très cher !

Sinon je mets en spoiler car je ne sais plus si c'est abordé dans le dernier tome mais comme dans ce tome Asclepios est encore en mode ouin ouin 
Spoiler
il ne me semble pas qu'on apprenne pourquoi Athena, si c'est bien elle, a banni le 13eme gold du Sanctuaire
[Fermer]
.

Au final j'ai passé un bon moment sur ce tome mais encore une fois ce n'est pas vraiment le meilleur tellement on sent le mode rush bien activé.

Un peu dommage quand même.

Angry AZB

Citation de: Ilulia le Jeudi 12 Décembre 2024, 10:03Giuletta

Citationpeut-être est il tout simplement moins bon spectre du Papillon

Il en est toujours là depuis tout ce temps, le père Kuru, à donner des noms de gonzesse à des persos masculins? :venin1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

À vrai dire, Masami est un prénom féminin.

Non, ce n'est pas une blague et je ne sais plus dans quel interview Kuru en parlait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Angry AZB

Ha oui d'accord, traumatisme d'enfance quoi :o Ceci explique cela :D
Ne dites pas. Médisez.

Simonseiya

Tome intéressant.

Même si le Papillon est en effet moi impressionnant que Myu, sa prestation est correcte, quoique plus classique.

Pour le Serpentaire, je trouve que l'intrigue dure trop longtemps et est trop répétitive, d'autant qu'on ne voit pas forcément tous ses pouvoirs et qu'on a enchaîné les duels contre les golds avec des schémas comparables.

Le tome 16 sera meilleur et la fin très belle et j'aime ND mais j'aurais préféré que la partie se déroulant dans le présent soit plus importante et approfondie.

The Endoktrinator

Citation de: hugo le Jeudi 12 Décembre 2024, 10:23À vrai dire, Masami est un prénom féminin.

Non, ce n'est pas une blague et je ne sais plus dans quel interview Kuru en parlait.

Celle-ci, non ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Masami_Kurumada/Interview_Fuji_TV_2003
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Mr_Rain

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si il ne vaut pas le 14 ou le 8, on est sur la moyenne haute de ND.

Après je trouve comme beaucoup la prestation de Giuletta très médiocre, surtout comparé à son successeur, mais les Spectres d'Hadès de manière générale sont assez catastrophiques dans ND , donc bon  :aie

Mention spéciale tout de même à ce bon Chagall que je trouve très classe avec sa gueule cassé  8)

Citation de: Ilulia le Jeudi 12 Décembre 2024, 10:03Sinon je mets en spoiler car je ne sais plus si c'est abordé dans le dernier tome mais comme dans ce tome Asclepios est encore en mode ouin ouin 
Spoiler
il ne me semble pas qu'on apprenne pourquoi Athena, si c'est bien elle, a banni le 13eme gold du Sanctuaire
[Fermer]

À ce que je sache la seul raison donné pourquoi Asclépios est sceller ce trouve au début du tome 8 : "il est devenu trop orgueilleux voulant devenir un Dieu, ce qui à provoqué l'ire des Dieux qui ont effacés toute trace de lui de lui." Plus tard tome 14 on apprend que c'est Athéna seule qui l'aurait bannis dans le Tartare.

Bref, ça fait très peu en effet pour une origine story et une des raisons pour laquel j'ai beaucoup de mal avec ce méchant. 

hugo

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi 12 Décembre 2024, 11:52Celle-ci, non ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Masami_Kurumada/Interview_Fuji_TV_2003

Yep, exactement !

Citation12. Est-ce que "Masami Kurumada" est un nom d'artiste ?

C'est mon véritable nom. Vers mes 18 ans j'avais songé à utiliser "Gō Saotome" ou "Jōji Samidare" comme alias, mais j'ai finalement laissé tomber. Dans mon enfance je n'aimais pas mon prénom et voulais en changer car Masami est aussi un prénom utilisé pour les filles. Mais j'ai fini par comprendre que son propre nom est une chose que l'on doit faire briller soi-même.

Quelle réponse typiquement kuruesque :pfft

Bouloche le Foufounet

Citationcar Masami est aussi un prénom utilisé pour les filles.
D'après ce que je comprends, pas un "prénom féminin", mais un prénom mixte donc.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Yep, mais si Chibi Kuru voulait le changer, c'était pas pour l'aspect masculin :))  :D

Cedde

Lu le tome 15 également.

Un volume assez faible, effectivement. Le combat Tenma/Papillon est inintéressant et les pages de la parenthèse DT auraient pu être utilisées pour une meilleure scène.

Les prestations de Dohko et d'Ecarlate sont totalement insignifiantes, surtout celle du second. Encore deux chapitres perdus pour rien. Heureusement, c'est la fin des tests des Gold par le Serpentaire.

Et on termine par le combat (laule) des Bronzes contre Asclépios. Quelle blague. J'ai déjà suffisamment pesté contre la serpillièrisation des héros mais bon sang, que c'est triste !

Bref, le tome 15, c'est non.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Enkhyl

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis plutôt satisfait du combat Tenma/Papillon, déjà je le trouve correcte, certes sans être excellent, n'oublions pas qu'à l'instar de Shiryu dans la partie Sanctuaire face à DeathMask, sans l'intervention d'un (deux) tiers, il aurait perdu.

Et puis, je suis ravi que l'on ne nous fasse pas un copié/collé de Myu, c'est la même étoile maléfique d'Hadès, mais pas le même spectre, et ça me va.
Cyrniorum fortia bello pectora

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 12 Décembre 2024, 17:43Yep, mais si Chibi Kuru voulait le changer, c'était pas pour l'aspect masculin :))  :D

En plus il pouvait pas vraiment se plaindre...  :aie

CitationDérivé des mots japonais masa, signifiant devenir, et mi, signifiant beau/belle, Masami se traduit littéralement par "devenir beau, devenir belle"

Bref pas de quoi s'appeler Kévin...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Angry AZB le Mercredi 11 Décembre 2024, 11:17Oui enfin je disais pas ça parce que c'est du Français, on a bien eu Dégel, Avenir et compagnie :o 
Là c'est surtout que d'avoir pour nom un adjectif qui rappelle l'attaque principale des Saints du même signe, bof quoi, il s'appellerait Scarlet ça serait pas mieux  :kaiserpout
Il y a aussi Tenma de Pégase qui fait doublon dans le nom.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Angry AZB

Bah dans le même genre, Shiryû aussi, ça veut dire "dragon violet" non? :fufufu1

Sinon on a eu pire dans certains spin-off, genre "Mania de la Folie" (Shô) ou "Fly de la Mouche" (Omega)  :))

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 12 Décembre 2024, 17:40D'après ce que je comprends, pas un "prénom féminin", mais un prénom mixte donc.

Ha oui donc en fait c'est comme s'il s'appelait Claude, Dominique ou Camille (non, pas le maître de Hyôga  :trollface1 ), en fait il aime juste pas son prénom quoi :o
Ne dites pas. Médisez.

Makkusu

Moi je trouve ça joli comme prénom Masami.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Wild Pegasus

Tome 15 lu.

Il me semble avoir vu un espace omit entre Ulysse et un autre mot dans une bulle sinon pas d'erreur.

Les ongles de Papillon n'arrêtent pas de changer de couleurs, je me demande s'ils sont censés s'animer de couleurs différentes en permanence  :fufufu1

Je ne vois pas trop pourquoi vous pensez qu'il est moins bon que Myu. Myu se serait fait latter de la même façon. Tenma bénéficie du boost d'Athéna et d'Hadès en quelque sorte avec le bracelet et Giuletta aurait gagné sans le sauvetage de Deathtoll.

J'avais oublié que le Shabadabada était le vrai nom de l'arcane pour renvoyer dans le monde des vivants et pas juste un truc que Deathtoll cammouflait pour Ikki face à Vermeer. Je me demande par contre s'il aurait pu l'utiliser sur l'âme de Suikyo pour lui faire regagner son corps et l'empêcher de mourir, ce qui serait une sacrée attaque de support.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Alain

La prestation de Myu est mémorable. Il tient la dragée haut à Mu.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Mr_Rain

Citation de: Alain le Vendredi 27 Décembre 2024, 21:09La prestation de Myu est mémorable. Il tient la dragée haut à Mu.

Surtout que Myu semble posséder des capacités que n'a pas démontré Giulietta, notamment la télékinésie.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.