[ND] Edition FR (tome 15 : 04/12/2024)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:09

« précédent - suivant »

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Sans doute la fin de Saint Seiya chez Panini.

-Sergorn

Simonseiya

Citation de: Rincevent le Dimanche 22 Juin 2025, 20:57AAAAAAAAH !!!! Enfin !!! Le tome 16 arrive le 29/10 ! :delarue1  :feel1
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Next-Dimension-T16/dp/B0FD9FCRMH?
:oniontears

Enfin la conclusion avec ce superbe tome 16 et sa fin marquante !

Pour Panini, vous ne pensez pas que le fait que l'éditeur ait sorti G Requiem en Italie soit un (petit) espoir pour la France quand même ?

Sergorn

Non car les choix éditoriaux sont distinct d'un pays à l'autre.

G.R est à son huitième volume. Si Panini avait eu l'intention de le sortir ce serait fait depuis longtemps.

Et je ne garde pas grand espoir pour THEN chez eux donc...

-Sergorn

Alain

Je pense que comme moi pas mal de membres vont relire les 15 tomes précédents pour finir en beauté avec le tome 16.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Miyamotoo

Exactement @Alain ! Mais surtout quand les premier chapitres de Saint seiya THEN sortiront, je pourrai lire la fin du manga 28 scellé depuis 25 ans !!
( je n ai pas vu le combat contre Hades)

Vivement l anniversaire ! :onionlove

Sergorn

La fin du Kurumanga elle mène à ND hein pas à THEN :o

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mardi 24 Juin 2025, 18:31La fin du Kurumanga elle mène à ND hein pas à THEN :o

-Sergorn

Oui mais ...je me comprends lol ! Personnellement je vOis ND comme le prologue (long) de la suite du Kurumanga,  avec le réel retour de Seiya a venir.
En tout cas ce serait bien qu on ait les version collector sortie au Japon, y avait eu de mémoire des box pour ranger les tomes ..mais bon on aura jamais ça..
Comme.tu dis @Sergorn , Panani en a fini avec Saint seiya en France... :aku1

Megrez Alberich

À ce propos, il me semble qu'on n'a jamais eu les résultats du sondage publié à la fin de THEN, où il fut demandé aux lecteurs s'ils voulaient la suite de Saint Seiya par Kurumada, une autre histoire, pas forcément du StS mais toujours par Kurumada, un spin off dessiné par un autre auteur, et le cas échéant autour de quel(s) personnage(s) en particulier.

Sergorn

Je suis pas sur que l'idee était de publier les résultats.

-Sergorn

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Mardi 24 Juin 2025, 17:39Exactement @Alain ! Mais surtout quand les premier chapitres de Saint seiya THEN sortiront, je pourrai lire la fin du manga 28 scellé depuis 25 ans !!
( je n ai pas vu le combat contre Hades)

Vivement l anniversaire ! :onionlove

Par curiosité, pour la fin, tu ne l'as pas vue non plus en anime/oav ?

Quelle patience incroyable...

Et je pense moi aussi relire tout ND à la sortie du tome 16, éventuellement selon sa date de sortie après Time Odyssey tome 4, ce qui serait sympa vu la chronologie.

Miyamotoo

Citation de: Simonseiya le Mardi 24 Juin 2025, 22:20Par curiosité, pour la fin, tu ne l'as pas vue non plus en anime/oav ?

Quelle patience incroyable...

Et je pense moi aussi relire tout ND à la sortie du tome 16, éventuellement selon sa date de sortie après Time Odyssey tome 4, ce qui serait sympa vu la chronologie.

Pas vu non plus, je me suis arrêté à l'avant dernier épisode.
Par contre quand je regarderai le dernier épisode d'Elysion, je le regarderai en VF, pour entendre une dernière fois la voix d'Eric Legrand. Je n'ai jamais trop aimé le nouveau doubleur de Seiya en japonais, Shun en revanche çà va.
Manga scellé par le sceau d'Athéna depuis Novembre 2000  de mémoire... :))

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 24 Juin 2025, 22:06Je suis pas sur que l'idee était de publier les résultats.

-Sergorn

Ou que le choix du lectorat va dans un sens qui n'est pas celui envisagé initialement...  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Le lectorat on sait très bien ce qu'il veut : du Gold, du Gold, du Gold.

-Sergorn

Passionné

Citation de: Miyamotoo le Mardi 24 Juin 2025, 22:36Manga scellé par le sceau d'Athéna depuis Novembre 2000  de mémoire... :))

"Décembre 2000", plus exactement.

Je me rappelle de la phrase de Kana (vers les derniers tomes), où l'éditeur annonce, à qques mots près : "On devrait avoir le dernier volume pour la fin -ou décembre- 2000"... :dawa1 (Courrier des lecteurs).
Sacrée patience, qu'il fallait à l'époque entre chaque tome !!

J'aimerais bien une "box générale" sinon, comme au Japon, regroupant/casant les 16 volumes (à la bt'X :D ) de ND. Mais "du rêve" (çà le restera... :'( )

Megrez Alberich

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Juin 2025, 01:21Le lectorat on sait très bien ce qu'il veut : du Gold, du Gold, du Gold.

-Sergorn

Même le lectorat japonais ? Je croyais pourtant qu'ils étaient moins cons que les fans occidentaux...

Sergorn

Bah j'ai envie de dire c'est une évidence, sinon Akita ne mettrait pas du Gold tout le temps, partout, non stop, quitte à sacrifier les persos annoncés comme les héro(ïne)s de l'oeuvre.  :onionsweat  Au final quel que soit le spin off papier concerné, les Gold se sont toujours taillés une part du lion.

Souvenons-nous de Kuori qui nous expliquait que son tantô paniquait presque après le premier tome de Saintia Shô car il n'y avait pas de Golds hormis un caméo de Milo. La suite ce fut de la Goldobranlette pendant 10 tomes. :aie

A la rigueur ma perception (peut-être erroné) c'est que le fandom Japonais est tout autant attaché aux Bronze Five qu'aux Golds, mais ce ce serait sans doute une erreur de penser que la Goldobranlette est là uniquement pour le public occidental (rappelons que même si Saint Seiya ne brille pas dans les charts, ça reste un des plus gros succès de l'éditeurs, certes bien en deça des mastodontes que sont Yowamuchi Pedal et Baki à leur échelle, mais bien en dessus des autres spin-off nostalgiques d'autres séries du RED).

Pour ça que je continue à penser qu'un Saint Seiya THEN avec Bronze Five devenu Gold pourrait être vu que la voie de la sécurité pour cette éventuelle suite, d'autant que l'idée des Bronze promue (au délà du fantasme de l'enfonce qu'on a sans doute tous imaginé à un moment ou un autre) a été bien ancrée depuis 10 ans entre Omega, Episode G.Assassin/Requiem et ND.

-Sergorn

Wild Pegasus

Après à partir du moment où l'histoire se passe au Sanctuaire dans une guerre qui essaie de prendre d'assaut le QG pour tuer Athéna, c'est pas comme si on pouvait vraiment y échapper (pour ND).
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bougloucass

Je l'ai déjà écrit mais, sans être adepte de la "goldobranlette", terme affreux que je peux lire sur ce forum, et tout en ayant trouvé que la meilleure partie du manga original SAINT SEIYA était le début du chapitre Hadès avec les Gold Saints qui volaient de manière magistrale la vedette aux Bronze Saints et qui donnaient au récit un véritable passage à l'échelon supérieur et amplifiaient l'étendue de la nouvelle menace comme jamais, les Gold Saints ont un rôle à jouer dans les rangs de l'armée d'Athéna : Quand le Sanctuaire est attaqué, il me semble primordial que les Gold Saints soient là puisque protéger le lieu est leur mission!!...
Et ils sont le top du top de l'armée de la déesse, ce serait quand même con qu'on ne les voit pas!!...
Et puis, de mon côté, c'est plutôt les Bronze Saints qui auraient tendance à me gaver (enfin, le terme est quand même fort) avec leur omniprésence, et c'est l'une des raisons par exemple pour lesquelles TIME ODYSSEY m'emballe moins que d'autres spin-off!!...
Je trouve que Masami Kurumada a frappé très fort avec ce début d'Hadès, ça cassait le schéma typique "Nekketsu" de l'oeuvre et on avait l'impression de plonger dans l'inconnu, de redécouvrir l'oeuvre, comme si tout ce qui avait eu lieu avant n'avait été qu'une introduction de luxe (finalement, c'est le cas puisque SAINT SEIYA parle d'Athéna contre Hadès)!!...
Et puis voir des Bronze Saints comme héros, ça va bien une fois car Seiya & co sont censés être exceptionnels, mais justement pour ne pas briser ce côté exceptionnel, il ne faudrait pas que ça se reproduise (trop souvent)!!...

Ben

Bah le problème n'est pas vraiment dans Hadès mais surtout tout ce qui a été fait après. Que les Golds aient leur rôle a jouer dans la bataille et qu'ils aident les héros a traverser un gros obstacle (Le mur) c'est une chose mais qu'ils vampirisent une grosse partie d'un récit s'en est une autre.  :onionsweat

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."