[ND] Edition FR (tome 15 : 04/12/2024)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:09

« précédent - suivant »

Kentaro

Discussions autour des sorties en France des volumes Saint Seiya - Next Dimension.

Derniers paru, Tome 14 le 24 janvier 2024.

Sergorn

Précisions que Panini a confirmé que le Tome 16 n'arriverait pas avant l'été...  :tsss1

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Oooooh ! Mais le tome 15 devrait sortir demain ! Ca m'était complètement sorti de la tête !
Cool ça !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Hyogakun

Je l'ai même déjà acheté hier, et Panini fait toujours un excellent boulot  :D  Dommage qu'ils aient l'air de vouloir lâcher Saint Seiya après ça  :'(

Delta75

Je viens de récupérer le mien, il n'y en avait qu'un au Cultura de chez moi. Et un seul DW 5.
Par contre plein de FE 1 qui n'ont pas été du tout renvoyé et plein de TO3 version classique. Aucune collector.

Sergorn

Ah mais Kana n'a pas fait de rappel sur la FE de toute façon, ils vont le réimprimer mais sans pour autant retirer les vieux.

En vrai vu le passif de l'éditeur ils auraient juste décalé les sorties en espérant que ça se tasse va m'étonnerait même pas  :dawa1

(mais peut être que les dernière réimpression de la KZB ont enfin corrigé les erreurs hein ?)

-Sergorn

Alain

Lu ce tome 15.

Je me suis globalement bien ennuyé dans cette lecture.

Pas vu de coquilles, de nouilles dans ce tome. Pasta !!!

Spoiler
RIP Écarlate  :shinobu1
Spoiler
Oh, wait.  :trollface1 
[Fermer]
[Fermer]
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

Tome 15 lu aussi.
Spoiler
Ça passe tout de même mieux en tome relié. Mais je l'ai trouvé moins prenant que le tome 14.

Ce tome sert surtout pour poser les derniers éléments avant le tome final.
Montée en tension, mais peu d'action au final (si ce n'est le "réveil" de Tenma).

Déçu aussi par le pétard mouillé Ecarlate : à peine réveillé, aussitôt mort. Merci d'être venu !
[Fermer]

Enkhyl

Acheté et lu la semaine dernière, toujours un plaisir d'ailleurs, un avant dernier tome que j'aime beaucoup, il met la fin en place et introduit quelques nouveaux personnages. J'aime vraiment et finalement bien plus Next Dimension que TLC...
Cyrniorum fortia bello pectora

Angry AZB

Citation de: Alain le Mardi 10 Décembre 2024, 22:06
Spoiler
RIP Écarlate  :shinobu1
Spoiler
Oh, wait.  :trollface1 
[Fermer]
[Fermer]

J'avais complètement oublié le nom du Scorpion dans ND
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Le manga original a bien un des persos principaux qui s'appelle "Glacier", tu sais, et tu n'en fais pas tout un fromage :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Angry AZB

Oui enfin je disais pas ça parce que c'est du Français, on a bien eu Dégel, Avenir et compagnie :o 
Là c'est surtout que d'avoir pour nom un adjectif qui rappelle l'attaque principale des Saints du même signe, bof quoi, il s'appellerait Scarlet ça serait pas mieux  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi 11 Décembre 2024, 10:55J'avais complètement oublié le nom du Scorpion dans ND

"ÔÔÔÔÔÔÔ Écarlate!"

Cé moi!
@TridentVector

Hyogakun

C'est un joli nom si on n'inverse pas les deux dernières syllabes  :onionred

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Première lecture du tome 15 français tout nouveau tout beau.

La couverture est belle, ça fait plaisir de retrouver un joli visuel après quelques volumes à l'illustration pas tip top (après le sans faute des couvs 1 à 7 qui perso m'avaient toutes plu).

En revanche, alors qu'habituellement c'est toujours un plaisir de parcourir les tomes de ND à leur sortie, j'avoue m'être pas mal ennuyé sur celui-ci.

Le combat Tenma/Papillon prend tellement de place (alors qu'il y aurait plus à raconter ailleurs). Ça serait pas tant un problème si l'affrontement était passionnant, mais voilà... Tu me tapes, je te tape. Tu me retapes, je tape plus fort.  D'ailleurs, parenthèse combats Pégase : je suis frustré depuis longtemps par les combats de Seiya (ou Tenma en l'occurence). Pendant presque toute la période début de la saga>fin de sanctuaire, il bénéficiait de combats top, durant lesquels il ne comptait que sur sa propre volonté, sa détermination et sur son sens de l'observation pour vaincre. Puis très rapidement (même dès Asgard), il a pris la fâcheuse habitude d'être celui qui se fait latter et ne doit son salut qu'à sa capacité à fusionner avec le cosmos de Saori (ou de Sasha ici) ou avec celui de ses potes. Au bout du compte, je préfère nettement le Seiya première période, qui gagne car il s'acharne et qu'il a un but personnel à atteindre que le Seiya qui l'emporte car "c'est Pégase, et Pégase, c'est spécial".

Le faux suspense autour d'Ikki et de la dague est pénible puisqu'on ne croit bien sûr pas une seconde à sa trahison.

Hyoga, Shun et Shiryu sont fatigants à la jouer petit bras face à un ennemi mortel alors que Saori est au bord du trépas. Ils ne dégainent même pas leurs coups les plus puissants (alors qu'ils ont subi l'hypnothérapie, au moins en partie, et qu'ils sont logiquement frais comme des gardons).

Le style de combat d'Asclépios est terne et sans panache. Là où Ulysse encore non complètement possédé impressionnait avec sa réversion temporelle sur les anciennes blessures ou avec sa capacité d'autorégénération démente, Asclépios ne fait que filer des coups de bâton. Ok...

Les seuls moments qui m'ont un peu exalté, c'est la résurgence du lien des trois amis (malheureusement trop peu développé) et le sacrifice d'Écarlate qui a de la gueule (surtout qu'il se sacrifie essentiellement pour faire ressurgir Ulysse quelques instants, c'est beau). Et l'armure du Scorpion, toute vide, qui montre son hostilité, classe.

Je vais le relire ce soir plus posément, mais clairement, il va être l'un des volumes que j'aime le moins. Trop de perte de temps alors que des pans de l'histoire n'attendent que d'être approfondis.

Alain

J'avais aimé que l'armure du Scorpion se teinte de rouge après la mort d'Écarlate.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 11 Décembre 2024, 19:17La couverture est belle, ça fait plaisir de retrouver un joli visuel après quelques volumes à l'illustration pas tip top (après le sans faute des couvs 1 à 7 qui perso m'avaient toutes plu).
Ah bah tiens ! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! :)
Perso, je n'aime pas du tout cette couverture. Peut-être même une de celles que j'aime le moins. :))

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mercredi 11 Décembre 2024, 14:34"ÔÔÔÔÔÔÔ Écarlate!"

Prochain spin-off StS: Écarlate dans "Histoires d'Ô"
Ne dites pas. Médisez.