Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Saint Seiya - les films

Démarré par Numby, Dimanche 20 Avril 2025, 14:58

« précédent - suivant »

Garrincha

Sur le Tenkai-Omega :

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Novembre 2025, 10:54L'apparence de l'île et de la villa n'est pas exactement la même de mémoire.

-Sergorn
Je vous fais confiance.

Comme quoi le cerveau fait de sacré biais parce que dans ma tête c'était vraiment le même lieu.

Et la même villa.

Bon pour ceux qui veulent connecter il y a qu'à se dire qu'elle a rénové sa villa, ou alors avec le pognon qu'elle a, qu'elle en a plusieurs.

Un peu comme Bruce Wayne.
:kukuku1

Hyogakun

Citation de: Garrincha le Mercredi 19 Novembre 2025, 17:04Sur le Tenkai-Omega :
Je vous fais confiance.

Comme quoi le cerveau fait de sacré biais parce que dans ma tête c'était vraiment le même lieu.

Et la même villa.

Bon pour ceux qui veulent connecter il y a qu'à se dire qu'elle a rénové sa villa, ou alors avec le pognon qu'elle a, qu'elle en a plusieurs.

Un peu comme Bruce Wayne.
:kukuku1

La villa du Tenkai se trouve sur le continent, à côté du Sanctuaire. Celle d'Omega sur une île. Mais il est clair que le staff d'Omega a fait un client d'œil au film  :D 

hugo

Sans compter que les 2 lieux n'ont pas la même fonction.

L'un accueille une Saori amnésique et a priori inoffensive.

L'autre avec une Saori qui se cache semi-officiellement aux côtés d'un Kôga lui aussi caché semi-officiellement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Après oui je suis d'accord que c'est un clin d'oeil mais pas à proprement parler une référence donc :o

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Mercredi 19 Novembre 2025, 18:54L'un accueille une Saori amnésique et a priori inoffensive.
Seiya tu veux dire ? Vu qu'on est sur le film 5.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Hyogakun

Citation de: hugo le Jeudi 20 Novembre 2025, 13:03Saori est amnésique aussi.

Pas au début du film, qui se passe, rappelons-le, dans ladite villa.

hugo

Ah voui, putain. J'étais focalisé sur la fin :))  :onionsweat

Dans ce cas, différence est encore plus criante avec Omega : au début du film 5, Saori ne se cache même pas (et ne semble même pas surprise de la venue des Anges).

Kodeni

Elle leur fait même face avec aplomb je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Garrincha

J'ai pas compris le débat .

Vous parlez de différence de comportement ?

Personnellement je parlais juste de la villa.
( Même si apparemment j'étais dans l'erreur je ne suis pas allé vérifier mais je vous fais confiance  ;)  )

Hyogakun

Une image vaut mieux qu'un long discours:

Omega :

Tenkai :

Clairement le même type d'architecture, mais pas la même villa.

hugo

Citation de: Garrincha le Vendredi 21 Novembre 2025, 10:28Vous parlez de différence de comportement ?

Je parlais de fonction donnée à chaque lieu de par leur géographie respective et de la situation "politique" de Saori respectivement au début/à la fin du film 5 et au début d'Omega ;)

Garrincha

Citation de: Hyogakun le Vendredi 21 Novembre 2025, 10:40Une image vaut mieux qu'un long discours:

Omega :

Tenkai :

Clairement le même type d'architecture, mais pas la même villa.
:onionalone

Je vois plus une différence dans le type de graphisme que d'architecture 😅

Avec ces deux images j'ai vraiment l'impression de voir la même chose mais pas forcément du même angle de vue où de la même portion du bâtiment...

Escalier en bois, longue rambarde, grande baie vitrée, même le toit à la même forme.

( Bon j'ai bien compris qu'apparemment c'est pas le même lieu...( Surtout si j'ai bien saisi qu'on a des croquis qui confirme leur différence )
En revanche je trouve que les goûts de Saori n'ont pas changé.)

:nicenice

Kodeni

Sur ces deux screens on voit une seule aile pour le Tenkai, tandis qu'on en voit deux pour Omega.
Par contre pour le Tenkai on voit une sorte de surélévation derrière cette aile, tandis que la villa semble être à la même hauteur pour l'ensemble de son architecture pour Omega.
Définitivement pas les mêmes maisons  ;) .

Byaku

Et puis ya pas d'entrée à 5 porches dans la version Oméga (celle située pas loin de  Theseus et Odysseus pour le screen tenkai)  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Petit apparté sur le film 5.
Ma compagne a découvert la licence par le biais de l'anime l'an dernier.
Après avoir fait l'intégrale, finit Elysion, nous enchaînons sur le film 5.
J'étais impatient d'avoir ses impressions.
Elle est devenue fan mais pas fanatique au point d'être assidue et suivre tous les subtilités, traductions de livrets, interviews...
Et pour ce film qui est pour moi un chef-d'œuvre, je voulais son regard neutre.

Il résume parfaitement ce que ressent une grande partie du fandom : c'est beau graphiquement, poétique et spirituel.
Par contre, on ne comprend rien. Et... « c'est quoi cette fin ?! »

Il a dû fallu que je prenne le temps de lui révéler toutes les subtilités et analyses qui ont été faites autour de ce film au court de ces 20 dernières années afin qu'elle l'appréhende sous un autre angle.

Mais force est de constater que ce film est un réel échec. Et ça me déchire le cœur.
Ça me rend d'autant plus triste vu comme la route a été longue devant le déclin de l'anime avec les OAV Meikai et Elysion...

Byaku

Citation de: Kodeni le Vendredi 23 Janvier 2026, 16:23Et pour ce film qui est pour moi un chef-d'œuvre, je voulais son regard neutre.

Il résume parfaitement ce que ressent une grande partie du fandom : c'est beau graphiquement, poétique et spirituel.
Par contre, on ne comprend rien. Et... « c'est quoi cette fin ?! »

Ta compagne est exceptionnelle  :oniontears
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni