Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[GR] Tome 09 (chapitres 62 à 69)

Démarré par hugo, Dimanche 20 Avril 2025, 19:21

« précédent - suivant »

Rincevent

Toujours ces dialogues épiques. Merci pour la trad. :jap1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Ouais, encore qu'il y a les dialogues, parce qu'il se passe vraiment rien :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

l écureuil

Merci pour la traduction.

Les enfers d'Hadès existent toujours ?

Citation de: Cedde le Samedi 22 Novembre 2025, 22:55Pages 16-17

Hyôga : Shuuun !!!
Hyôga : Regarde-moi !!!

Les yaoistes en joie !

Miyamotoo

Citation de: l écureuil le Dimanche 23 Novembre 2025, 13:07Merci pour la traduction.

Les enfers d'Hadès existent toujours ?

Les yaoistes en joie !
Lol c est exactement à ce dont j ai pensé ° :onionlove

Kodeni

Peut-être juste la dimension où vont errer les âmes des défunts ? Elles arrivent dans un royaume détruit ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hyogakun

Cedde

Citation de: l écureuil le Dimanche 23 Novembre 2025, 13:07Les enfers d'Hadès existent toujours ?

Visiblement.

Dans GA, les Enfers étaient toujours présents (mais en sale état) mais ils avaient été détruits une nouvelle fois lors du combat contre Zeus. Il faut croire qu'ils ont échappé une nouvelle fois à l'annihilation. :))

La dimension est probablement indépendante d'Hadès mais j'imagine que c'est lui qui doit lui apporter une certaine organisation.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Cedde le Vendredi 28 Novembre 2025, 18:45La dimension est probablement indépendante d'Hadès mais j'imagine que c'est lui qui doit lui apporter une certaine organisation.
Je le pense aussi :
Les âmes des Morts vont bien quelque part.
Une dimension chaotique en l'absence de "dieu des Morts" pour structurer tout ce bordel ; les Enfers stricto sensu sous l'égide d'Hadès.

Sergorn

Ca me rappelle Omega qui n'avait pas du tout voulu se mouiller ou aller plus loin que Yomotsu Hirasaka. :))

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Cedde le Vendredi 28 Novembre 2025, 18:45Visiblement.

Dans GA, les Enfers étaient toujours présents (mais en sale état) mais ils avaient été détruits une nouvelle fois lors du combat contre Zeus. Il faut croire qu'ils ont échappé une nouvelle fois à l'annihilation. :))

La dimension est probablement indépendante d'Hadès mais j'imagine que c'est lui qui doit lui apporter une certaine organisation.
Hades c est un peu le manager général des Enfers ! :trollface1

Grosquale

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 28 Novembre 2025, 19:10Je le pense aussi :
Les âmes des Morts vont bien quelque part.
Une dimension chaotique en l'absence de "dieu des Morts" pour structurer tout ce bordel ; les Enfers stricto sensu sous l'égide d'Hadès.

Dans GA15, Deathtoll parle bien de disparition pure et simple des morts. Les Enfers sont "annihilés pour l'éternité". Sacré Okada  :)) J'espère qu'il lèvera ce quiproquo au prochain chapitre.

hugo

Après, comme il y a eu une collision entre multivers dans GA, ça a pu bousculer des choses.

...et encore un autre cataclysme après dans GR :aie

Par ailleurs, vu la nature de Shun, celui qui se sacrifie pour les autres par excellence, il ne serait pas si étonnant si celui-ci utilisait aussi son pouvoir pour "sauvegarder les âmes" des défunts (quoi que cela puisse bien vouloir dire dans le détail)

Ceci étant, faut pas trop se leurrer sur le fait d'avoir des explications précises. De une, c'est pas le style d'Okada d'expliquer en détail le pourquoi du comment de ses grands chambardements (rien que l'histoire des multiples Aiolia dans GA... :aie )

De deux, le cœur du récit actuellement, c'est Hyôga qui doit sauver Shun, Ikki qui doit faire renaître la Gold Cloth du Verseau et Sao qui doit continuer à accumuler de l'XP. Pas le pourquoi du comment de l'Après-Vie.

Miyamotoo

La couverture du tome 9 annoncée !

( pas sûr qu elle ait ete mise)

Source : https://www.facebook.com/share/p/1CqYEcoEHg/

hugo

Merci !

Tiens, pas de Sao cette fois, c'est Shadès qui lui pique la vedette.

Kodeni

Tant mieux, j'adore cette déclinaison du personnage.
Merci pour le partage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Pas très fan de l'illustration...

Mais merci pour  le partage, néanmoins !

Rincevent

Je suis pas fan de ce Hyoga ébouriffé mais c'est correct.

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 23 Janvier 2026, 11:14Je suis pas fan de ce Hyoga ébouriffé mais c'est correct.

Ah c'est Hyoga ça ?  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Beh oui, vu que c'est un tome où Sao va poursuivre son entrainement avec Mr Freeze.