Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[GR] Tome 09 (chapitres 62 à 69)

Démarré par hugo, Dimanche 20 Avril 2025, 19:21

« précédent - suivant »

wakabayashy

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 22 Avril 2025, 07:58Merci, encore une fois, pour la trad' !

Youhou, Panini France, on se réveille ?
(GR est pourtant publié en Italie... par Panini ::) )

ça laisse de l'espoir mais ils ont dit plusieurs fois non pour la France mais Panini en Italie hmm, intéressant...

hugo

Après, si G Assassin n'a pas atteint leurs objectifs de vente en France, on ne peut malheureusement pas leur reprocher de ne pas tenter G Requiem....

(Je suppose que c'est la raison, parce que j'en vois pas d'autre)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Oh mais c'est probablement quelque chose comme ça.
Panini, c'est une entreprise, elle est là pour faire des bénéf', faire du business : elle ne va pas se lancer dans un projet si elle pense ne pas en tirer quelques sous-sous ! :aie

Cependant, d'un point de vue égoïste totalement assumé, j'aimerais beaucoup que GR soit publié quand même ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Idem. Mais je pense qu'on peut s'asseoir dessus. Je surveille pourtant toutes les semaines les sorties annoncées mais que dalle. :-\
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Toute façon à chaque fois qu'on leur a demandé ils ont dit clairement qu'ils ne publieront pas G.R.

Pour les ventes on notera quand même qu'ils avaient réimprimé tous les G.A et l'avaient annoncé en grande pompe, ce qui suggère que ça a quand même dû se vendre un minimum.

Mais peut-être que c'est pas assez rentable à cause de la couleur...

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 22 Avril 2025, 00:03C'est quand même bien long et redondant, ces chapitres..... :aku1

Ca fait un petit moment que c'est largement plus onirique qu'autre chose... je ne sais même plus à quand remonte le dernier coup de "wahooou" que j'ai pu avoir... la SYNAPSE peut-être ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

wakabayashy

Citation de: hugo le Mardi 22 Avril 2025, 00:03C'est quand même bien long et redondant, ces chapitres..... :aku1

bien d'accord, bien content que ça soit fini cet arc, qu'on passe à autre chose

merci @Cedde pour la trad comme d'habitude au top

Sergorn

On est essentiellement sur le seul spin-off qui propose une discussion sur le statut d'un dieu avec tout un laïus sur l'essence des dieux pendant qu'Okada fait une réflexion sur le fanatisme religieux et les conflits entre humains totalement en résonance avec l'époque où nous vivons.

Mais vous arrivez à trouver que c'est long et chiant.

Ce fandom ne mérite vraiment pas de bons mangas.

(Je vous dirais bien "ça passera mieux en tome" mais on les aura pas les tomes)

-Sergorn

Rincevent

J'ai trouvé intéressant ce petit détail lâché par Métis, à savoir que sans vénération les dieux disparaissent. Du coup comment comptent-t-ils survivre sans humains ? :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Jeudi 24 Avril 2025, 05:12J'ai trouvé intéressant ce petit détail lâché par Métis, à savoir que sans vénération les dieux disparaissent. Du coup comment comptent-t-ils survivre sans humains ? :fufufu1
Il n'est pas question de recréer une humanité, mais plus docile ? :fufufu1

Ras-Al-Ghul

Ce n'était pas une idée déjà dans le choc des titans ? les dieux n'ont que le pouvoir qu'on leur prête par nos prières. Si on se détourne d'eux, ils s'affaiblissent, ce qui est en réalité vrai. Moins une société croit en Dieu, moins la religion dirige notre vie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Attention, ça ressemble à un sophisme ça, qui repose sur l'existence réelle de dieu ou des dieux !

Une société dirigée par la religion l'est par des "religieux", c'est-à-dire des humains.

hugo

Citation de: Sergorn le Mercredi 23 Avril 2025, 22:21Mais vous arrivez à trouver que c'est long et chiant.

Redondant, nuance :aloy1

Shiryû qui passe son temps à lancer du Shô Ryû Ha, Métis qui fait Mwahahaha-dégoûtants humains et Sao qui commente, ça n'avait pas besoin d'être étalé sur autant de chapitres. Ou alors fallait proposer des variations et des rebondissements.

Sans compter le temps qu'il faut à Shiryû pour obtenir sa Cloth ......pour qu'au final elle dégage au bout d'un chapitre :beuh1

Alors, oui, Okada a sans doute le propos "philosophique" le plus poussé de toute la licence. Mais il a aussi le plus tendance à la décompression abusive du récit.

Rien de nouveau dans les 2 cas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 24 Avril 2025, 07:47Attention, ça ressemble à un sophisme ça, qui repose sur l'existence réelle de dieu ou des dieux !

Une société dirigée par la religion l'est par des "religieux", c'est-à-dire des humains.
Mais c'est un peu l'œuf et la poule : si les divinités ne peuvent exister sans croyance et qu'elles disent avoir créé l'humanité, d'où viennent-elles ?

Dans ce contexte on pourrait imaginer que les divinités primordiales n'avaient pas besoin d'être vénérées mais que chaque nouvelle génération dépendait de plus en plus de la foi des vivants. Par conséquent les Olympiens et divinités mineures risquent gros. Non ? :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Ça me fait un peu penser au livre "Le Secret de Ji" où il existe une dimension où naissent les futurs dieux : ce sont d'abord des enfants sans personnalité ni pouvoir, et ce sont les rêves, les croyances, les désirs des humains qui "façonnent", siècles après siècles, ces enfants-dieux, que soit au niveau de l'apparence, du pouvoir, des attributions, de la puissance, ou même de l'alignement.

Et lorsqu'ils sont aboutis, les dieux quittent leur monde pour entrer dans celui des humains.

Suivant la "ferveur" des humains, ça peut aller de la divinité mineure gardienne d'une forêt, par exemple, à un terrifiant démon du chaos !

Ras-Al-Ghul

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 24 Avril 2025, 07:47Attention, ça ressemble à un sophisme ça, qui repose sur l'existence réelle de dieu ou des dieux !

J'aurai du préciser que dans cette théorie j'apporte autant de croyance à l'existence des dieux qu'à l'existence de la force, du monde à l'envers et de la terre du milieu ; c'est à dire un concept de fiction.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

wakabayashy

Citation de: Sergorn le Mercredi 23 Avril 2025, 22:21On est essentiellement sur le seul spin-off qui propose une discussion sur le statut d'un dieu avec tout un laïus sur l'essence des dieux pendant qu'Okada fait une réflexion sur le fanatisme religieux et les conflits entre humains totalement en résonance avec l'époque où nous vivons.

Mais vous arrivez à trouver que c'est long et chiant.

Ce fandom ne mérite vraiment pas de bons mangas.

(Je vous dirais bien "ça passera mieux en tome" mais on les aura pas les tomes)

-Sergorn

en même temps, on a le droit  de trouver un combat trop long

Makkusu

Je te rejoins Waka ;)

Et accessoirement on a le droit de donner son avis sur n'importe quel spin-off peut importe qu'il plaise ou non sur un forum, ça me semble la base quand même sans avoir en retour des propos qui n'ont aucun rapport avec l'avis donné. Ça vaut pour certains qui se reconnaîtront.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 24 Avril 2025, 08:19Suivant la "ferveur" des humains, ça peut aller de la divinité mineure gardienne d'une forêt, par exemple, à un terrifiant démon du chaos !

Il y avait un traitement de ce genre dans Lantfeust de Troy, mais je ne sais plus quel tome...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

CitationShiryû qui passe son temps à lancer du Shô Ryû Ha, Métis qui fait Mwahahaha-dégoûtants humains et Sao qui commente, ça n'avait pas besoin d'être étalé sur autant de chapitres. Ou alors fallait proposer des variations et des rebondissements.

Et un chapitre centré sur Sao qui détruit la partie femme de Métis, mettant à profit son entrainement ça compte pour du beurre ? Alors qu'on est devant un des plus beaux exploits d'Athéna tout support confondu ?  :tsss1

Pour rappel c'était y a trois chapitres. Donc ça remonte pas non plus à mathusalem.

Citation de: wakabayashy le Jeudi 24 Avril 2025, 15:27en même temps, on a le droit  de trouver un combat trop long

Oui enfin, Okada qui fait des combats longs ca fait plus de vingt ans qu'on le sait ça fait partie de ses traits au même titre que les yeux non alignés de Kuru. Donc bon au bout d'un moment...

-Sergorn