Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[GR] Tome 09 (chapitres 62 à 69)

Démarré par hugo, Dimanche 20 Avril 2025, 19:21

« précédent - suivant »

Rincevent

Et ça serait un clin d'œil évident à la scène du mur des lamentations.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Qui a déjà été fait d'ailleurs, la fin d'Omega, c'est littéralement tous les Saints (y compris un tas d'inconnus) qui se joignent à l'attaque finale sous la forme de traits de lumière.

Rincevent

Oui et comme Okada reste un vil fanboy donc il va probablement nous livrer sa version.

Cedde

On a déjà eu une scène similaire à celle du Mur quand Seiya, entouré des douze Gold, lance son ultime attaque contre Argès.

Sinon, j'aime bien l'armure géante. J'ai l'impression d'être dans un JRPG avec des ennemis propres à chaque zone.

Quant au retour de Hyôga, il n'est pas surprenant mais j'espère qu'on aura une autre explication que le discours de Shiryû. Ikki est le premier à être revenu par la magie du scénario volonté d'Athéna. Je veux bien fermer les yeux sur son cas (on peut dire que la situation l'exigeait), mais pas sur celui de Hyôga. Si c'est aussi facile de traverser les dimensions, alors j'aimerais savoir pourquoi Shiryû a dû attendre qu'Ikki transperce l'espace-temps, qu'Athéna l'invoque et que son armure vienne le chercher.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

Peut-être que l'Excalibur de Shiryû sur celle et celle de Shurassassin ont établi une connexion Bluetooth VPN secure, permettant de ramener Hyôga plus facilement ? :o

Sinon, je ne crois pas à un retour de "tout le monde" (même si je l'apprécierais). Je pense que ce sera juste les 5 légendaires enfin réunis.

J'aime bien le leveling / apprentissage constant de Sao, mais suis toujours déçu par le combat de Shiryû :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

On peut imaginer le retour de tout le monde en tant que final/épilogue/happy end vu que je doute quand même qu'on finisse sur le monde laissé en état apocalyptique sans plus personne sauf une ile.  :aie

-Sergorn

hugo

Shiryu est un veinard d'avoir gardé Shunrei :haha1

Rincevent

Il lui faudra la partager s'il n'y a plus de civils. Pour repeupler, quoi. :o

Cedde

Citation de: hugo le Lundi 26 Mai 2025, 09:52Shiryu est un veinard d'avoir gardé Shunrei :haha1

Mais pas Shôryû visiblement. Dommage qu'il n'ait jamais été mentionné durant l'arc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

4evaheroesf

Citation de: Cedde le Mardi 27 Mai 2025, 10:19Mais pas Shôryû visiblement. Dommage qu'il n'ait jamais été mentionné durant l'arc.

Seika joue sûrement la babysitter pour Shoryu. :o

hugo

Shôryû est un bébé dans ND ...et visiblement au moins un adolescent lorsqu'il s'entraîne à la cascade dans GA qui se passe au moins 16 ans après Hadès*. Et plusieurs années (3 de mémoire) avant le time jump de GR où Ikki élève Sao.

Autrement dit, non.

( *retour d'Aldébaran à la vie 16 ans avant le présent de GA )

Cedde

J'espère qu'Okada a pas oublié qu'il a introduit le perso dans GA. :onionsweat

En tout cas c'est dommage parce que ça aurait développé un peu Shiryû. J'ai l'impression qu'Okada ne sait pas trop quoi faire avec lui. Il n'a même pas droit à une scène de discussion avec Shunrei. J'avais la même impression à l'époque de GA.

Kodeni

Chapitre 62 et 63

Shiryu perd bien vite sa Cloth mais conclut aussi assez radicalement le combat et ça ça me plait.
Envoyer Sao poursuivre son apprentissage en Sibérie ça me va aussi même si j'espère qu'on aura des explications sur la façon dont Hyoga est revenu en ce monde.
Par contre, l'espèce de monstre noir que Sao assimile à une Black Cloth, je ne comprends pas trop le concept ?
Les Black Cloths ne sont elles pas censées être des alliées désormais ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Kodeni

Au temps pour moi. J'avais complètement oublié ça. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Kodeni

Bon visiblement on a les explications de comment Hyoga est revenu en ce monde (on ne l'avait pas déjà eu dans un spécial ?!).
Si j'ai bien compris Sao s'entraîner à maîtriser la glace ?

Rincevent

Je crois qu'on voyait Shura devant le glaçon où était stocké Hyoga, mais qu'on ne le voyait pas le libérer. Mais c'est à confirmer, ça fait un bail. :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Merci pour le lien vers ce nouveau chapitre !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn