Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Décès d'Éric Legrand :(

Démarré par hugo, Jeudi 22 Mai 2025, 20:01

« précédent - suivant »

Sharivan

Oui, c'est bien sa page, je m'y suis abonné et j'ai parfois vu Patrick Borg et Michel Vigné y intervenir. C'est vrai que cette conversation était intéressante, et il avait en grande partie raison, je trouve.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

De mon côté, j'avais lu sur sa page internet tous les usages que nous faisons parfois, à tort et à travers, de certains mots ou expressions que nous pensons maîtriser. Le tout avec sa bienveillance et son humour bon enfant, qui le caractérisait si bien. Combien de fois j'avais étouffé un fou rire, en reconnaissant une erreur, que j'avais faite jusque là. Il était aussi efficace qu'un lexique grammatical et un livre d'orthographe combinés ensemble, il aurait pu être un excellent professeur de français remarquable, quand j'y pense. S'il y a bien un autre cadeau utile qu'il m'a laissé, c'est bien celui-là, @Sharivan.

Pour conclure, lors de sa réponse à mon deuxième message, il ne m'avait pas seulement dit de prendre bien soin de moi, mais également que « le doudou vous remercie », quand je lui avait dit que le seul fait de l'entendre, me rassurait, me sécurisait, comme un doudou. Même parti, sa voix résonne toujours dans ma tête, aujourd'hui.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi