Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Décès d'Éric Legrand :(

Démarré par hugo, Jeudi 22 Mai 2025, 20:01

« précédent - suivant »

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Mista

Idem... Certes c'est toujours le genre d'annonce auquelle on ne s'attend pas...

Sergorn

On en parlais déjà sur le topic RIP mais oui ça vaut bien son propre topic ma foi.
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?msg=19523

Dieu sait que je n'ai guère d'affection pour la VF de Saint Seiya, mais caster Eric Legrand sur Seiya fut vraiment un de ces rares choix d'acteur absolument parfait pour le rôle titre.

Et du cast principal il ne reste donc plus que Virginie Ledieu et Laurence Crouzet :(

-Sergorn

Eyael

Jour à graver d'une pierre noire. Quelle triste annonce, ça plombe la soirée.
Il est dommage que sur le lien il n'y en ait que pour le perso de Végéta. ><
Alors qu'Eric Legrand était un formidable doubleur, au même titre que Roger Carel, Serge Bourrier. :'( 

Je ne suis pas prête d'oublier tout le merveilleux travail qu'il a fait, le timbre de voix si caractéristique de Seiya. Un Mime remarquablement bien doublé, de nombreux personnages tels qu'Alberich, Shaka.
Sans parler de son gros travail de doubleur sur d'autres animés...
Quelqu'un qui a donné un grand souffle à l'animé Saint Seiya ainsi qu'à celui de Dragon Ball Z

Merci encore Eric sama, merci de nous avoir fait rêver avec vos doublages (et rire par moments avec les crises de nerfs de Végéta  :))
Nous autres fans  allons  vraiment vous regretter :'(

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 22 Mai 2025, 20:17Dieu sait que je n'ai guère d'affection pour la VF de Saint Seiya, mais caster Eric Legrand sur Seiya fut vraiment un de ces rares choix d'acteur absolument parfait pour le rôle titre.
J'en garde en effet un très bon souvenir. On perd Seiya, Yamcha et Végéta à la fois. :(
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

CitationIl est dommage que sur le lien il n'y en ait que pour le perso de Végéta. ><

Après c'est un site DBZ je vais pas leur jeter la pierre non plus.

-Sergorn

cici

Kuwa

Je n'ai pas de mot.
J'ai une grande affection pour les versions francaises de notre enfance malgré leurs imperfections. J'ai usé mes VHS jusqu'à la corde à l'époque.
Une impression d'avoir perdu un petit quelque chose.

Je fais découvrir à mon fils depuis une petite année Dragon Ball et il a une grosse tendresse pour Yamcha.
Ces voix berceront bien plus qu'une génération.

Merci M.Legrand pour tout ces beaux moments.

Simonseiya

Oh, très triste nouvelle...

L'une des voix qui a marqué mon enfance et que j'adore toujours, qui a fait vivre Seiya de manière incroyable, une voix qui restera dans la légende.

Telescopium

J'ai du mal à y croire, c'est une vraie mauvaise surprise, mais il va falloir se rendre à l'évidence.

Je suis content et me sens chanceux d'avoir pu le rencontrer au moins une fois, avant le concert du Grand Rex tant attendu après le Covid.

Il part relativement jeune et brusquement.

J'aurais aimé pour lui qu'il puisse auparavant remonter sur une scène de théâtre, on sentait que c'était là sa vraie passion.

J'espère qu'il y aura un hommage, sous une forme ou une autre.

En tout cas, je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ajout : d'après le Figaro, il est décédé des suites d'un myélome dont il souffrait depuis 2017.

cacaman

66 ans, c'est pas méga vieux :-\
C'est l'une des voix de notre enfance, forcément ça touche.
RIP
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Wild Pegasus

Triste nouvelle  :(  Une très belle voix, chaleureuse et classe notamment en Seiya ou Wesley dans Angel et Buffy. Bien qu'il semblait toujours avoir du mal à comprendre l'engouement pour ces héros de manga il était quand même venu à la rencontre des enfants que sa voix aura fait rêver, ce qui au final il avait toujours souhaiter faire (sans imaginer que ça viendrait du Japon).

Henry Djanik nous a quitté en premier dans la maison de la Vierge en 2008, puis Marc François dans les maisons du Capricorne et du Verseau en 2009, suivi de Serge Bourrier dans la maison des Poissons en 2017, et à présent sur l'autel d'Athéna, Eric Legrand aujourd'hui. J'espère qu'il aura accompli les missions de sa vie qui lui tenaient à coeur.

C'est donc naturel de finir sur ceci. Merci Chevaliers pour tous ces souvenirs et de nous avoir fait rêver. Reposez-vous à présent.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Numby

Adieu, Monsieur Legrand, vous fûtes un grand prince pour les Saiyans...

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Belzebeube77

Après la retraite de Furuya et le décès d'Éric Legrand, Seiya perd définitivement les voix qui lui ont donné vie pour la première fois en VO et VF, c'est d'une tristesse affolante.

Repose en paix Éric Legrand.

Grosquale

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000145491.html

RIP Éric. Merci pour ton travail et ton implication passionnée sur Seiya surtout, qui a contribué à m'hypnotiser sur Saint Seiya dès le plus jeune âge.

Owen Wilson entre autres perd également sa voix.

Moïra

Il ne verra donc peut-être pas son métier disparaitre pour être remplacé par des IA.

Rincevent

Je lis ailleurs qu'il avait 72 ans en fait.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Je crois que son année de naissance n'est pas connue publiquement.

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...