Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

l écureuil

Ah, la montagne russe !
Dans le dessin animé, je n'ai pas remarqué immédiatement que Lydia était une gothique.
C'est plus flagrant dans sa version film.

Sthénélos

Le générique de Dr Slump tel que je l'ai découvert, en basque. J'y comprenais rien !

Sergorn

Beetlejuice la série qui a fait que le film m'a tellement déçu quand je l'ai enfin vu :))

-Sergorn

Volcano

Je l'avais déjà partagé plus tôt, mais la chaîne Récré HD vient de l'ajouter !

Edit.

Ils ont aussi ajouté celui-ci.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Parce que je l'ai cité il y a quelques jours...
:pfft  (bon c'est agaçant ça boucle à la fin)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Oui, le générique de Renard a le don de rester en tête. Cela commence à faire beaucoup de pages, il a peut-être été cité. J'aimais bien le générique de Mes tendres années avec le personnage de Sonny, qui avait un sacré caractère.

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Ah si mais j'en ai parlé ici...
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=461.40
:))

Bon après c'était le générique japonais, quant a moi je n'aimais pas trop cette série, surtout son personnage féminin que je trouvais absolument insuportable.  :aie

Sharivan

Ah oui, bien vu. Dans mes souvenirs, c'était un vrai boulet, le héros n'en pouvait plus d'elle.

Ben

Après je veux dire, elle est adorable et a toutes les qualités possible, elle a été faite comme ça, comme leur différence de taille qui cree le coté comique et inverse les attentes. Mais je sais pas je la trouvais peut être un peu trop "envahissante" de mémoire.  :fufufu1

Puis bon je vois qu'elle fait 1m80 (et lui 1m45), le probleme c'est que je n'ai jamais pu m'identifier, je faisais 1m84 au collège, donc il aurait fallu une jeune fille de 2m20 pour creer la même difference. J'en étais conscient.  :))

Sharivan

Quand je parlais de "boulet", c'est le héros qui la considère comme ça. Pour ma part, ce n'était pas un personnage insupportable, du moins dans mes souvenirs. Même en étant de taille moyenne, j'ai rarement vu des filles de mon âge qui étaient plus grandes que moi au collège. :)

Wolgyzer Z

C'est beaucoup plus évident dans le manga, mais au départ, Shunsuke c'est le héros teigneux tout droit sorti des bidonvilles et des vieux mangas "banchô" des années 60-70. Mais bon, le truc c'est que dans Kabocha Wine, c'est les années 80, et Shunsuke a juste l'air ridicule à se la jouer banchô du dimanche alors que cette sous-culture de délinquance juvénile est quasiment morte et enterrée, sans parler de tout le contexte social qu'il y avait derrière. Cerise sur le gateau, Shunsuke est un nabot qui se la raconte et cherche désespérément à jouer au dur pour compenser. Alors quand soudain arrive dans sa vie une fille bien plus grande que lui et qui l'inonde (voire le submerge) d'affection, ça casse son délire de gros dur bien viril et ça le contrarie un peu, on va dire. Shunsuke voulait mettre ses couilles sur la table, et au final il se retrouve infantilisé par une fille, ce qui est dur à avaler pour un garçon qui n'est pas encore tout à fait sorti de la mentalité d'école primaire. :))

Kodeni

Très envie de me refaire la série depuis un moment :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Merci pour les infos @Wolgyzer Z . Je viens de regarder sur le site Planète Jeunesse : l'animé fait 95 épisodes. :D

J'ai vu une autre info, beaucoup moins réjouissante : l'interprète du générique, Charlotte Buonomano, qui était la secrétaire d'Azoulay, est décédée en 1989 dans un accident de voiture. :'(

Rikimaru

Citation de: Kodeni le Jeudi  2 Juillet 2026, 07:55Très envie de me refaire la série depuis un moment :

J'ai commencé de mon côté depuis quelques temps, j'arrive bientôt au bout de la saison 2. Après, ce dont je ne me rappelais pas du tout, c'était la longueur des épisodes : 45 min ! et souvent je trouve que le rythme est pas fou fou, ce qui fait que ça étire encore plus cette sensation.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt3 - 100%

Kodeni

Je te dirai quand j'y serai 😉. Je compte me faire ça une fois que j'aurai fini l'intégrale de Lost.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

@Volcano, merci infiniment d'avoir posté le générique de Jayce Et Les Conquérants De La Lumière.
Tu viens de faire ma journée! De plus, la qualité des images est excellente, ce qui est mille fois mieux encore!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

Un générique qui va encore vous pourrir votre nuit si vous l ecoutez ce soir..
Je ne me souviens que du générique, peu du dessin animé...