Rétro Anime, le sujet des œuvres du 20e siècle.

Démarré par Byaku, Mardi 25 Novembre 2025, 23:50

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Ah dans la playlist Sherlock, il n'y a pas l'épisode avec Madame Hudson ( :bave1 ) badass tirée du générique.  :shinobu1
Sinon le peu d'épisode dispo, il y a quasiment toujours le même cartouche titre en début... "ミセス・ハドソン人質事件" et c'est l'épisode 4.  :onionsweat

Sinon oui Cocoshaker, je connais, pas sur d'avoir vu, mais un pote à moi m'avait rappellé ce truc il y a des années en arrière.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Tiens, merci de me rappeler que je n'ai l'ai toujours pas regardé, alors que ça fait un bail que je l'ai récupéré  :onionsweat

Ben

Regardez sur quoi je suis tombé en feed sur mon cuicui... CC @Wolgyzer Z qui sait ô combien j'apprécie ce personnage.
Spoiler
[Fermer]
:onionsweat

Pour ceux qui ne reconnaissent pas...
Spoiler
C'est "L" ou Lydia chez nous de The Kabocha Wine aka Mes tendres années. :aie
[Fermer]

Edit : Bon après ça vient du cuicui de l'auteur du manga et il la dessine en bikini parfois et on voit qu'elle est toujours en rondeurs et dessinée vraiment comme dans les 80's. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Une explication sur les origines, les besoins, les enjeux commerciaux, et de la résurrection "0% droits d'auteur", de cette série dont je n'ai jamais pu dépasser la première moitié du générique tellement ça me paraissait peu gai...  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ah, je me souviens vaguement de ce titre qui me donnait effectivement l'impression d'être assez glauque et déprimant.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

C'était plutôt cool et il y aurait probablement moyen d'en refaire quelque chose surtout en remaniant légèrement la mécanique in-universe où tu changerais d'alignement si tu te trouverais dans la zone ou non plutôt que juste en zombie amorphe, ce qui créerait pas mal de dynamiques narratives intéressantes comme au catch avec des persos pouvant passer de gentils à méchants et inversement et qui pourrait se défaire tout aussi facilement.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

The Endoktrinator

J'ai regardé quelques épisodes des deux versions de La Bande à Picsou, ou DuckTales (Whouhou) en VO. Je n'avais vu que le film Le Trésor de la Lampe Perdue (sorti deux ans avant Aladdin).

Picsou, c'était mélangé, dans les lectures. Je pense avoir lu quelques histoires de Carl Barks, je suis sûr d'avoir lu une histoire de La Jeunesse de Picsou (celle où Balthazar est lâché par un afrikaner et qui le fout dans une rage à refroidir Shiryu contre Deathmask), et j'ai pas mal lu des Super Picsou Géants, dans des centres aérés ou des salles d'attente. Mes moments préférés étaient de voir les Rapetou affronter Picsou, voir ce dernier aux prises avec un voleur de bateaux, et bien sûr Miss Tick. L'histoire dont je me souviens très bien, c'est quand elle veut envoûter Donald pour voler le sou fétiche, puis se laisse prendre quand elle prend une bouffée de son parfum par erreur. A la fin, elle se laisse aller à du vague-à-l'âme. Il faudrait que je la retrouve.

Bon, j'ai trop digressé. Alors, j'ai regardé les épisodes. Et bien que ce soit la série de 1987, ou celle de 2017... ce n'est pas exceptionnel. Alors, c'est sûr, le générique est ultra-accrocheur, mais les histoires et les développements sont quelconque à part celles avec Miss Tick (ou Magica de Spell). Dans le reboot, sa refonte graphique est des plus réussies et ses interventions font mouche. Les Rapetou, par contre, c'est la cata : ils sont moche et pas intéressants avec leur... euh... grand-mère ? Flagada est toujours aussi marrant, par contre, et Myster Mask est intéressant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.