[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Prom

Je pense qu'il faudra attendre le prochain chapitre pour avoir confirmation, notamment parce que la mise en scène me paraît équivoque :
Spoiler
Soit il y a dédoublement effectif de Kanon avec l'âme de Saga, soit (et c'est plutôt l'option que je choisis) c'est bien Caça qui lit dans le coeur de Kanon pour le dupliquer en Kanon des gémeaux et provoquer une double Galaxian Explosion. Avant cette double GE, Kanon et Caça étaient dans un jeu "prête-moi ta force"/"non toi prête-moi la tienne" !
[Fermer]

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 18 Août 2025, 16:55Bien avant ça, y a eu Pontos dans Episode G, aussi.

Edit : sinon, j'ai l'impression que
Spoiler
Kanon a pris Pollux à son propre jeu en se mettant dans le Quantum bidule et du coup, c'est comme ça qu'il peut se dédoubler / faire appel à Saga (je sais pas quelle option est valide)
[Fermer]

T'es sûr que c'est...

Spoiler
Saga ?

J'ai plutôt l'impression de Kanon en 2 versions dispos...  :fufufu1
[Fermer]

Édit : ah Prom me conforte dans mon idée
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Si tu relis bien, je mentionnais les deux options possibles dans mon message ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Grosquale

Merci pour ce chapitre.
Pour moi, c'est bien Kassa qui prend l'apparence de Saga, ou de Kanon. On voit clairement les vibrations sur l'image du Gold lorsqu'il apparaît, tout comme lorsque Kassa avait pris l'apparence de Camus ou Marin. Excellente idée ce double GE !

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 18 Août 2025, 18:14Si tu relis bien, je mentionnais les deux options possibles dans mon message ;)

Je voulais surtout rayer la mention "appel à un ami-proche-parent-[insert]"  :D

Spoiler
Même si c'est bien Caça  :aie
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Exar Kun

Merci pour le chapitre ! Ok,
Spoiler
c'est une redite du Gémeaux maléfique, mais ça ne me déplaît pas trop.
[Fermer]

Byaku

Citation de: Exar Kun le Lundi 18 Août 2025, 22:05Merci pour le chapitre ! Ok,
Spoiler
c'est une redite du Gémeaux maléfique, mais ça ne me déplaît pas trop.
[Fermer]

Spoiler
"redite" c'est vite "dit"...  :D

Nan parce que... il y en a un qui meurt avant tout pouvoirs ou toute déification, la conspiration se met en marche par l'un, après la mort de l'autre

A moins que dans la traduction on nous met en valeur qu'ils s'inscrivaient à dessein, de leur vivant, tous les deux, ensemble  :fufufu1
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans.

Spoiler
Personnellement, j'ai également l'impression que c'est Caça qui se "transforme" en Saga/Kanon (c'est impossible de les distinguer à l'image, ils ont littéralement la même tronche ; seule la couleur des cheveux change un peu, mais en noir et blanc, c'est plus compliqué ! ;) ).

Kanon et Caça se lance un petit regard juste avant. Un petit regard que j'interprète comme un "allez, on va tenter un truc, tu me suis ?"
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 19 Août 2025, 07:51Merci pour les scans.

Spoiler
Personnellement, j'ai également l'impression que c'est Caça qui se "transforme" en Saga/Kanon (c'est impossible de les distinguer à l'image, ils ont littéralement la même tronche ; seule la couleur des cheveux change un peu, mais en noir et blanc, c'est plus compliqué ! ;) ).

Kanon et Caça se lance un petit regard juste avant. Un petit regard que j'interprète comme un "allez, on va tenter un truc, tu me suis ?"
[Fermer]

Spoiler
ça ne fait pas de doute que c'est Caça avec la mise en image des vignettes et cases, par contre il est censé prendre l'apparence de l'être le plus aimé de son adversaire...

Kanon serait-il... narcissique comme un ikki-like ?  :pfft  :aie
[Fermer]

Kodeni

Un peu déçu que Isaak perde la vedette.
Par contre le combo Kassa/Kanon me plaît beaucoup.
Enfin, Castor/Pollux qui nous la joue encore une fois subalterne manipulateur, la redite devient lourde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Prom

Moi c'est la "pluie" de Pollux que j'aime beaucoup mais je me demande si ce n'est pas un emprunt un peu grossier à Dragon ball Super et les Zamasu infinis

hugo

J'avais oublié que Zamasu pouvait faire cela. C'est dire à quel point DBSuper m'a laissé un souvenir impérissable :))  :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Chapitre interessant, j'aime assez le fait que Pollux cherche a se venger quelque part. Le gémeau originel.  :)) 
Et Caça est bel et bien OP avec son pouvoir mine de rien, dommage qu'il a été un peu à court d'idée face à Ikki dans l'histoire originale.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Citation de: Prom le Mardi 19 Août 2025, 14:58Moi c'est la "pluie" de Pollux que j'aime beaucoup mais je me demande si ce n'est pas un emprunt un peu grossier à Dragon ball Super et les Zamasu infinis

Kage Bunshin no Jutsu ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

S'il y a un Spirit dont la protection a la forme d'un renard on sera fixé. Ou alors ce sera Daichi. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Ça ne va rien changer à ce qu'on subodorait déjà, mais en fin de chapitre on parle bien d'...

Spoiler
attaque combinée de Kanon et Caça  :pfft

[Fermer]

Tiens je viens de tomber sur ça,  ça se recoupe  :nicenice

CitationSymboles grecs de la figure indo-européenne des dieux jumeaux, les Dioscures sont le symbole des jeunes gens en âge de porter les armes. Ils apparaissent comme des sauveurs dans des situations désespérées et sont les protecteurs des marins[1]. Le feu de Saint-Elme est considéré comme leur manifestation physique ; ils sont associés à la constellation des Gémeaux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dioscures

Mr_Rain

Voilà une traduction du chapitre, issu de l'Italien et merci google pour le passage au Français  :))  :

Spoiler
P01
Isaac : Kanon, Kaysa ! Va au Temple de Némésis, je m'occupe de Pollux !

P02
Kanon : On te le laisse !
Kaysa : Ne meurs pas, Isaac !
Isaac : Vas-y !
Pollux : Je suis surpris qu'un garçon comme toi...
Pollux : se jette volontairement en Enfer.

P03
Isaac : Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'y rester longtemps.
Pollux : Je vois que tu es pressé...
Pollux : Alors je vais finir vite !
Pollux : Quoi !?

P04
Pollux : Que se passe-t-il !?
Pollux : Je ne peux pas te toucher !?
Pollux : As-tu aussi atteint ton huitième sens ?!
Pollux : Quoi !?
Pollux : Je ne peux pas bouger !
Pollux : C'est comme si j'étais gelé !
Isaac : Et c'est exactement ça ! Tu es en train de vivre le zéro absolu !

P05
Isaac : Une défense divine qui anéantit ta forme physique, et une capacité de régénération qui te rend immortel... ça me fait penser que tu peux contrôler ton corps au niveau atomique.
Isaac : C'est un pouvoir terrifiant, mais il n'est rien comparé à la capacité de contrôler un froid qui arrête le mouvement des atomes.
Pollux : Quoi ?!
Isaac : Tu comprends maintenant pourquoi j'ai décidé de rester ?
Isaac : Je n'aime pas utiliser cette technique, mais... si ton corps est vraiment immortel, le seul moyen de te vaincre est de te geler pour l'éternité...
Isaac : Grâce à mon poing glacé !

P06
Isaac : Kholodnyi Smerch !

P07
Pollux : Aaaah !

P08
Isaac : Tu vivras éternellement dans ce bloc de glace, Pollux, incapable de bouger... car même la force de plusieurs Chevaliers d'Or réunis ne pourra pas l'entamer !
Isaac : C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas mourir.
Isaac : Au revoir.
Pollux : Alors même plusieurs Chevaliers d'Or réunis ne pourraient pas détruire ce bloc de glace ?
Pollux : Alors ce sont vraiment des guerriers inutiles, hahaha !
Isaac : Quoi ?

P09
Pollux : AAAAAH !
Isaac : Zut !

P10
Isaac : Impossible !
Isaac : Comment as-tu pu détruire ma glace au zéro absolu ?
Pollux : Hahaha... on dirait que tu as raté tes devoirs, Isaac.
Pollux : Et ton ignorance t'a fait sous-estimer le pouvoir d'un dieu !

P11
Pollux : Le zéro absolu est un monde où les atomes perdent toute leur énergie...
Pollux : Mais en réalité, ils ne s'arrêtent pas complètement et continuent de vibrer légèrement.
Pollux : C'est ce qu'on appelle le « principe d'incertitude ».
Pollux : Pour faire simple, chaque particule possède également les propriétés d'une longueur d'onde et n'existe pas à un endroit unique et déterminable, car elle est toujours sujette à une dispersion probabiliste...
Pollux : Ainsi, même si on congèle les atomes, on ne peut jamais complètement annuler leur longueur d'onde et leur fréquence.
Pollux : C'est ce qu'on appelle la vibration du point zéro.
Pollux : Évidemment, personne ne peut expliquer ces vibrations infinitésimales...
Pollux : Et même pour moi, c'était difficile de les percevoir, de les identifier et de les amplifier au point de me briser les os...
Pollux : Tu as tout mon respect, mon garçon...
Pollux : Personne depuis l'époque des mythes ne m'avait poussé à ce point !
Isaac : Quoi !?

P12
Isaac : Peu importe, je te congèlerai autant de fois que nécessaire !
Isaac : Aurore boréale !
Pollux : Tu es vraiment lent à comprendre, à ce que je vois.
Pollux : Je peux faire vibrer mes atomes et résister même à ton zéro absolu !

P13
Pollux : Tremblement quantique !

P14
-
P15
Pollux : Oh, tu as réussi à me faire bouillir le sang ! Et... tu es mort.
Isaac : Je ne te laisserai pas...
Isaac : Mets-toi en travers du chemin de Kanon et Kaysa... ils doivent se rendre au Temple de Némésis...
Pollux : Ne te fais pas d'illusions... Je n'ai pas besoin de les poursuivre.
Pollux : Ils vont bientôt tomber dans mes bras.
Isaac : Quoi !?
Isaac : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Pollux : 3... 2... 1... Maintenant !

P16
Kanon : Aaaah !
Kaysa : Aaaah !
Isaac : Kanon ! Kaysa !
Kaysa : Bon sang... !
Kanon : Pardonne-nous, Isaac !

P17
Kanon : Quoi !?
Kaysa : !!
Isaac : C'est quoi ce bordel... !?
Pollux : Pourquoi es-tu surpris, gamin ? Hahaha !
Pollux : Maintenant, je suis à un tout autre niveau, à tel point que je peux accélérer mes atomes jusqu'à annuler ton zéro absolu...

P18
Pollux : Ça ne me semble pas si choquant que plusieurs de mes membres puissent coexister en même temps !

P19
Pollux : Que comptez-vous faire maintenant que le Fantôme Galactique et le zéro absolu sont inutiles contre moi ?
Pollux : Allez-vous vous battre inutilement jusqu'à la mort, ou supplier pour vos misérables vies ? Pollux : Même si l'issue ne change pas de toute façon...
Pollux : Regarde !

P20
Némésis : L'heure est venue...
Némésis : Puisses-tu briser et répandre les larmes du châtiment divin à travers le monde...

P21
Némésis : Brise, Adrastea !

P22
Pollux : Ha ha ha ! Maintenant que c'est commencé, personne ne pourra l'arrêter !
Pollux : Humains et animaux, sur terre et dans la mer, tout cessera d'exister !
Isaac : Aah...
Kanon : Dis-moi pourquoi, Pollux...

P23
Kanon : Pourquoi un homme comme toi, qui a vécu en héros sur ce monde, désire-t-il maintenant sa destruction ?
Kanon : Pourquoi prêter allégeance à une déesse folle comme Némésis ?
Pollux : C'est là que tu te trompes, Kanon...
Pollux : Je ne souhaite pas la destruction de la Terre, mais sa renaissance dans un monde plus juste...
Pollux : Tout comme vous, disciples de Poséidon
Kaysa : N'ose pas te comparer à nous ! Tu veux détruire toute vie !
Pollux : C'est vrai, nous n'avons pas l'intention de laisser une seule plante en vie... hahaha !

P24
Pollux : J'ai l'intention d'exterminer tout ce qui a un lien de parenté avec mon père Zeus ou avec n'importe lequel des Olympiens ! Que ce soit un insecte, un arbre ou une plante... ils ne méritent pas de vivre...
Pollux : Dans le nouveau monde que je gouvernerai !
Kanon : Mais n'es-tu pas un serviteur de Némésis ?
Pollux : Pourquoi devrais-je « servir » une déesse aussi inférieure ?
Pollux : En attendant la fin de tout...
Pollux : En guise de cadeau d'adieu, je vais vous expliquer.

P25
Pollux : [Comme le dit le mythe, mon frère jumeau Castor et moi sommes nés princes humains, tous deux descendants de Zeus.]
Pollux : [Castor et moi étions appelés « fils des dieux » et, grâce à nos efforts conjoints, nous avons remporté de nombreuses victoires militaires.]
Pollux : [Mais un jour, Castor mourut sur le champ de bataille...]
Pollux : [Et c'est ainsi que je découvris que moi seul, par caprice divin, j'avais hérité de l'immortalité de notre père.]
Pollux : [À partir de ce jour, j'ai commencé à haïr le monde.]

Pollux : Si j'étais vraiment un dieu, j'aurais pu sauver mon frère ! Et si j'avais été un humain comme lui, nous aurions quitté cette vie ensemble !
Pollux : Dis-moi, père ! Pourquoi m'as-tu créé ainsi ?

P26
Pollux : [L'histoire selon laquelle les dieux auraient entendu mes prières et m'auraient réuni avec mon frère céleste est un mensonge.]
Pollux : [En vérité, j'ai été enfermé dans une prison céleste pour avoir maudit les dieux et leur création.]

Némésis : Pollux...
Némésis : Voir un guerrier de votre calibre enfermé dans cette prison me rend triste. Et si tu travaillais pour moi ?

Pollux : ...

Pollux : [Némésis m'a libéré de prison pour que je puisse infliger son châtiment divin aux humains.]
Pollux : [Ses inquiétudes m'ont toujours semblé égoïstes et vaines, mais la rejoindre était utile à mes plans.]

P27
Pollux : Divine Némésis...
Pollux : Il n'y a aucune raison de souffrir, mais de se languir du doute. La justice est tombée sous le coup du péché humain...
Pollux : Les mortels haïssent et envient les dieux à cause de leur courte vie et de leur fragilité, et ils complotent donc pour les renverser...
Pollux : Ils ne méritent pas de survivre. Détruisons-les et gouvernons la Terre comme si elle était la nôtre. Cette planète ne mérite pas le salut ; nous devons la réduire en cendres...
Pollux : Moi, Pollux, je mettrai mon pouvoir à ta disposition. Ensemble, nous créerons un monde nouveau, plus juste...

P28
Isaac : C'est donc toi qui as déclenché cette bataille !
Kanon : Il n'a jamais servi une déesse folle...
Kanon : C'est lui qui l'a rendue folle.
Kaysa : Son esprit est encore plus plongé dans les ténèbres que Cadmos.
Pollux : Exactement, hahaha ! Craignez-moi, car je suis celui qui régnera en dieu sur la Terre et les cieux à la place de Zeus ! Pollux : Et pour cela, je dois exterminer les anciens dieux !

P29
Pollux : Mon objectif est si proche d'être atteint, j'en ai déjà le goût !
Pollux : Transformez-vous en fondations de mon nouveau monde, chiens de Poséidon !
K, K&I : Aaaah !
Pollux : Ça va être génial !
Pollux : Ultra-Vibrations omnidirectionnelles à 360° !

P30-31
Pollux : Tremblement quantique !
Isaac : Quoi...!?
Pollux : Quoi ?!

P32
Kaysa : Je n'en peux plus, je crois que je vais mourir !
Kanon : Est-il possible que même nos Arch Scales ne puissent pas résister ?!
Isaac : Vous deux... pourquoi ?! Kanon : Je te l'ai déjà dit, ne pense pas que je sois si faible que j'aie besoin de l'aide d'un débutant...
Kanon : Je vais réessayer !

P33
Kaysa : Ne t'implique pas et accepte la gentillesse de tes aînés...
Kaysa : Kanon ! Prête-moi ta force !
Kaon : Tais-toi, tu devrais ME prêter ta force !
Pollux : Vous êtes vraiment des rats têtus !
Kanon & Kaysa : Tais-toi aussi !

P34
Kanon : Galaxien...
Kaysa : Explosion !

P35
Pollux : Qu'est-ce que c'est que cette lumière !?
Pollux : La collision des deux explosions galactiques se crée en elle-même...

P36
Pollux : Une supernova !?
[Fermer]

Byaku

"Kaysa" ??  :aie

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 20 Août 2025, 12:59Kaysa : Kanon ! Prête-moi ta force !
Kaon : Tais-toi, tu devrais ME prêter ta force !
Pollux : Vous êtes vraiment des rats têtus !
Kanon & Kaysa : Tais-toi aussi !

Le boulevard du siècle  :onionlol

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Ca fait très tsundere oui!
"Isaac, ne crois pas qu'on fait ça pour te protéger et tout hein, baka!" :-[  :P
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."