[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 20 Août 2025, 14:21Ca fait très tsundere oui!

Je ne connaissais pas ce terme, mais le wiki fr me donne une drôle de version/définition :fufufu1

CitationTsundere (ツンデレ, tsundere) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire violente et qui devient affectueuse et tendre par la suite.
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Eyael

Il y a du bon et du mauvais dans ce chapitre. Je suis contente de voir enfin Isaac à l'oeuvre, toutefois ce qui se passe avec Pollux m'agace assez.
Spoiler
Certes en grand fan de Kurumada sama, Suda san veut faire un clin d'oeil à l'oeuvre d'orgine mais bon...
On a eu notre dose avec Kanon qui a manipulé pour son propre intérêt Poséidon et fait des milliers de victimes. Pourquoi resservir la même chose avec Pollux et Némésis? -_-
Il aurait été préférable de rester sur le désir de vengeance de Némésis et point barre.
Sérieusement, il ne manquerait plus que Kanon fasse la morale à Pollux et la franchement, je désapprouverai.
Pourquoi réemployer à gogo Pollux, alors qu'il était possible de voir Cadmos être libéré du Genro Mao Ken?
[Fermer]

En attendant, c'est amusant et inattendu de voir qu'un semblant de proximité s'est fait entre Kaça et Kanon depuis la confidence de Kaça...
Ca rappelle un peu ce qu'avait esquissé Kurumada Sama avec Milo et Kanon, mais là Suda alimente la relation et construit quelque chose ce qui est très plaisant.

Ben

Citation de: Byaku le Mercredi 20 Août 2025, 14:32Je ne connaissais pas ce terme, mais le wiki fr me donne une drôle de version/définition :fufufu1

Bah c'est ça oui, ils préfèrent s'engueuler que d'avouer a Isaac qu'ils tiennent à lui (en toute amitié biensur).  :))
Ah et l'inverse c'est le Yandere et ça c'est de la vilainie.  :para1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

J'adore Isaac qui s'indigne des propos de Pollux : "Ah mais nan, nous les Marinas, on est génocidaires mais pas autant génicidaires que vous ! "  :shinobu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Grosquale

Kassa a un autre pouvoir de caméléon : son nom change d'orthographe à chaque fois qu'on le cite. :))

Exar Kun

Alors, bien que nous sommes encore dans une certaine redite, je dois dire que j'apprécie tout de même.  Je pense que c'est le côté "rapide" qui me fait apprécier.  Il n'y a pas de tergiversification dans ROP: on va droit à l'essentiel, comme dans le kurumanga.

Et merci pour la traduction :pfft

laurent222

nous approchons de la date de sortie du prochain champion RED, je n'ai pas encore vu d'annonce de chapitre ROP, mais je suppose qu'il y en aura un ?  A propos des parutions des magazine japonais c'est toujours déroutant que le magazine du mois ne sort pas le mois en question mais suivant les magazines 1 ou 2 mois davance en décalage . Le RED de decembre qui sort en octobre, c'est un peu étrange et perturbant pour les précommandes

hugo

Il y a le même décalage dans l'industrie des comics US, tu sais ;)

Et oui, il y a un chapitre de prévu vu que publi bimestrielle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Premières images du nouveau chapitre trouvées sur Facebook.
Ca envoie du pâté !

Spoiler

[Fermer]

Kodeni

Toujours par d'Arch Scale pour l'instant pour Isaak  :fufufu1 .
Certainement en fin de chapitre vu que l'adversaire ne va pas s'avouer vaincu une fois Kassa et Kanon KO je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sthénélos

Le « champignon » de la 3e page, c'est pas exactement celui de l'Athena Exclamation du kurumanga ?

Byaku

Citation de: Sthénélos le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:28Le « champignon » de la 3e page, c'est pas exactement celui de l'Athena Exclamation du kurumanga ?

Du tout, celui de l'athéna exclamation a une vue plus aérienne
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Merci pour les scans !

La planche avec Popo et son trident, avec les bouboules derrière, est super-classe !

Citation de: Kodeni le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:04Toujours par d'Arch Scale pour l'instant pour Isaak  :fufufu1 .
**Sifflote**
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Octobre 2025, 16:39Effectivement. Surpris de voir Alexei.

Et n'oublions pas June, mise à part dans Kotz ça faisant combien de décennies qu'on ne l'avait pas vu ?  :aie

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Octobre 2025, 16:39Effectivement. Surpris de voir Alexei.

Cette page 20 c''est du fan service mais c'est jouissif,  @Le Passant va être en extase avec les five secondaires :oniontears

L'ARK du Kraken elle en jette un max, pas étonnant qu'elle ait été gardée en dernier  :onionlove
Par contre je me demande si l'objet va passer en mode calamar avec les tentacules dorsales  :fufufu1

Pour info la discussion avec Camus et Isaac se termine par l'existence de quelque chose de plus bas que le zéro absolu  LA LEGENDE DE LA FLAMME GELÉE ou LA LÉGENDAIRE FLAMME GELÉE

Rincevent

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 17 Octobre 2025, 16:41Et n'oublions pas June, mise à part dans Kotz ça faisant combien de décennies qu'on ne l'avait pas vu ?  :aie
Si on l'avait vue y a deux ou trois ans dans un chapitre de GA ou GR.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Merci pour le chapitre !

Ça fait plaisir de revoir June qui malgré tout a toujours été peu voire sous-exploitée ainsi qu'Alexei (superbe dans Time Odyssey tome 3) et les bronzes secondaires !

Poséidon/Julian est très classe. Il va sûrement être mis en lumière lors de la fin qui approche...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !