[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Miyamotoo

On a l impression que l armure de Poseidon est plus adaptée a Séraphina...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Byaku le Lundi 25 Mai 2026, 15:40"comme prévu" les ailes s'assemblent en un jeyser  :pfft

Ha bon?  :fufufu1

La flotte j'aime bien, mais franchement Suda aurait mieux fait de laisser les épaulettes comme sur l'armure "classique", en vertical sur le haut des bras...

Là en double jupe, c'est moche. C'est énorme, trop large, on dirait un soufflé ou un énorme abat-jour.
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Je trouve qu'elle perd la prestance de sa forme originale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Byaku

Citation de: Poseidon le Lundi 25 Mai 2026, 20:39Là en double jupe, c'est moche. C'est énorme, trop large, on dirait un soufflé ou un énorme abat-jour.

Moi je vois ça comme grand pagne comme on peut en voir chez les Mauis/Hawaïens
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

fujinranzen

Il a voulu faire un rendus "torse nu" pour faire homme de la mer.

Grosquale

On dirait un tutu de plumes de paon. Un cadeau d'Héra sa belle sœur ?

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Ne jugeons pas, c'était une autre époque et d'autres mœurs... :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 26 Mai 2026, 13:31Ne jugeons pas, c'était une autre époque et d'autres mœurs... :o

De porter un pagne ?  :o

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

fujinranzen

Révélation de la couverture du 4éme et dernier tome de ROP, avec au dos et comme pour le tome 3 la couverture (je suppose) initialement prévus montrant cette fois ci Isaac et Kanon.

chevkraken

Citation de: fujinranzen le Dimanche 26 Avril 2026, 15:56J'avoue que j'ai été très idéaliste. Mais en même temps, je vois mal comment ils pourraient adapter tout ça en seulement 13 épisodes. :onionalone 

Après c'est sur que si c'est la Toei qui est au commande..  :onionsweat

Et puis c'est vrai que rien que les armures rendraient l'animation compliquée et très coûteuse.

Ah, et en plus, ce sont les Généraux qui sont au centre de l'histoire, autant dire que ce sont pas les perso les plus populaire...
En vrai, en y repensant, j'ai du mal à voir comment un tel projet pourrait émerger sans virer à la catastrophe sauce Toei. :onionno

Peut être aurons nous au moins droit à un pachinko, héhé euh.. "s'en va pleurer au loin en courant sur une plage"
Ouais, enfin, même sans la Toei, la norme des adaptation d'anime actuelle pour les shonen d'action est dans les 7/8 volumes en 26 episodes (ou 6/7 pour 24).
En dehors de One Piece, C'est fini depuis une blinde les adaptation de manga qui trainent à mort, maintenant, c'est entre 3 et 4 episodes par volumes
13 episodes pour 4 volumes se serait pas trop, ce serait juste la norme en fait.

Sergorn

Hadès c'était 3 épisodes par volumes il y a 20 ans. Poseidon aussi d'ailleurs.

Donc oui RROP en un cour c'est à tout fait faisable.

-Sergorn

Simonseiya

Je pense qu'en 13 épisodes ce serait faisable pour un anime ROP.

D'ailleurs, en parlant d'Hadès, au final, trouvez-vous cohérentes son apparition et son comportement dans ROP ?

hugo

Pas du tout :aie

Le mec voulait créer une "utopie" avec un nombre infinitésimal d'élus, avait lancé une éclipse aux conséquences  cataclysmiques totalement assumées sur la Terre.

...et là il chiale à cause d'une comète qui va s'abattre :onionsweat

Le seul potentiel bout d'explication - mais qui n'est jamais ne serait-ce que sous-entendu dans ROP - c'est qu'il aurait peur que quelqu'un d'autre décrète son autorité sur la Terre (l'Olympe de façon globale ou une divinité spécifique dans ce groupe ?) à la place d'Athéna. Et que cette nouvelle autorité serait plus difficile à affronter pour en prendre le contrôle lorsqu'il serait retabli dans X années.

Soit plus difficile parce qu'Hadès considère cette nouvelle puissance plus dangereuse qu'Athéna et ses Saints. Soit que cette nouvelle puissance a de nombreux alliés qui compliquerait la géopolitique des choses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Je suis d'accord.

C'est dommage de ne pas avoir eu de vraie explication ou un autre moyen de ramener les marinas à la vie car même si c'est secondaire dans l'histoire, c'est quand même assez dur à avaler.

De plus, si jamais Hadès apparaît dans le Tenkai, ce serait étrange de la voir s'allier à Athéna par exemple même pour éviter la destruction d'une Terre qu'il voudrait dominer et non anéantir.

Rincevent

Tiens c'est vrai que ce point n'a plus été évoqué après le début. Et effectivement, ça ne nuit pas à l'histoire mais vis-à-vis du personnage du Kurumanga et des autres œuvres, ça fait bizarre.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Eyael

Ou alors il y a deux autres possibilités:
Lors de l'accord pour le spin off, Kurumada productions lui a dit "ok ça parle mais tu utilises le cadre qu'on te donne. Pas de raccord avec l'animé ou Asgard, tu te bases sur le manga." (C'était le cas pour Alquié avec le tome 3 et les autres tomes)
Donc là, Suda a pu utiliser uniquement Hadès.

Autrement on peut se dire qu'Hadès est mauvais perdant et accepte pas que quelqu'un d'autre lui pique son occasion rêvée. Enfin, il serait assez maso pour se mettre à dos Poseidon. Après tout, après leurs défaite écrasantes, ils peuvent ainsi faire front commun auprès de leur frangin adoré.

Byaku

Citation de: Eyael le Samedi 30 Mai 2026, 10:35
. Pas de raccord avec l'animé
ou Asgard, tu te bases sur le manga." (C'était le cas pour Alquié avec le tome 3 et les autres tomes)

Pas possible, on a un cameo de Crystal  :aie