[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

hugo

Une cameo. Où il n'est pas nommé comme tel. Et sert de "guerrier du froid générique" pour expliquer une technique.

Citation de: Eyael le Samedi 30 Mai 2026, 10:35Lors de l'accord pour le spin off, Kurumada productions lui a dit "ok ça parle mais tu utilises le cadre qu'on te donne. Pas de raccord avec l'animé ou Asgard, tu te bases sur le manga." (C'était le cas pour Alquié avec le tome 3 et les autres tomes)
Donc là, Suda a pu utiliser uniquement Hadès.

Depuis le début du revival - soit plus de 20 ans - les projets mangas du revival se basent toujours sur l'histoire et les personnages du kurumanga et non l'anime (exception faite de l'éphémère manga Omega, pour des raisons évidentes)

Pour des raisons de droits et des raisons que - incroyable spoiler - le manga est l'œuvre de base, pas l'anime. Y a pas de "négociations de l'ombre" spécifiques à ROP. C'est toujours le même genre de deal depuis plus de 20 ans et X spin-offs.

Tous les éléments d'anime apparus de ci de là restent des cameos sporadiques (genre les ombres de Mars et Saturne dans Dark Wing) et des trucs périphériques (la tenue du Pope Aaaaaaares dans G)

CitationEnfin, il serait assez maso pour se mettre à dos Poseidon.

Pourquoi se mettrait-il à dos Poséidon ? De une, il pionce et de deux, Hadès ne lui a rien fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

Concernant les motivations d'Hadès, pour moi, elles sont les mêmes que celle de Poséidon quand il sort de son sommeil pour aider Athéna et ses Saints à Elysion : il ne veut simplement pas que quelqu'un d'autre réalise son ambition. J'ai toujours vu ça comme une question d'orgueil divin et pas de revirement dans le but de sauver l'humanité, l'amour et les papillons  :D

Simonseiya

Oui, je pense à quelque chose dans ce style mais je trouve que ça reste paradoxal et pas explicité.

Après, comme revirements douteux, on a déjà eu Poséidon justement en effet ou Masqué de mort dans Hadès et SOG...

Eyael

Hugo: N'oublions pas que sur la terre, les océans sont le royaume de Poseidon depuis des lustres.
Si ça doit pas déranger Poséidon de ne plus avoir les humains dans les pattes, ce n'est peut être pas pareil pour la faune et la flore.
Donc si grace à l'ultime éclispe, il régne sur un tas de ruines avec juste de l'eau salée, Poseidon l'aura mavaise.
Et vu son côté belliqueux, ça clasherait entre lui et Hadès.

hugo

Côté belliqueux ?

Ca faisait longtemps qu'il était en sommeil au 20ème, et il le serait resté si Kanon ne l'avait pas manipulé :onionsweat

Il le dit lui-même alors : ses combats passés avec Athéna remontent à trèèèèèèèèès longtemps.

Sergorn

Hades c'est Végéta en fait "Bon je vais sauver la terre mais c'est parce que y a QUE MOI qui peut la détruire et tuer Athena !"

-Sergorn

Rikimaru

Citation de: Eyael le Samedi 30 Mai 2026, 12:01Hugo: N'oublions pas que sur la terre, les océans sont le royaume de Poseidon depuis des lustres.
Si ça doit pas déranger Poséidon de ne plus avoir les humains dans les pattes, ce n'est peut être pas pareil pour la faune et la flore.
Donc si grace à l'ultime éclispe, il régne sur un tas de ruines avec juste de l'eau salée, Poseidon l'aura mavaise.

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse.
Poseidon veut éradiquer les humains (et encore, pas sûr que ça concernait tous les humains, il me semble que les Généraux parlent d'élus à un moment), mais pas la faune et la flore, là où une éclipse éternelle transformerait la terre en désert de glace.
Une Dernière Bataille : Chapitre 30 - 0%

Ouv

Citation de: hugo le Samedi 30 Mai 2026, 09:43Pas du tout :aie
Le mec voulait créer une "utopie" avec un nombre infinitésimal d'élus,
C'est Poseidon, cela :)

Hadès voulait éradiquer toute l'humanité, qu'il considère comme un virus prêt à contaminer l'univers et tellement impure, qu'aucun humain n'a jamais été jugé digne de Elision !

C'est pourquoi l'intervention d'Hadès dans ROP est un des rares points que je trouve bancal : Némesis fait le travail pour lui. Mais bon, c'est un bon vieux retcon des familles et cela ne m'empêche pas d'aimer ROP :)

Ras-Al-Ghul

Hades veut le faire lui même.
Comme le T-Rex, il ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser.
Comme Sator, si la terre ne lui appartient pas, alors elle n'appartient à personne. (avec l'accent russe svp)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Simonseiya

Après, on peut toujours se dire que l'ultime éclipse aurait anéanti l'humanité mais pas la Terre alors que Némésis allait anéantir les deux et que ce n'était pas ce que voulait Hadès...

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 30 Mai 2026, 11:14Une cameo. Où il n'est pas nommé comme tel. Et sert de "guerrier du froid générique" pour expliquer une technique.

Il aurait pu se servir d'Alexer et là il restait dans les clous, mais utiliser le look de Crystal c'est sciemment
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 31 Mai 2026, 13:07Ca s'appelle un clin d'oeil.

-Sergorn

Ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune restriction/prohibition/interdiction
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Pour les clin d'oeil il est rare qu'il y en ait.

Ou plus exactement, les ayants droits n'iront pas chercher des noises en général. (Sauf s'ils s'appellent, Moulinsart)

Si on avait voulu faire apparaitre un Cristal Saint en tant que vrai avec la même armure, la même gueule, là par contre ça aurait enfreint la propriété intellectuelle de la TOEI.

-Sergorn

Ouv

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 31 Mai 2026, 06:53Hades veut le faire lui même.
+
Citation de: Simonseiya le Dimanche 31 Mai 2026, 07:34Après, on peut toujours se dire que l'ultime éclipse aurait anéanti l'humanité mais pas la Terre alors que Némésis allait anéantir les deux et que ce n'était pas ce que voulait Hadès...

Oui c'est comme cela que je rationalise le truc. (je ne sais pas si rationaliser est un verbe qui existe dans le vocabulaire français, mais vous comprenez, lol)

Byaku

Prom

À une semaine de la publication de l'ultime tome, Tsunakan Suda annonce malicieusement l'ajout de 2 pages inédites dans ce dernier.
Il annonce également l'apparition furtive d'un personnage en guise de clin d'œil (et non ce n'est pas de Crystal qu'il parle !).
Ci-dessous l'image avec laquelle il a réalisé cette annonce !

Traduction du message in extenso :
CitationLa parution imminente du tome 4 de « La Résurrection de l'Empereur des Mers » regorge de détails soignés, comme des transitions plus fluides entre les chapitres et une police de caractères identique à celle du manga Saint Seiya original, pour une expérience de lecture optimale.
De plus, deux pages d'illustrations inédites ont été ajoutées à une scène, avec la présence exceptionnelle d'un personnage rarissime, encore plus rare que le Crystal Saint l !
Restez connectés !
NB : Bien qu'il soit considéré comme un personnage extrêmement rare, il figurait bel et bien dans le manga original ; son temps d'apparition était simplement limité. Il ne s'agit pas de choix étranges comme le Trio de Ghost Saints des Caraïbes ou Helene de l'Île de Kanon, alors ne soyez pas déçus si vos attentes sont trop élevées.
(mdr la dernière phrase, il faudrait la tatouer sur les fesses de 95% du fandom)

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

hugo

Yakoff apparaît déjà dans la scène-trombinoscope où on revoit tout un tas de persos connus (dont Miho, Alexer et June)

The Endoktrinator

Citation de: Prom le Vendredi 12 Juin 2026, 13:57(mdr la dernière phrase, il faudrait la tatouer sur les fesses de 95% du fandom)

Ne rêve pas : ce sera perçu comme du gaslightning.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.