Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[Général] Banque d’images

Démarré par Kodeni, Lundi 30 Juin 2025, 15:37

« précédent - suivant »

Rag

Je me demandais si cette page et le site dont elle fait partie étaient déjà connus. À tout hasard et toutes fins utiles, je laisse le lien ici :

https://characterdesignreferences.com/art-of-animation-9/art-of-saint-seiya-knights-of-the-zodiac

Byaku

C'est hyper lent...  :beuh1
Comme si il y avait des images à 100mo chacune sur toute la page...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rag le Mardi 13 Janvier 2026, 23:02Je me demandais si cette page et le site dont elle fait partie étaient déjà connus. À tout hasard et toutes fins utiles, je laisse le lien ici :

https://characterdesignreferences.com/art-of-animation-9/art-of-saint-seiya-knights-of-the-zodiac
Ooooooh ! Chouette trouvaille ! :sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Vous pouvez me faire une capture de ce que vous voyez ?  :chiyo1

J'ai eu subrepticement une image des bronze en ligne sous settei...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Moi ce matin je voyais pas les images, juste une longue liste de liens cliquables. Un peu rédhibitoire.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 14 Janvier 2026, 10:33Moi ce matin je voyais pas les images, juste une longue liste de liens cliquables. Un peu rédhibitoire.

Me sens moins seul  :onionsweat

Ben

Tout fonctionne a merveille ici et avec Edge en plus.  :trollface1

:nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

OK donc c'est "tous" les seitteis (pour peu qu'il n'y ait pas manquants comme les superbes exemplaires que nous a fait profiter @Wild Pegasus )

Rag

Content que ça vous plaise ! ;)

Je ne sais pas si c'est le bon sujet de discussion, mais je voulais aussi signaler l'existence de MangaJaNaiConverterGui.

https://github.com/the-database/MangaJaNaiConverterGui

C'est un outil conçu pour agrandir les planches de mangas jusqu'à 4 fois par passe. Il utilise des modèles d'IA entraînés spécifiquement pour ça : contrairement à un agrandisseur classique, les trames restent propres et le texte lisible. Il tourne en local et existe en version portable (pas besoin d'installation). Et surtout, son utilisation est très simple.

Un exemple :

Image d'origine, 300 × 190
Spoiler
[Fermer]

Agrandie 4 fois, 1200 × 760 :
Spoiler
[Fermer]

Agrandissement 4 fois de l'agrandissement précédent (réalisé en deux fois), 3840 × 2432 :
Spoiler
[Fermer]

Rincevent

Oooh, ça va servir pour les preview de Then, ça ! :aie  :onionlol

Ben

Tu perds sur la lisibilité des furiganas quand même.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:47Oooh, ça va servir pour les preview de Then, ça ! :aie  :onionlol

Le paquet de pages entremêlées ?  :aie

Rincevent

Pour quoi d'autre, à ton avis ? Ce sera toujours mieux que de se flinguer les yeux sur des images zoomées au niveau quantique. :o

Kodeni

Citation de: Rag le Mercredi 14 Janvier 2026, 12:44Content que ça vous plaise ! ;)

Je ne sais pas si c'est le bon sujet de discussion, mais je voulais aussi signaler l'existence de MangaJaNaiConverterGui.

https://github.com/the-database/MangaJaNaiConverterGui

C'est un outil conçu pour agrandir les planches de mangas jusqu'à 4 fois par passe. Il utilise des modèles d'IA entraînés spécifiquement pour ça : contrairement à un agrandisseur classique, les trames restent propres et le texte lisible. Il tourne en local et existe en version portable (pas besoin d'installation). Et surtout, son utilisation est très simple.

Un exemple :

Image d'origine, 300 × 190
Spoiler
[Fermer]

Agrandie 4 fois, 1200 × 760 :
Spoiler
[Fermer]

Agrandissement 4 fois de l'agrandissement précédent (réalisé en deux fois), 3840 × 2432 :
Spoiler
[Fermer]
Ah ça c'est excellent ! J'ai toujours mon projet de "papier peint" avec des scans du manga pour réaliser ma Collection Room. Un outil comme ça ça peut carrément aider.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

@Rag ça ne marche qu'avec des pages de manga N&B ? Les ND en couleur ça passe ? @Kodeni peut aussi prendre n'importe quelle illustration ou capture d'écran pour avoir un rendu HR ?  :fufufu1

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Janvier 2026, 16:16@Rag ça ne marche qu'avec des pages de manga N&B ? Les ND en couleur ça passe ? @Kodeni peut aussi prendre n'importe quelle illustration ou capture d'écran pour avoir un rendu HR ?  :fufufu1
Oui, mais le résultat ne sera vraisemblablement pas exceptionnel. En général avec l'IA, si c'est optimisé pour une tâche, c'est aussi plus ou moins restreint à cette tâche. Par exemple :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Byaku

Ah ben j'en connais un qui va bien s'amuser à faire des résolutions de dingue quand même  :D

Par contre ya pas de version pour faire sous Android ?

Sur une discussion Reddit quelqu'un dit que Waifu fait la même chose depuis un bail...

Site en ligne : https://www.waifu2x.net/

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Janvier 2026, 17:35Par contre ya pas de version pour faire sous Android ?

Sur une discussion Reddit quelqu'un dit que Waifu fait la même chose depuis un bail...

Si la confidentialité n'est pas un problème, pourquoi pas. Sous Android, il vaut d'ailleurs mieux se tourner vers une solution en ligne, car si puissant que soit l'appareil, je ne pense pas que ce soit le mieux pour faire tourner en local un modèle d'IA. Un site comme Waifu a donc tout autant sa raison d'être.

Il existe aussi https://toona.io, qui techniquement surpasse encore la solution locale que j'ai présentée.

Kodeni

Perso je resterai sur du Kurumanga classique noir et blanc.

Reste à trouver maintenant le site/professionnel capable de m'imprimer du papier peint de qualité  :kukuku1 .